|
| Petits gâteaux colorés | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Petits gâteaux colorés Sam 21 Juil 2007 - 12:00 | |
| Voici les petits cadeaux qu'on a donné au personnel de la crèche de mon loulou pour Noël, ils ont trouvé ça très sympa (l'idée et le fait de recevoir un petit cadeau) : Et une fois emballé : C'est tout simple. Il suffit d'utiliser une pâte à petits cakes (type muffins, moi j'ai modifié la recette de mes petits coeurs au sucre à la cannelle) blanche à la base, de la séparer en plusieurs bols ... et de rajouter des colorants alimentaires. Pour varier les couleurs il suffit de faire des mélanges de colorants (par exemple : jaune + rouge = orange ; jaune + vert = vert citron ; ... ). Si on n'a pas de colorant on peut aussi utiliser du sirop, mais ça colore moins et ça laisse le goût. Une fois ces petits cakes refroidis on les emballe dans du joli papier transprent, et cela donne un cadeau coloré et délicieux. Voici la recette que j'ai utilisée : Ingrédients : - 225 g de farine - 100 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 80 g de beurre ramolli + beurre pour les moules - 2 oeufs - 20 cl de lait - colorants alimentaires ou sirops colorés 1) Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure et le sel. 2) Incorporer le beurre réduit en pommade puis les oeufs battus avec le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 3) Séparer la pâte dans plusieurs bols. Ajouter quelques gouttes de colorant ou de sirop afin d'obtenir la couleur désirée. Bien mélanger. 4) Emplir de pâte au 2/3 les cavités d'une plaque de moule à muffins prélablement beurrée. Enfourner 15 minutes. Attention à ne pas laisser dorer, sinon ça masque la couleur. 5) Il ne reste plus qu'à les démouler. | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Dim 4 Nov 2007 - 11:56 | |
| Merci pour la recettes et le partage Bisouss | |
| | | Amel gâteau Jalousie
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Jeu 26 Mar 2009 - 21:14 | |
| super je vais essayé la recette vite fait c'est tres joli et moi j'adore tous ce qui es coloré | |
| | | Mymi gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Jeu 2 Avr 2009 - 8:45 | |
| Hummmm miam miam bonne idée sa fais toujour plaisir | |
| | | jacquelina nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Mar 7 Déc 2010 - 16:26 | |
| | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Mar 17 Juil 2012 - 9:34 | |
| On ne voit pas bien les couleurs, mais heureusement c'était très bon. | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Mar 17 Juil 2012 - 11:02 | |
| | |
| | | nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Mar 17 Juil 2012 - 11:48 | |
| c'est quoi au juste lic??? | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés Mar 17 Juil 2012 - 12:17 | |
| En fait c'est d'après une idée de Maman câline, mais ça n'a peu le résultat escompté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits gâteaux colorés | |
| |
| | | | Petits gâteaux colorés | |
|