Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Aller en bas 
+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:05

Est ce que quelqu'un peu me dire comment conserver son window plat lorsqu'on le met au congélateur ? Je n'ose rien mettre dessus de peur qu'il casse mais il s'est décolé d'un côté et n'est plus plat maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:23

moi je le met sur un plateau... sinon tu peux le mettre sur sur un plaque pour le four, ou encore sur une planche à découper...
par contre, je le mets juste au frigo, pas au congélo, mais ça ne doit pas changer grand chose au support !
Revenir en haut Aller en bas
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:24

Je l'ai mis sur un carton plat et au frigo et ça m'a fait pareil !!! J'espère qu'il na cassera pas sur le gateau.
Lilou tu peux me donner la recette exact du glaçage royal car j'ai testé avec le chocolat blanc et je trouve pas ça top car c dur de trouver les bonnes proportions entre chocolat, colorants et végétaline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice92
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Béatrice92


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 01/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:17

[img]Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Mini_1106120902281335338311450[/img]

Voici mon tout premier window color, le logo Beyblade pour l'anniversaire de mon grand. Contours en chocolat noir puis mise au réfrigérateur 1h ensuite remplissage au glaçage avec colorants liquides. Une première couche de glaçage puis j'ai mis le restant de mon glaçage par dessus pensant fortifier le tout.

Après une bonne nuit au frais, je décolle et il s'avère que le premier glaçage ne s'est pas solidifié Sad Je pense que mon erreur a été de ne pas laisser sécher le 1er glaçage avant de mettre le second. Je suis tout de même ravie de mon premier window. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:30

Lorsque tu dis glaçage, tu parles de glaçage royal ? Blanc d'oeuf, sucre glace ?
Si oui, il n'a pas séché car pas de frigo pour le glaçage royal. Un windows en glaçage royal sèche à l'air libre uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Béatrice92
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Béatrice92


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 01/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:43

Oui s'agit bien d'un glaçage royal, donc pas de frigo, merci Arquencielle pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Sofistik
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Sofistik


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 20/05/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:48

hello

Eh ben dis donc, je viens d'apprendre quelque chose et surtout pourquoi mon windows avait foiré :/ Je ne savais pas que le glaçage devait être conservé hors frigo pour le séchage, j'aurai du approfondir mes recherches avant de commencer mais très dur de lire toutes les pages de tout les post de ce merveilleux forum! En tout cas je le saurai pour la prochaine, par contre j'ai tout de même quelques questions:
- une fois le windows posé peut-on a ce moment remettre le tout au frigo, car jusqu’à maintenant ne sachant pas ça je faisais seulement mes contours en windows et je remplissais une fois sur le gâteau au glaçage et remettais au frigo, je n'ai eu aucun souci jusqu’à maintenant mais si c'est vraiment pas très bon selon vous j’éviterai a l'avenir.
- Ensuite j'ai voulu essayer avec le chocolat blanc, mais là gros soucis pour le colorer, il est devenu très très dur, j'ai voulu le faire refondre au micro-ondes et il est resté figé et s'est mis à bruler en quelques secondes :/
-Donc faut-il une marque en particulier?
-J'ai utilisé des colorants liquide, faut-il changer?
-Je fais fondre mon chocolat au micro-onde, faut-il que je bannisse cette technique pour n'utiliser que le bain-marie?
- Et une petite dernière, j'ai trouvé que le chocolat blanc fondait énormément plus vite que le noir, est-ce le chocolat blanc que j'ai acheté qui en est la cause?

Désolé pour toutes ces questions, et désole si il y avait déjà les réponses quelques part mais comme je l'ai dit plus haut il y a tellement a lire ici qu'il se peut que je sois passée a coté oops
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:53

Bibuc, personnellement, je n'ai jamais fait de windows au glaçage royal. La recette que j'utilise pour mon mille-feuille est : 1 blanc d'oeuf, 200 g de sucre glace et éventuellement 20 gouttes de jus de citron. Je pense que la consistance doit être bonne pour un windows. Au pire, tu ajoutes un peu de sucre glace ou quelques gouttes de jus de citron, selon la texture que tu souhaites.

