Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déco avec des fruits

Aller en bas 
+51
Cookies.10
nath's
nutella70
benn171
wgihane
Miss-Ixi
Levana
vivijordan
Magikmaman
Daudrey13
manue0912
bidochette
benilde
Estelle77
alizek
Piccolini Angeli
Manue971
Jtetaime
Lilou25
lirva
les-gateaux-de-lili
petite fée
Arquencielle
laurahaha
Colargol
scratounette_82
mum
Madeline
emecofloclé
poussine
Melmax
melaniie
nafabo
ladyluke
Tiplouf
kanille
emma
mar-lunie
angelu
Anto
julie66
sandragnr54
liam
gwadas
coucoucaro
Gagaie
justbonny
maman45
bree13
ia orana
Gâteaux Magiques d'Alilo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Madeline
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Madeline


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : mours (95)
Date d'inscription : 06/09/2007

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:49

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:42

Oui très impressionnant !
Peux-tu nous donner les recettes s'il te plait ? Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:55

oh oui, les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:52

Oui j'aimerais avoir la recette des petites tartelettes, et les explications, pour qu'elle soit aussi belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Madeline


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : mours (95)
Date d'inscription : 06/09/2007

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:15

Je suis très intéressée également par les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana


Féminin
Nombre de messages : 6571
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/03/2009

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 6:18

bravo clap !!!
moi aussi , je veux bien les recettes !!!!!
je n'ai jamais réussi à faire des petites tartelettes aussi belles ; et les éclairs , n'en parlons pas !!!!!!!!!!! No
vite vite les recettes bounce !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana60.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:36

je passe demain ou mardi après le boulot car aujourd'hui c' est repas chez des amis et je vais revenir tard...

Juste un petit detail mon papa etait boulanger patissier chocolatier donc j'ai tj regarder quand il bossait et moi j'ai fait mes etudes en hotellerie donc ca aide...
seule chose que je peux dire c'est que nous pouvons avoir toutes les meilleurs recettes, on n'aura jamais le meme " tour de main" pour façonner tel ou tel gateau...


POur ce qui est de la cuisson j'ai aussi tout du materiel professionnel ( vu que mon papa avait un atilier aussi a la maison j'ai garder tout ce qui est formes, platines,... et j'ai aussi qqch d'essentiel un vieux four a bois de mon grand père qui etait aussi dans le metier...)

a demain ou mardi maxi pour les recettes bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:35

Moi j'attends !!!quelques trucs ne sont pas tres claires!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:59

Moi je ne réussis jamais la pate à choux, j'espère que tu auras des astuces à me donner car ce week-end je suis invitée et j'aurai bien aimé essayer de faire des éclairs ! Alors moi aussi je suis impatiente de connaitre les tours et astuces qui te viennent de ton papa cela me permettra peut-être d'obtenir enfin un chou bien gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:28

voila ma recette de pate a choux que j'utilise

1/2 l d'eau
200 gr beurre
environ 300 gr de farine tamisée
1 pincée de sel
10 a 12 oeufs

voila ma preparation

mettre eau beurre sel sucre dans une marmitte assez grande amener a ebullition quand le beurre est fondu
hors feu verser la farine en une seule fois
melanger a la spatule en bois
remettre sur feu doux pour la dessecher jusque au moment ou elle ne colle plus a la marmitte
hors feu incorporer les oeufs un a un travailler tj avec le spatule en bois jusque l'integration total dans la masse
a la fin la pate devient collante

remplir la poche a douille et je cuire sur platine peu graissée et legerement farinee

Je dore ensuite legerement le dessus

perso je cuis cela a environ 180° 200° environ 20 a 30 min selon la taille des choux ou eclairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:29

poussine a écrit:
Moi j'attends !!!quelques trucs ne sont pas tres claires!


qu'est ce qui n'est pas clair ??? le fait d'avoir des caissettes avec un nom dessus ??? c'est peut etre une des facilités quand on a garder precieusement le materiel de boulangerie de son père et que l'on decide de donner le surplus a la nouvelle boulangerie du coin...
Quand j'ai besoin de qqch de plus particulier et que je n'ai pas le temps de prendre le bus pour me rendre chez les deux detaillants du coin je vais chez mon voisin


