|
| Rouleaux de printemps photo | |
| | Auteur | Message |
---|
nani gâteau Jalousie
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 6:54 | |
| 8 grosses crevettes cuites décortiquées 1 pot de petites crevettes décortiquées 100 g Germes de soja 8 Feuilles de Laitue 1 concombre 8 Galettes de riz 50 g Vermicelle de riz Feuille de menthe Éplucher le concombre et le couper en petits bâtonnets. Fendre les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Porter à ébullition de l'eau salé, verser les vermicelles de riz (suivre les instructions du sachet) Ensuite dans un saladier, mélanger les vermicelles, les germes de soja, le concombre, et la menthe finement ciselée et les petites crevettes. Humidifier une feuille de riz en la trempant rapidement dans un saladier d'eau froide et étaler sur une torchon mouillé. Placer une feuille de laitue, puis le mélange vermicelle-germe ... au centre. Rouler très délicatement pour former un petit rouleau en serrant bien et sur la dernière partie déposer deux morceaux de grosses crevettes, la galette de riz est très fragile. | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 9:28 | |
| Hummmmmmm ! Je note !
Et dis moi, vu que tu sais faire les rouleux de printemps, n'aurais-tu pas une recette de nems aussi ! | |
| | | Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 9:46 | |
| | |
| | | nani gâteau Jalousie
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 9:51 | |
| - kanille a écrit:
- Hummmmmmm ! Je note !
Et dis moi, vu que tu sais faire les rouleux de printemps, n'aurais-tu pas une recette de nems aussi ! je posterai la recette tout à l'heure | |
| | | Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 10:08 | |
| Hmmm ça a l'air bon, j'ai envie de crevettes maintenant! Je les fait un peu à ma sauce, avec des légumes et au four pour qu'ils croustillent! | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo Sam 5 Sep 2009 - 12:44 | |
| Merci Nani !
Mumba c'est une idée de les faire aussi croustiller au four ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouleaux de printemps photo | |
| |
| | | | Rouleaux de printemps photo | |
|