|
| Tarte à l'oseille | |
| | Auteur | Message |
---|
Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Tarte à l'oseille Mer 20 Jan 2010 - 19:58 | |
| Recette de tarte à l'oseille Ingrédients : -une pâte brisée (250 g de farine, 125 g de beurre, 3 cas de lait, 1 pincée sel) - Une dizaine de belles feuilles d'oseilles - 3 oeufs - 3 cas de crème fraîche épaisse - 1 cac de sel fin - 4 belles rondelles de chèvre - 1 cac de gingembre - quelques anchois - gruyère râpé
Préparation : Préparer la pâte brisée, mélangeant farine, sel, et beurre froid en petits morceaux, du bout des doigts, pour obtenir un mélange "sableux » Y ajouter 2 à 3 cas de lait et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 20 min au réfrigérateur; Pendant ce temps, battre 3 oeufs entiers, la crème fraîche et le gingembre, y ajouter les feuilles d'oseilles en fines lamelles. Sortir la pâte brisée et l'étaler, la mettre dans son moule, poser les rondelles de chèvres, verser le mélange oeufs, crème fraîche et gingembre, recouvrir de gruyère râpé, déposer en étoile les anchois. Enfourner dans le four préchauffé, et laisser cuire 40 minutes à 210°. | |
| | | Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Tarte à l'oseille Mer 20 Jan 2010 - 20:23 | |
| j'ai bien envie d'essayer si je trouve de l'oseille!!! par contre sans anchois pour moi merci pour ta recette | |
| | | Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Tarte à l'oseille Jeu 21 Jan 2010 - 21:12 | |
| J'ai fini par cultiver l'oseille dans un pot car ici c'est une plante que l'on aime . Je surgèle à l'hiver ...et comme c'est annuelle; elle revient au printemps. p.s. chez nous aussi c'est régulièrement sans anchois....j'ai déjà mis une boite de thon pour changer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à l'oseille | |
| |
| | | | Tarte à l'oseille | |
|