Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Empty
MessageSujet: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé   Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:44

nous avons appris jeudi dernier que pti loulou, 8 mois, est allergique au blanc d'oeuf et a la farine de blé alors je cherche des petits ga^teaux secs qu'on peut donner à un bébé de cet âge pour remplacer son petit boudoir deu gouter ..
depuis qu'il n'a plus son crouton de pain à la fin des repas et son boudoir à 4h il est vachement grognon bien avant l'heure de ces repas alors faut que je trouve une solution !!

quelqu'un aurait une rectte aussi de pain à la farine de riz ou de maïs ?

merci d'avance pour mon pti coeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
karine100705
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
karine100705


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 08/08/2007

Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Empty
MessageSujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé   Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:41

J'ai fais des recherches sur le net et voici le copié collé de ce que j'ai trouvé pour les biscuits:

Voici différentes recettes trouvées sur le net, pas testées personnellement mais pas d'autres internautes et approuvées!!!

Biscuit au yaourt sans œufs et sans gluten
Ingrédients
150 g farine de riz-millet
150 g de fécule de pommes de terre
70 g de beurre ramolli
1/2 à 2/3 de yaourt (autant qu'il en faut pour que la pâte ait un aspect qui vous convienne)
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
U n peu de bicarbonate de soude

Préparation

Mélanger le tout, en faire une boule et la laisser un peu reposer.
Pour avoir des sablés bien ronds, faire des petites boules de pâte dans le creux de la main et les étaler finement avec la paume, pour qu'ils soient plus faciles à croquer par les petits.
Variante : Cette pâte étant très facile à modeler, faire des lapins, des ours, des chiens... Les décorer avec des tous petits morceaux de pâte de fruit (pour les yeux, le nez, les boutons du manteau...)
Cuire environ 1/4 d'heure au four. Quand l'intérieur est bien cuit, mettre le grill quelques instants pour dorer les sablés.
Ces sablés se conservent très bien dans une boîte en fer.

biscuits sablés sans gluten

100g farine de mais (avec la maizena ca marche aussi mais ils sont plus durs et plus secs, alors je prends la farine de maïs au magasin bio, en plus ca donne une couleur jaune aux biscuits )
60g de beurre
25g de sucre
de l'eau ( y'a des recettes qui préconisent de la crème fraiche ou un jaune d'oeuf, mais juste de l'eau c'est très bon aussi)

Préparation
le beurre en dés émietté avec la farine
+ le sucre
+ de l'eau pour faire une "boule" de pâte

je coupe des petits morceaux dans la pâte
je façonne à la main
et hop sur une plaque de papier sulfurisé
au four th6, cuire jusqu'à coloration des bords
bien surveiller, je dirais une 10zaine de minutes, mais ca dépend de la taille des biscuits
ils se conservent sans souci dans une boite en fer
Revenir en haut Aller en bas
http://karine100705.canalblog.com/
paradis
Galette des Rois
Galette des Rois
paradis


Féminin
Nombre de messages : 3214
Age : 41
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Empty
MessageSujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé   Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:52

Tu peux remplacer le blé par de la farine de riz, de maïs, etc Et les oeufs tu fais la mixture suivante :

Pour environ deux oeufs :
1CC de bicarbonade de soude
1CC de fécule de pomme de terre
1CC de maïzena
10cl d'eau

Mon fils aussi était allergique aux oeufs, au gluten (donc le blé, etc), moutarde, maïs (juste les grains mais pas la farine), lait (juste en grosse quantité, si je lui donne juste un peu, ca passe), et ainsi de suite

Puis les chats, acariens, moisissure

Mais maintenant certains allergies sont en train de partir dont les oeufs, le gluten

Tu sais, vers 2-3 ans, y a de bonnes chances que les allergies soient partie ;)

Y a pas mal de site consacré aux allergiques, si tu veux, je peux te filer les adresses ;)
A l'époque j'allais beaucoup sur les forums pour mieux comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Empty
MessageSujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé   Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:44

oui oui pour l'instant on est ne sensibilistation, rrégime strct jusqu'à 18 mois et l'alalergologue m'a dit qu'il y avait de grandes chances que çà disparaisse après, j'espère !!!

merci pour vous recettes, Karine, tes 2 biscuits me tentent beaucoup !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Empty
MessageSujet: Re: Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé   Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondant aux chocolats (sans lait / sans oeufs / sans gluten)
» macaron aux cocos (sans oeufs / sans lait / sans gluten)
» Petits nids de Pâques (sans lait / sans oeufs)
» Tarte chocolat / banane (sans lait / sans oeufs)
» Gâteau chocolat-poire (sans lait / sans oeufs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Les allergiques-
Sauter vers: