Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 feutre alimentaire

Aller en bas 
+7
poupina
Lilou25
bree13
Estelle77
Aux plaisirs d'Isis
Arquencielle
princesse7676
11 participants
AuteurMessage
princesse7676
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
princesse7676


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:47

BOnjour,

je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique blush
ça fait 1 heure que je cherche ou j'avais vu que certains feutres alimentaires étaient moins bien que d'autres, je sais de mémoire que certaines en avaient parlé ( arquencielle, colargol,...) mais je n'arrive pas à retrouver l'info et quand je fais recherche , rien ne sort :cry: :cry: :cry:

quelqu'un pour m'aider flower

merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:13

oui, on avait parlé des feutres. J'en ai testé pas mal, les meilleurs qui durent bien et rapport qualité prix imbattables sont ici Avant ils avaient une autre marque, ils étaient sympas car ils avaient deux bouts, un pour écrire fin, l'autre pour écrire gros, mais ils ne tenaient pas longtemps et ceux de Colargol fuyaient (elle avait acheté la marque d'avant, ceux à double écriture).
J'ai aussi testé ceux que l'on achète à l'unité, ils sont tops, mais à 4,50 euros le stylo affraid donc, autant prendre le lot du dessus.

Pour info ceux que j'utilise peuvent écrire sur pâte à sucre, glaçage royal,feuille azyme et pâte d'amande si on appuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
princesse7676
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
princesse7676


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:08

merci arquencielle flower
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:14

cool, ce sont ceux que j'ai commandés et que j'ai reçus hier! je vais bientot tester ca!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:30

Contente aussi de savoir que ceux reçus ce matin sont de bonne qualité ;) Il ne me reste plus qu'à tester tout ce que j'ai commandé blush Et à réorganiser une fois de plus ma cuisine pour tout y faire rentrer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:21

je suis dégoutée ! :x j'ai commandé il y a plusieurs semaines les feutres et j'ai eu ceux qui ont deux bouts ! c'est vrai qu'ils fuient, les capuchons ne tiennent pas. J'ai pas osé raler auprès d'eux, j'aurais du !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:43

C'est bon à savoir ! J'ai failli commander ceux qui ont 2 bouts hier... J'ai bien fait d'attendre ! Very Happy Désolée Bree !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:34

bree13 a écrit:
je suis dégoutée ! :x j'ai commandé il y a plusieurs semaines les feutres et j'ai eu ceux qui ont deux bouts ! c'est vrai qu'ils fuient, les capuchons ne tiennent pas. J'ai pas osé raler auprès d'eux, j'aurais du !
Je leur en parleraient, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:39

du coup, j'ai du les mettre dans une boîte en plastique sur du sopalin car ça coulait. merci sylvie, je pense que c'est trop tard. Je me voyais par leur renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:37

c'est ceux que j'ai commandé, je les ai reçu mercredi et je ne les ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:09

Oui,ils sont vraiment de très bonne qualité,c'est ceux que je commande aussi Very Happy aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
Chani
gâteau Succès
gâteau Succès
Chani


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2010

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:10

bree13 a écrit:
du coup, j'ai du les mettre dans une boîte en plastique sur du sopalin car ça coulait. merci sylvie, je pense que c'est trop tard. Je me voyais par leur renvoyer.
J'arrive après l'orage, mais j'ai les mêmes que toi, et c'est une catastrophe. C'est vrai qu'ils fuient partout, et le pire, c'est qu'ils n'écrivent pas. Je suis trés décue de mon achat chez eux, pourtant d'habitude, y a rien à dire sur ce qu'ils proposent.
Du coup, je vais mettre les miens à la poubelle, et racheter ceux que nous indique Arquencielle :/
Revenir en haut Aller en bas
Oréades
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Oréades


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/05/2012

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:30

Bonjour!
Débutante, j'ai besoin d'écrire sur de la pâte à sucre avec un feutre alimentaire. Dois-je attendre que la pâte sèche ou non? Et si oui combien de temps? (PS : la PAS est ivoire et le feutre noir)
Merci d'avance! hello
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:05

Il vaut mieux attendre que la pâte à sucre soit sèche, en effet (sinon, le stylo s'enfonce)... Dans l'idéal, il faudrait attendre 24 h, mais au bout de quelques heures, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Oréades
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Oréades


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/05/2012

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:43

Merci pour avoir répondu si vite! Je dois le faire pour dimanche, je commence donc vendredi soir! Promis, des photos si c'est réussi!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrisetsev
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:01

Bonjour

Je cherche à écrire sur de la nougatine : quel stylo me recommandez-vous?
la nougatine sera inclinée : l'écriture risque telle de couler ?

merci par avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:22

Pour la nougatine, je prendrais un cornet (ou poche à douille très fine) et j'écrirais au glaçage royal (sucre glace + blanc d'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:50

chrisetev il faut aller te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





feutre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: feutre alimentaire   feutre alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feutre alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confettis alimentaire ???
» déco en papier alimentaire
» dentelle alimentaire
» Colle alimentaire
» colorant alimentaire sur les doigts! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: