| Fraisiers et Framboisiers | |
|
+175cécé gateauxpao Lenokia mané62 ragoutoutou nutella70 wgihane LYDIA52 fleurdeslys Sweetymum marie vivvre s@ndy Miss-Ixi emmajerome Levana FairyCake nathzou gounouille971 lolo2312 l'abeille brenda40 naya nhai ripley33 maéline baby nath22 cristy sdoor974 Tiplume Mel.cl Estelle77 Touss'avec moi Béatrice92 phinou65 Lauw34 julieanne Sofistik Célo virg PouPeTTe20 angie Kitty Cat hélo Stéph 11 "Mac Gyver!" chocolatine papillon78 Manue971 chouchou benilde nanou87 bidochette jessymaman coco24bis poupina EMICLAMAX sylvieaa kaly sarahbes Laëtitia13140 chachou60 nafabo mum anacornat lirva veronique ankyland AngelTitia Lilou25 Madeline colombine062 Miss Fartote didine28 fraise scratounette_82 Meli Melo nat10150 Taz perle couettecouette sandragnr54 canardoss emma Cécile CC Daudrey13 Tiplouf creadoro Svetlana Gagaie petite fée jpm kiki711 Jenny-Nanou gwadas la marmotte rosine annelise sw1776 Kashou jess2785 mimicoette Colargol mystique77 ia orana lounette Catwoman ytalia Alyogali feclochette Goun Bouclette Tâto Jtetaime letty binette anina33 zazie57 Magikmaman lalouve Gâteaux Magiques d'Alilo kiline49 Mumb@ aude54 SYLVICE30000 Mymi myriam30 Melmax emmaetdida niny334 justbonny mama vivi43 babynut kanille lic_ Agghora Ysabeau poussine speranzza Elodie marspe Linette accio quetzalwill reiscatarina lululilu Belly minilys grigri25 lunebleue syssia sevjpp mamancaline alex2 paradis gateaudoyo GiniJess Carry douny angelu miquen Gecks tsteph78 chrislizéa Nathy bree13 michelange marinaa Anto praline007 Victo toupine Pascale Papa gateaux 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chachou60 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : rosselange (57) Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 10:25 | |
| il est superbe, felicitation!!! | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 10:27 | |
| Très jolie déco et beau fraisier ! | |
|
| |
chachou60 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : rosselange (57) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 11:36 | |
| merci beaucoup !! ça me fait plaisir!!!! | |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 11:55 | |
| Joliiiiiiii | |
|
| |
petite fée Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 273 Age : 47 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 20:31 | |
| | |
|
| |
lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Sep 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Ven 24 Sep 2010 - 12:27 | |
| Splendide ce framboisier. BRAVO | |
|
| |
Mymi gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Ven 24 Sep 2010 - 18:16 | |
| Je les goûterais bien tous moiiiii hi hi | |
|
| |
sarahbes gâteau Téméraire
Nombre de messages : 399 Age : 45 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 12 Oct 2010 - 12:30 | |
| Mon fraisier "raté", mais bien décoré pour cahcer la misère :-) J'aime bien parfumer la crème mousseline à la pate de pistache, ça fait une jolie couleur vert anis et c'est très bon. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 12 Oct 2010 - 14:04 | |
| Ben dis donc ! Pour un "cache-misère", c'est superbe !!! | |
|
| |
lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 12 Oct 2010 - 16:25 | |
| très sympa ce pré fleuri de marguerites. On a envie de s'y arrêter manger des fraises. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 12 Oct 2010 - 16:34 | |
| | |
|
| |
kaly nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Dim 24 Oct 2010 - 8:15 | |
| pitite question! quand ce n'est pas la saison des fraises on fait comment? on en prend des surgelées (qui apparemment sont trop pleine de flotte) ou des en boîtes? ou on attend un an? | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Dim 24 Oct 2010 - 9:25 | |
| ou alors t'as un pote qui bosse chez hediard et qui peut te les fournir à l'oeil j'aime beaucoup le cache misère ! il est tres beau. | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Lun 1 Nov 2010 - 23:15 | |
| même chose pour moi, très joli cache misère !! J'avais fait des essais en juin sur des versions individuels, je suis passé au modèle supérieur Mais où sont les fraises me direz vous ? Je n'ai de pas de photo du gateau décerclé, tout est allé trop vite, même celle ci est assez vilaine. J'ai l'intérieur Les plaques sont faites dans le lèche frite, je n'avais rien de plus grand, j'ai mis deux plaques cote à cote pour le socle et idem au dessus. J'en avais fait une cinquième que j'ai coupé pour ajouter ça et là que toute la surface soit occupée j'ai aussi qq détails. Lalex, un grand merci pour tes encouragements, tes mariés m'ont mis une sacré pression ! les enfants des mariés | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 2 Nov 2010 - 7:39 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 2 Nov 2010 - 8:46 | |
| | |
|
| |
sylvieaa nouvelle maman gâteau
| Sujet: Plagiat Jeu 25 Nov 2010 - 21:03 | |
| - Papa gateaux a écrit:
- Tres beau fraisier pour 12 personnes trouvé sur le net
Le fraisier
Le fraisier est l’un des gâteaux que je préfère, pourtant je ne suis pas trop pour tout ce qui est crème mais la crème mousseline est géniale, délicieuse et onctueuse avec les fruits c’est vrai un régal.
J’ai fait celui ci pour une amie qui avait besoin de 2 gros gâteaux pour le lendemain du mariage de sa sœur. Elle, elle a confectionné un 3 chocolats (c’est trop bon, je vous le noterais un de ces jours) et moi ce fraisier que je me devais de réussir et soigner la présentation. Je crois que c’est mission accomplie. On a choisi de le faire aux fraises et aux framboises.
Moi j’ai doublé les proportions pour faire un gâteau pour une vingtaine de personne mais je vous mets les proportions classiques.
Les proportions sont pour un cadre rectangulaire de 17x24cm, mais vous pouvez utiliser un cercle par exemple celui d’un moule à manquer amovible.
Prépa : 45min Cuisson : 15min
Pour 10-12 personnes
*Pour la génoise -3 œufs -100g de sucre -100g de farine
*Pour la crème mousseline -400g de lait -200g de sucre -2 œufs + 1 jaune -60g de maïzena -200g de beurre mou -35g de liqueur de framboise ou fraise
*Pour le sirop -100g d’eau -125g de sucre -25g de liqueur de framboise
*Pour le décor -400g de fraises et 400g de framboises (ici décongelées et égouttées) -250g de pâte d’amandes rose
Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.
Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.
Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez et laissez refroidir.
Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans une bassine inox fouettez les œufs et le sucre. Mettez au bain-marie, fouettez jusqu’à ce que le mélange atteigne 40°C.
Retirez du feu et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange est triplé de volume.
Ajoutez la farine tamisée délicatement.
Mettez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier de cuisson si ce n’est pas une plaque souple en silicone.
Mettez au four 10-12min. La génoise reste assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant.
Démoulez après quelques minutes.
Pour le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre et ajoutez la liqueur après refroidissement.
Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la liqueur (facultatif).
Le montage : Coupez 2 rectangles de la taille du cadre (servez vous du cadre comme patron). Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de sirop.
Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) et quelques une dans le fond. Mettez une partie de la crème en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises.
Disposez les framboises. Et finir avec la crème en gardant 3-4CS pour la fin.
Imbibez la 2eme moitié de génoise (j’y ai ajouté un peu de jus de framboises pour la couleur).
Cette moitié est légèrement plus petite, disposez la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème en fine couche pour aider au maintien de la pâte d’amande.
Mettre au frais au minimum 6h.
Finition : Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids.
Etalez la pâte d’amande sur un peu de sucre glace pour éviter quelle ne colle au plan de travail. Taillez un rectangle en vous aidant du cadre et positionnez le sur le gâteau. Passez le doigt sur le pourtour pour bien faire adhérer la pâte à la crème.
Décorez de fraises et de rose en pâte d’amande (technique ici)
La recette semble longue mais je trouve qu’il est assez rapide à faire et pas compliqué hors mis le montage et le décor, mais c’est faisable alors n’hésitez pas vous aurez beaucoup de succès.
J’espère avoir été clair, si non n’hésitez pas à me poser vos question.
Je trouve ça vraiment sans gène de copier coller une recette ne vous appartenant pas (recette et photos) sans même donner vos sources. C'est un fraisier d'aprés une recette Demarle (moi, je les site) mais vous vous ne vous encombrez pas de cela, bravo!!!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 25 Nov 2010 - 21:31 | |
| Sylvie, il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci. | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 25 Nov 2010 - 22:02 | |
| Et bien chère Sylvie ce n'est qu'un juste retour de chose quand on sait que vous même vous inspirez très fortement des autres sans non plus citer les auteurs ! Papa gâteau a dit l'avoir trouvée sur le net, il n'a jamais prétendu en être l'auteur. Il est fort probable qu'il n'ait plu su où il l'avait trouvée mais a au moins eu l'honnêteté de le dire clairement.
lic_, créatrice et admin du forum. | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 27 Nov 2010 - 20:57 | |
| Decidement ça n'en finira jamais!!! LEs filles je vais être trés franche avec vous, faut arreter car ça devient du n'importe quoi, maintenant il va falloir tout citer au moindre ingrédedients, moindre gestes etc etc, non!!pas d'accord avec tout ça, si vous postez vos creations sur un forum, un blog ou autre vous savez deja tres bien à l'avance que quelqu'un s'en servira automatiquement pour s'en inspirer, pour moi c'est le but d'internet!!! Si vous ne voulez plus etre "COPIE' bin il ne faut plus rien poster et se faire un album perso, que vous n'ouvrirez que pendant vos repas ou reunion de famille!! Et puis dernier point, reagir au bout de 3ans c'est GROS, papa gateau a posté le message en 2007, on est bientot en 2011 Et franchement connaissant un peu papa gateau, il ne l'a vraiment pas fait en mal, mais plus pour aider a l'elaboration d'un beau fraisier, et de plus dans son message il a bien precisé trouver sur le net, donc..... Donc si vous vous inscrivez sur le forum que dans le but de regarder et tout redire ce qui ne vous plaira pas, essayer de trouver un autre forum capable de supporter ça. A bon entendeur..... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 27 Nov 2010 - 23:01 | |
| et bien poussine, on dirait que tu tombes à pic j'espère qu'au contraire elle reviendra sur le forum pour lire le message de lic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers | |
| |
|
| |
| Fraisiers et Framboisiers | |
|