Sofistik, le chocolat blanc n'aime pas trop les colorants liquides... S'il est devenu dur, ajoute un peu de végétaline pour le détendre. Par contre, je préfère l'utilisation du bain-marie. Je trouve qu'on contrôle mieux la fonte du chocolat... Mais c'est peut-être une question d'habitude.
Pour mes windows chocolat, je n'utilise que du chocolat de marque magasin. Il fonctionne très bien et il est normal que ton chocolat blanc fonde plus vite que le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Sofistik
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Sofistik


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 20/05/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:22

Merci beaucoup Lilou25 pour tes réponses, pour les colorants je compte acheter des que possible ceux en poudre car ceux liquides c'est moyen pour obtenir certaines couleur en plus de ne pas vouloir faire copain avec mon chocolat blanc lol! Sinon j’essaierai de me mettre au bain-marie plus souvent, c'est surtout une question de "flemme" de ma part blush
Revenir en haut Aller en bas
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:37

Merci également Lilou25 pour toutes tes réponses !!! J'ai quand même une dernière question tongue les blancs d'oeuf il faut les monter en neige ?
Pour mes windows ils se sont super bien décollés hier ma fille était super contente et elle a pris un malin plaisir a manger la tête de Mickey et la féé clochette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:44

Pas de problème !Very Happy
bibuc, je ne monte pas vraiment mes blancs en neige. Je mets le blanc d'oeuf avec le sucre glace dans le bol de mon robot et je fouette avec le batteur à blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une crème assez épaisse... Contente que tes windows se soient bien décollés et que ta fille ait apprécié ! (et après tout, c'est le principal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:37

Merci Lilou25 Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibuc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bibuc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : LINAS (91)
Date d'inscription : 06/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:39

Perso mon premier window j'ai fais une petite tête de Mickey (tu peux le voir dans la rubrique Mickey) j'ai mis 3 heures !!!
Je les pose tout simplement sur mon gâteau sans rien mettre ils tiennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11


Féminin
Nombre de messages : 4634
Age : 44
Localisation : Narbonne dans l'Aude
Date d'inscription : 18/01/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:36

pour ma part mon 1er window j'ai mis environ 45 minutes pour le contour , et le meme temps pour le remplissage soit 1h30 au total mais je n'ai pas utilisé de coleur sauf pour la truffe , il y avait 3 chocolats en tout voila ce que ça donne :

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:38

très joli, très doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:19

Arquencielle a écrit:
Attention les filles, cette rubrique est là pour demander des conseils, pas pour poster les réalisations.
Merci pour votre compréhension.



Très joli Windows !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11


Féminin
Nombre de messages : 4634
Age : 44
Localisation : Narbonne dans l'Aude
Date d'inscription : 18/01/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:54

oops pardon !
c'etait juste pour l'exemple !!!
mais je le referais plus , promis !!!

[img][url="http://mumuland.centerblog.net"]Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 4kqi75rw[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:24

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Béatrice92
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Béatrice92


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 01/06/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:00

Ma deuxième réalisation de windows est à jeter :cry:

Un Yugiho pour l'anniversaire de mon fils à l'école.

J'ai fait les contours au chocolat noir samedi soir, un petit tour au frigo. Dimanche matin, je retrouve mon windows tout cassé, fiston était passé par là why , j'ai donc refait certains contours cassés. Puis dimanche soir avec notre superbe chaleur et les jambes lourdes, j'ai tout de même eu le courage de faire mon glaçage coloré, tout nickel excepté quelques débordements maîtrisés pale sous les yeux admiratifs de mes loulous love

Mais le soir tard, après mon glaçage au chocolat blanc, j'ai voulu placer le windows et là patatra, il s'est décollé mais en se cassant en mille morceaux :x il fallait annoncer au fiston qu'il n'aurait pas de Yugiho sur son gâteau !!!

Quelle déception pour lui mais pour moi aussi, lorsque l'on voit le temps que cela prend. J'arrête donc les Windows Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:16

Dommage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Ankoly
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Ankoly


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:45

lic_ a écrit:
Méthode du WINDOW COLOR adapté aux gâteaux, idée géniale d'une maman (pseudo : Chane) :

le dessin est placé sous une pochette plastique ensuite il te reste plus qu'à re-dessiner en suivant les lignes avec du chocolat et placer au frigo ça durcit
Ce système peut s’adapter à tout personnage.
- prendre un dessin quelconque
- le mettre dans une pochette en plastique (genre classeur)
- faire TOUS les contours (en chocolat noir)
- passage au frigo
- remplir le dessin (les trous vide) avec soit chocolat soit glaçage (maison ou acheté) coloré ou pas
- coloration aux choix du dessin
- toujours commencer par les colorations les plus claires (ainsi un reste de rose peut se transformer en rouge avec + de colorant)
- passage au frigo entre chaque couleur
Pour le chocolat :
- prendre de la qualité (pas de 1er prix certains restent mou même aprés passage au frigo)
- au choix du dessin noir, lait, blanc
- le blanc peut se colorer suivant le dessin choisi
Certaines mamans mettent de la pâte d'amandes à la place du chocolat.
Attention il faut que le glaçage soit assez épais pour ne pas se casser au "démoulage" (ne pas hésiter à repasser une couche), par ailleurs pour que le dessin soit bien lisse il faudra retourner le décor.
pour les colorants alimentaires tu en trouves dans tout magasins ....rouge, jaune, vert..............pour les autres tu en trouves soit dans des magasins spécialisés ou sur le net
le mélange est suivant ce que tu veux obtenir !!
orange : rouge + jaune etc.....


Pourrais-je avoir votre aide, car je veux me lancer là-dedans, mais franchement je suis complètement perdue ( et pas tellement le courage de relire les 50 pages lol)

_ faire TOUS les contours (sac congélo,cornet de papier sulfurisé...)

Alors je le fais avec le glaçage basique ça ?

_ passage au frigo

Combien de temps (pour un glaçage maison) ?

_ remplir le dessin (les trous vide) avec soit chocolat ou glaçage coloré ou pas

Toujours avec le même glaçage, mais auquel on ajoute des colorant en fonction du dessin c'est ça ?

_ bien faire adhérer le glacage au contour

Euh ça veut dire quoi ? on fait comment ?
On remet au frigo après je suppose ?
Et combien de temps ? ça se conserve combien de temps une fois fait ?


J'ai envie de faire une tête de Mickey pour l'anniversaire de mon grand bonhomme qui va avoir 3 ans !

J'espère que vous pourrez m'aider Smile


Et enfin une dernière question qui va peut-être vous sembler bête, mais au final quand on dépose cela sur le gâteau c'est dur ? et donc on ne peut pas découper le gâteau avec je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
LiseE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:08

Ankoly :

tu peux faire soit avec du chocolat fondu (en général, noir pour les contours, et blanc coloré pour l'interieur), soit avec du glaçage royal (tout en glaçage, ou contours chocolats noir, interieur en glaçage royal).

Pour les contours, personnellement je prèfère le chocolat. une fois que tu les as fait, il faut laisser durcir au frigo. si tu le fais au glacage royal, pas de frigo sinon ça ne durci pas... à laisser à l'air libre donc.

pour le temps de passage au frigo, ça depend. moi je compte une nuit, mais c'est large.

faire adérer le glaçage aux contours, ça veut dire qu'il ne faut pas laisser d'éspace entre le contour et le remplissage, sinon c'est pas solide au démoulage...

ensuite si chocolat : frigo pour bien durcir (1 nuit), si glaçage royal, pas de frigo mais laisser sécher à l'air libre, quelques heures.

enfin, pour que ça ne se casse pas au démoulage, je te conseille de faire une couche blanche sur ton windows, chocolat blanc ou glaçage non coloré selon ce que tu utilises. et re laisser sécher.

ça se conserve sans probléme plusieurs jours.

quand on le pose sur le gateau, c'est solide mais pas trés dur... ça se découpe sans probléme !
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:39

contours au chocolat noir

seulement si c'est au chocolat je mets 10 minutes au congèl entre chaque couleur.

_ remplir le dessin (les trous vide) avec soit chocolat ou glaçage coloré ou pas

Toujours avec le même glaçage, mais auquel on ajoute des colorant en fonction du dessin c'est ça ? oui, c'est ça

Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:55

hum... voila, bonjour je suis novice, j'ai 26 ans. mdr

bon voila, pour changer un peu de la PAS, je me suis dit " tien Mel, si tu essayais le window color"... oè mais j'ai pas trop de matos. j'ai essayé avec un ptit winnie trouvé sur le net. Tour en choc noir et interieur en glaçage. Oui mais voila, je crois que j'ai fait n'importe quoi car je ne vois vraiment pas comment retirer la feuille plastique...

il doit faire 10cm de hauteur environ.

voici une photo:

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 P1120210


la il est posé sur mon plan de travail. J'ai essayé de bien lire le topic mais vraiment, la je seche... Je pense qu'il n'est pas assez épais en fait... mais comment faire pour les petits modeles??

Si je me plante completement de methode, pouvez vous m'indiquer ce que je dois modifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette


Féminin
Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:21

ben il est très bien, une fois sec il se décolle tout seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» window color
» Mickey et ses amis
» Dora l'exploratrice et ses amis
» lettres pour window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: