Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Charlotte aux fraises

Aller en bas 
+33
nutella70
nafabo
Miss-Ixi
Eva
Manue971
vivvre
Lilou25
Madeline
Goun
anacornat
sandragnr54
mum
Daudrey13
supermag
Emily
fraise
nat10150
Tiplouf
justbonny
Gagaie
kiline49
emma
bree13
lic_
Arquencielle
sw1776
Magikmaman
ia orana
Leidjill
mickey2001
soniou
SYLVICE30000
Nathy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:26

Charlotte aux fraises (à ma façon ;) ).

Pour le fond : des boudoirs trempés dans du "bébé rose" (ma maman appelait comme cela du lait avec de la grenadine - vieux souvenir d'enfance Very Happy ).

Pour le bavarois :
* 330 cl de crème liquide
* 330 cl de coulis de fraises (2 flacons)
* 8 cuillères à café de sucre glace
7,5 feuilles de gélatine

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, quand elles sont ramollies, les ajouter au coulis et faire chauffer doucement jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.

Battre la crème en chantilly à la fin ajouter le sucre glace.

Ajouter le coulis refroidi à la chantilly, mélanger délicatement et déposer sur les biscuit.

Faire prendre au frais quelques heures.

Décorez à votre convenance, ici un windows pâtissier !

Charlotte aux fraises Bavaro13
Revenir en haut Aller en bas
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 45
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:34

alors moi j'ai testé un truc, un peu au pif je dois avouer, il me restait de la creme patissiere, une brikette de creme ouverte, alors jai voulue essayer de faire une creme mousseline, javais essayer d efaire un fraisiermais sns la mousseline et cetait po terrible,là cetait l'occasion, et bien je suis ravie!!!!! jai pries des biscuits a la cuillere,imbibées de sirop aromatisé au bourbon, jai mit de la confiture de fraises dns la creme mousseline, et jai montée en deux etages, mon dieu quel delice!!!voici les photos,bon jaipas pries la peine de decorer puisque je savais pas si ca allait etre bon....

Charlotte aux fraises Dsc01418

Charlotte aux fraises Dsc01419

Charlotte aux fraises Dsc01420
Revenir en haut Aller en bas
soniou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
soniou


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:44

j'adoreeeeeeeeee les charlottes, bravo aisivalavie pour ta superbe présentation: magnifique!!!
ma nièce a 10 ans aujourd'hui et j'ai dc fait un gateau simpson et j'ai essayé de faire des min charlottes!!
c'est la 1ere fois que j'essaie!! elles sont aux fraises, je suis contente car au demoulage elles se sont bien tenues et étaient belles; mais pour la deco c'etait une autre histoire, compliqué d'appliquer de la pate d'amande dessus, dc j'ai coupé les plis mais ça donne pas comme je voualis j'ai dc caché la "misere" avec de la deco tissu!!
[img]Charlotte aux fraises I677236_PICT00053
Revenir en haut Aller en bas
mickey2001
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
mickey2001


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:11

Voici la charlotte aux fraises réalisée pour le 1er anniversaire de ma nièce (pas de décoration car il y avait son gateau rigolo).
Biscuits cuillère, fourrés crême patissière maison et fraises.
Charlotte aux fraises SNV32414
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 48
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:11

Charlotte aux fraises Img1569o
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Galette des Rois
Galette des Rois
Leidjill


Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 48
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 20/05/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:33

recette toute simple...

tapisser le moule de biscuits à la cuillère (un peu trop mouillé par mon tit bout mais bon... zen ), pour l'intérieur 500gr de fromage blanc mélangé à 80gr de sucre et un sachet de sucre vanillé et 3 feuilles de gélatine (préalablement fondue dans un peu d'eau quelques sec au four à micro ondes)
Je mets la moitié, puis 200gr de fraises coupées puis une couche de biscuits, le reste du mélange et 200gr de fraises. Pour fermer, une couche de biscuits.

Nappage : un coulis de fraises que j'ai sorti de mon congel 30 min avant de l'étaler. D'ailleurs il était un peu trop liquide Sad

Déco : fraises tagada au pied de la charlotte, un coeur en sucre glace, prénom Liza (si si j'vous jure... Rolling Eyes) en gel alimentaire, quelques granulés de couleurs (mon fils est super fan, il en mettrait partout Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana


Féminin
Nombre de messages : 6571
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/03/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:14

ia orana a écrit:
Hier soir j'ai tenté totalement au hasard une recette ... alors, je ne sais pas si je peux appeler cela une charlotte ou un tiramisu !!! En fait j'avais un reste de mascarpone et une barquette de fraises ... j'ai donc fais au pifffffffffff et résultat : pas très beau à voir, mais alors , qu'est-ce que c'était bon !!!!!!!!!!!!!! même mes enfants se sont servis deux voire trois fois !!! Shocked
Je l'ai fais dans mon moule à charlotte, mais en fait je n'aurais pas dû car trop liquide !!! la prochaine fois (et ça ne serait tarder !!! lol! ), je le ferai dans un plat classique rectangle je pense .................
A essayer d'URGENCE !!!
Alors, voilà ce que j'ai mis :

. 500 gr fraises
. 4 oeufs
. 250 gr mascarpone
. 180 gr sucre
. biscuits cuillère
. 1 feuille de gélatine

J'ai coupé mes fraises en morceaux après les avoir lavées ! Je les ai écrasées très rapidement à la fourchette ; j'ai imbibé les biscuits de cette purée puis j'ai récupèré le jus des fraises .
J'ai installé mes biscuits dans le moule.
J'ai mis à chauffer le jus avec une feuille de gélatine et 30 gr de sucre, plus le jus d'un petit citron .
J'ai versé cette préparation dans mon moule, sur les biscuits et j'ai mis à réfrigérer le temps de m'occuper du reste ...
J'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs.
Avec 120 gr de sucre j'ai mélangé les jaunes, jusqu'à blanchissement.
J'ai rajouté le mascarpone à cette préparation.
Après avoir monté mes blancs d'oeufs en neige ferme avec le reste de sucre poudre, j'ai incorporé ceci à ma préparation jaunes / sucre / mascarpone .
J'ai terminé en vidant cette préparation dans mon moule sur les biscuits et les fraises ... puis j'ai mis au frais !!!

Charlotte aux fraises ~rad502F4
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana60.canalblog.com/
Magikmaman
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Magikmaman


Féminin
Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie (Deauville)
Date d'inscription : 17/02/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:21

voici ma première charlotte aux fraises .
Charlotte aux fraises Rad8B72B
Charlotte aux fraises Rad7FA19
Charlotte aux fraises Rad36432
Revenir en haut Aller en bas
sw1776
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 15/08/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:14

Magikmaman a écrit:
voici ma première charlotte aux fraises .
Charlotte aux fraises Rad8B72B
Charlotte aux fraises Rad7FA19
Charlotte aux fraises Rad36432

FA-BU-LEUX !! love

Aurais-tu la recette s'il te plait ?

(ou un lien sur ton blog, si tu en as un ?? je ne la vois pas dans ta signature Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Magikmaman
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Magikmaman


Féminin
Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie (Deauville)
Date d'inscription : 17/02/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:48

pour la recette j'ai fais un mix de plusieurs que j'ai vu sur internet :pour la mousse :quelques fraises mixées + faire une chantilly+ un gervit* .tremper vite fait les cuilleres dans un mélange eau +sucre ;Dans un plat filmé faire une couche de biscuit,une de mousse ,une de fraises ainsi de suite .Voilà j'espere que tu a compris ma recette car je suis pas très doué pour les explications sinon redemande moi .
Revenir en haut Aller en bas
sw1776
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 15/08/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:50

Magikmaman a écrit:
pour la recette j'ai fais un mix de plusieurs que j'ai vu sur internet :pour la mousse :quelques fraises mixées + faire une chantilly+ un gervit* .tremper vite fait les cuilleres dans un mélange eau +sucre ;Dans un plat filmé faire une couche de biscuit,une de mousse ,une de fraises ainsi de suite .Voilà j'espere que tu a compris ma recette car je suis pas très doué pour les explications sinon redemande moi .

Merci pour tes explications flower

Je n'ai jamais fait de charlotte mais en voyant la tienne, on n'a qu'une seule envie, en faire une love

Si jai bien compris ta mousse cest :
fraises mixees + une chantilly + UN GERVIT* ???????
(cest quoi un gervit* confused )

derniere questions,
- tu as utilisé que des biscuits a cuillere meme pour l'interieur de la charlotte ?
ou
tu as mis une genoise au milieu ?

(ca peut paraitre "idiot" comme question.
Vu que le contour est fait de biscuit a cueillere et que cest le principe de la charlotte.

Mais d'une recette a l'autre, certaines mette de la genoise a l'interieur de la charlotte et QUE les contours du plat avec des biscuits cuillere.

Je m'y perds... :|

merci
Revenir en haut Aller en bas
sw1776
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 15/08/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:53

j'oubliais.

Pour faire une charlotte, faut il obligatoirement un moule a charlotte ?

Quelque chose qui me travaille.
Si je mets tous les ingredients dans mon plat a charlotte.
Pour le démouler toute la charlotte ne va pas se défaire en le démoulant de son plat ?

Je reste stupéfaite en voyant a vous toutes les charlottes qui restent si belles.

Qui pourtant me parait si fragile avec les biscuits, mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:20

Je vais répondre à la place de Magikmaman, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Magik maman n'a à priori pas fait de génoise pour l'intérieur, ce sont les biscuits cuillère qui sont positionnés en couche dedans.

Un gervit* c'est un yaourt mousseux, pot blanc, étiquette bleue à la fin c'est un a à la place de l'étoile.

En général dans une charlote on utilise pas de génoise, juste des biscuits cuillère.

Le mieux pour faire une charlotte c'est d'avoir un moule à charlottes, mais si tu n'en as pas, tu peux utiliser n'importe quel moule haut. Un maman du forum avait fait une charlotte géante dans une jardinière. Pardon, j'ai zappé le pseudo de la maman en question.

Si tu respecte scupuleusement la recette, il n'y aura aucun soucis de démoulage ou d'affaissement, il faut respecter les proportions et le temps au frigo. Si tu as vraiment peur que ça colle à ton moule, éventuellement, tu peux mettre du papier film alimentaire dans le moule et le laisser dépasser ainsi pour démouler, on tire légèrement sur le film plastique et ça vient tout seul.

Pour éviter l'affaissement, il est préférable de couper les biscuits cuillères à hauteur de la préparation mousseuse. C'est juste un conseil, pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:21

charlotte aux fraises :
Charlotte aux fraises Charlo11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:23

hummm, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma


Féminin
Nombre de messages : 6731
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2007

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:30

miam
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:48

original dans ce sens la et aussi très beau , sublime bravo Lic_ t'es la chefe et que d'idées !!bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:45

Charlotte aux fraises Merci_39

bree13 mon mari (ainsi que tous les invités d'ailleurs) a aussi beaucoup aimé. Lui qui n'arrêtait pas de râler que je faisais trop de gâteaux (il est vrai souvent au chocolat) a apprécié celui-ci léger et fruité.

kiline49 en effet j'avais besoin que mon gâteau soit rond "à plat", du coup par prudence je l'ai décerclé au dernier moment. Au départ d'ailleurs j'avais prévu de faire un fraisier, plus adapté à cette forme, mais par manque de temps et de courage je me suis rabattue sur une charlotte, bien plus simple et rapide à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:58

en tous cas il est superbe bravo j'adore!!bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:33

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:09

Elle est originale cette charlotte aux fraises. Fallait y penser ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 7:11

Merci, il faudra que je pense à mettre la recette (hyper simple d'ailleurs, ce qui a avantagé ce gâteau par rapport au fraisier dans mon choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
justbonny
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
justbonny


Féminin
Nombre de messages : 2642
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 7:14

humm j'adore sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf
biscuit Prince
biscuit Prince
Tiplouf


Féminin
Nombre de messages : 2049
Age : 46
Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06)
Date d'inscription : 06/04/2010

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:56

Oui la recette, la recette!!! bounce ça à l'air bon, miam
Revenir en haut Aller en bas
ia orana
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
ia orana


Féminin
Nombre de messages : 6571
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/03/2009

Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:00

c'est un délice ... bravo Lic !
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana60.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Charlotte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Charlotte aux fraises   Charlotte aux fraises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte aux fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlotte au chocolat
» Charlotte mangue
» charlotte à la vanille
» Thème : charlotte aux fraises
» Charlotte aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Charlottes et bavarois-
Sauter vers: