|
| Tarte poire et roquefort | |
| | Auteur | Message |
---|
Meli Melo gâteau Succès
Nombre de messages : 978 Localisation : 78, France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Tarte poire et roquefort Mar 25 Mai 2010 - 19:32 | |
| Le roquefort est un des rares fromages que j'apprécie. Accompagné de poires, c'est encore meilleur. Et parce que je cherchais une idée plus consistante que le simple mariage des deux, j'ai eu envie remanier ma recette en une tarte. Et comme le rendu est plus que délicieux, je vous la recommande chaudement ;-) Ma recette :Ingrédients : * 1 pâte feuilletée * 250 g de roquefort * 20 cl de crème fraîche * 3 grosses poires * 1 cuillère a soupe de maïzena Préparation : * Préchauffer le four à 200°C et cuire la pâte feuilletée à blanc. * Dans un bol, écraser le roquefort avec la crème fraîche, ajouter une cuillère a soupe bombée de maïzena. * Verser le mélange sur la pâte feuilletée. Couper les poires en lamelles et les disposer sur l'ensemble. * Cuire 20 minutes environ à 210°C (th.7). (depuis que j'ai découvert la maïzéna, j'ai tendance à remplacer la farine par cet ingrédient magique et léger | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort Mer 26 Mai 2010 - 7:28 | |
| c'est le seul fromage que je n'apprécie pas trop mais ta tarte a l'air délicieuse ! | |
| | | emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort Mer 26 Mai 2010 - 8:36 | |
| Comme je l'ai déjà dit dans ton album... cette tarte me fait vraiment envie... miam miam... | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort Mer 26 Mai 2010 - 9:02 | |
| Ca ne doit pas etre mauvais, mais mr n'aime pas le melange sucré/salé, donc je ne vais pas en faire une rien que pour moi!!lol On verra un jour ou je fais un repas a la maison, ce sera une recette test | |
| | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort Mer 26 Mai 2010 - 9:12 | |
| je fais lessai d un cake samedi avec roquefort et poires ta tarte donne envie | |
| | | Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort Mer 26 Mai 2010 - 9:26 | |
| Je la verrais bien en petites tartelettes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte poire et roquefort | |
| |
| | | | Tarte poire et roquefort | |
|