Dernière édition par anne001 le Mar 8 Juin 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:41

pour les tartelettes je prend
1 kg de farine tamisee
800 gr de sucre impalpable
600 gr de beurre ou margarine
4 oeufs entier
4 jaunes
1 pince de sel

2 gr de bicarbonate de soude

je travaille le beurre en pommade
ajoute le sel et le sucre
j'incorpore les oeufs et les jaunes pour rendre la composition lisse
j'ajoute la farine et le bicarbonate en une seule fois
je la fraise et laisse reposer au frigo sous celo jusque le lendemain
le lendemain je l'abaisse et je detaille a l'emporte pièce pour faire les tartelette
je cuis a four doux environ 160 °



je tiens juste a preciser que si cette tarte avait ete achetee je n'aurais certainement pas prit une avec les bords cassé et fendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:53

moi j'ai un problème avec les choux : la pâte ça va, j'arrive à faire, mais c'est la cuisson, je les ai mis 30 minutes à 180, 200 et ils étaient très colorés dehors, MDR et puis pas vraiment cuits dedans affraid et puis pour finir, tout raplaplats :cry: et donc je n'ai pas pu mettre ma crème (ratée aussi) dedans donc je l'ai mise à coté on aurai dit de la mayonnaise MDR MDR MDR

pour la crème, c'est juste que j'ai oublié de mettre la farine et donc bin il y avait plein de grumeaux. :x

donc si tu as un truc pour gonfler mes choux à l'hélium ... je suis preneuse !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:31

Desseches tu bien ta pate quand tu la prepares?
Revenir en haut Aller en bas
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:30

tu veux dire avant de mettre les oeufs ? oui. pas de souci. est ce qu'il faut faire secher aussi avant de mettre au four, comme pour les macarons ?
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:12

C'est bien de la preparation que je parlais (farine beurre), l'etape avant de mettre tes oeufs, apres tu mets tes oeufs un par un!
Revenir en haut Aller en bas
scratounette_82
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
scratounette_82


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 31
Localisation : entre le 81 et le 82
Date d'inscription : 15/03/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:48

Invité a écrit:
oui c'etait tout simple a faire.. je suis une fille de patissier trop tot parti donc faire des patisseries n'est pas compliquer pour moi... il faut juste que je trouve le " coeur " a en faire...

moi aussi je suis fille de boulanger- pâtissier ^^
très belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:05

Ne plus repondre, cette personne s'est "radiée"du forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:32

Poussine, tu ne m'en veux pas si je répond tout de même ??
le sujet m'a rappelé qq souvenirs douloureux :x zen


en fait c'est juste pour les déco fruit, l'effet lustré des fruits, je pense que je peux l'expliquer, comme cette invité est partie sans expliqué, c'est dommage d'ailleurs parceque sauf erreur de ma part je le pratique depuis un moment, c'est très facile et toujours assez bluffant avant et après

Déco avec des fruits - Page 3 491655100_4474

Déco avec des fruits - Page 3 Mini_51642100_8159

ce sont de simples clafoutis custumisés dirons nous
Déco avec des fruits - Page 3 336373100_8148

C'est du nappage, ça ne coute pas grand chose, ça s'achète un pot de 1 kg sur les mêmes sites que les colorants ou arome, regarde ici par ex http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/gre-nappage_supernap_blond.html

Voilà le coté magique du nappage (c'est de la pectine en fait, comme une couche de gelée, c'est assez sucré)

avant
Déco avec des fruits - Page 3 950730IMG_7899

et après
Déco avec des fruits - Page 3 964381IMG_7941

sympa non, tu peux en plus le parfumer et le colorer comme tu veux
ici sur une tartelette citron, je l'ai mis sur le lenon curd
Déco avec des fruits - Page 3 216435272524PB282823

après dire si c'est ce que les pâtissier utilisent, là je n'en ai aucune idée mais au cout et à la consistance, je pense tout de même que ce doit être cela, c'était marqué sur le pot d'ailleurs, il ne coute vraiment pas cher et tu peux faire plein de tartes avec d'autant que tu peux le couper avec de l'eau
bref c'est un produit que j'utilise chaque fois que je fais un gateau avec des fruits, ça évite aussi que les fruits ne s'abiment trop vite comme un isolant en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
scratounette_82
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
scratounette_82


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 31
Localisation : entre le 81 et le 82
Date d'inscription : 15/03/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:35

oui les pâtissier utilisent cela, il y a le neutre, le jaune, et le rouge
sinon sur marmiton il y a une recette très rapide de nappage pour tartes et brioches pratique quand on est pressée
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:08

non non tu peux repondre Colargol!!!
Mais que ces tartes soient brillantes, passe, mais je n'adhere pas a ce qu'elle a soit disant fait de ces mains!!
Revenir en haut Aller en bas
laurahaha
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : belgique /liège
Date d'inscription : 10/06/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:55

poussine a écrit:
non non tu peux repondre Colargol!!!
Mais que ces tartes soient brillantes, passe, mais je n'adhere pas a ce qu'elle a soit disant fait de ces mains!!


ET bien ce forum est tolerance zero apparament... ma marraine fait de très belles choses elle a fait un beau nappage ( oui elle utilise des produits professionnels )ou est le mal ??? elle t a d'ailleur envoyer un mail ou elle te disait que sa tarte etait loin d'etre parfaite car la croute cassait cela se voit sur la photo...
Est ce un mal d'avoir eu un père ou grand père boulanger patissier chocolatier ?
A t elle ete critiquer vos gateaux??? certains pourraient etre fait par des boulangers et non pas par des " simples passionnées "
Revenir en haut Aller en bas
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:23

Alors avant de repondre sur un sujet qui je crois ne te concerne pas, relis le sujet on n'a jamais parle de la brillance de ses tartes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:15

laurahaha a écrit:

ET bien ce forum est tolerance zero apparament... ma marraine fait de très belles choses elle a fait un beau nappage ( oui elle utilise des produits professionnels )ou est le mal ??? elle t a d'ailleur envoyer un mail ou elle te disait que sa tarte etait loin d'etre parfaite car la croute cassait cela se voit sur la photo...
Est ce un mal d'avoir eu un père ou grand père boulanger patissier chocolatier ?
A t elle ete critiquer vos gateaux??? certains pourraient etre fait par des boulangers et non pas par des " simples passionnées "

Ce forum est justement très tolérant et très ouvert, cependant, nous sommes assez "fermés" et intolérants lorsqu'il s'agit d'activer une polémique qui s'est passé entre membres !!!!!!
J'estime que seuls les membres concernés peuvent intervenir entre eux et que les messages ne doivent pas êtres portés à la vue de tous, il y a les messages privés pour ça !

Beaucoup de membres postent des gâteaux du boulanger et il n'y a aucun mal à celà autant le dire tout simplement, le forum est effectivement intolérant face au mensonge !
Il est logique que quelqu'un qui arrive sur le forum avec des créations type boulangerie (je parle des caissettes, de la tarte faite dans un cercle et non dans un moule classique, comme les boulangers le font) puisse être soupsconné de tricherie. En aucun cas il n'a été dit sur le forum que ta marraine était une menteuse, il y a eu simplement des questions qui sont légitimes. Je n'appelle pas ça des critiques mais plutôt des membres qui cherchent à s'informer ou à lever des soupsons. Etre fille ou fils de boulanger ne veut pas automatiquement dire que l'on sait faire. Je suis petite fille d'un charpentier, je l'accompagnait souvent sur ses chantiers, ce n'est pas pour autant que je sais poser des tuiles.....

Il y a déjà eu sur le forum des membres qui postaient des créations de boulangers en les faisant passer pour les leurs, seulement la vérité se sait toujours et ça a fait très mal à une époque. Le contexte étant celui ci il est désormais aussi logique que les membres ayant de l'ancienneté sur ce forum soient vigilants quant aux créations présentées par les nouveaux membres......

Je tiens à préciser que dans les messages précédents il n'était pas question de brillance mais de lissage. Rien à voir !

Je suis à ta disposition pour en discuter, mais en privé, pas sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
scratounette_82
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
scratounette_82


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 31
Localisation : entre le 81 et le 82
Date d'inscription : 15/03/2010

Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:48

je n'attise pas plus le sujet, je trouve qu' Arquencielle est très juste dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco avec des fruits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco avec des fruits   Déco avec des fruits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco avec des fruits
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» déco de fruits sur pâte à sucre
» Aucune déco particulière mais avec modelages
» Petits gâteaux et sablés de Noël
» Des fruits
» Pyramide de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Déco diverses-
Sauter vers: