Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Colorants maison ...

Aller en bas 
+13
kikikaikai
ninabr
lic_
lologatos
celinedu67116
jenael
mamancaline
Prunille
Nathy
kanille
Belly
angelu
Victo
17 participants
AuteurMessage
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:01

Depuis quelques temps je m'affaire à trouver une solution pour avoir des couleurs autre que le jaune, rouge et vert que l'on trouve généralement en magasin pour colorer pâte à sucre ou galçage royal ... je sais qu'on trouve d'autres couelurs sur le net mais çà coute quand même vachement cher !!! why

j'ai déjà tenté une expérience assez concluante en rempalçant une partie des shamalows fondus par des "caramba* molo" pas les normaux hein bien les molo ... çà m'avait fait un joli bleu pastel

là je tente une nouvelle expérience .. pour le baptème de ma nièce je dois faire du parme, alors je tente une nouvelle expérience : récuper la couleur sur des smarties ... je vous dirais si çà marche, çà pourrait interesser certaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:06

J'ai découvert les colorants en pâte, c'est extra : je les ai pris chez Artgato ; ce sont des petits flacons mais une pointe de couteau suffit à chaque fois ; il y a plein de couleurs : http://www.artgato.com/fr/colorants-alimentaires/colorants-pate.html?Itemid=2
Pour moi c'est adopté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
Belly
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Belly


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : deux sevres fomperron
Date d'inscription : 17/01/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:46

il y a des colorant alimentaires pas cher sur creavea mais je ne sais pas ce que ça donne j'en ai pas encore acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 7:46

Génial vos astuces et idées.

Pour colorer de la noix de coco râpée, peut-on se servir de sirop (menthe=vert, menthe glaciale=bleu par exemple) ou est-ce que cela ne donnera pas le même rendu qu'avec les colorants alimentaires, c'est auniveau de la texture que j'ai peur ?

Et une autre question m'est passée par la tête, est-ce que les colorants sont miscibles entre eux. Avec quelques gouttes de jaune et de vert, n'obtiendrons-nous pas du bleu ? Quelqu'un a-t-il déjà essayer ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 8:08

Pour la coloration de la noix de coco, ça risque juste d'être plus clair .... à mon avis !!! Fais un test sur une petite quantité, attention il en faut très peu !!!

Oui tu peux mélanger les colorants entre eux afin d'obtenir d'autre couleur, par contre impossible de "fabriquer" du bleu c'est une couleur primaire !!!

Il existe un peu sur ce sujet, je vais voir si je le retrouve !!!

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 8:25

Merci Nathy, je vais voir le sujet concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Prunille


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 5:49

je suis allez voir sur creava, je trouve les 4 tubes un peu chers et surtout niveau couleurs c'est pas top puisque jaune ,rouge, vert comme dans le commerce ,par contre la 4 ième couleur c'est bleu !
les colorant en gel wilson coutent dans les 3/4 euros le post mais y'a toutes les couleurs et vous en avez pour lonnnngtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://prunillefee.canalblog.com
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:19

En tout cas, la menthe galciale ne marche pas pour colorer en bleu la noix de coco ou alors il en faudrait beaucoup trop et déjà que très peu, cela donne un goût très prononcé en menthe, alors avec beaucoup cela ne doit pas être très gouteux.
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:13

Moi j'achete la boite de 8 colorants Wilton sur ebay USA j'en ai pour 12 euros la boite de 8couleurs frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
jenael
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:31

bonjour pour faire un colorant blue j'ia deja entendu que certains personne faisit cuire du curacao pour enleve l'alcool et se servait de ca pour colore en bleu
Revenir en haut Aller en bas
celinedu67116
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : reichstett 67
Date d'inscription : 08/07/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:04

et le gris comment on le fait? je veux faire babar
Revenir en haut Aller en bas
lologatos
biscuit Prince
biscuit Prince
lologatos


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 49
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 01/11/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:09

le gris, je le fait avec du noir ; il suffit d'en mettre très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolofeedesmerveilles.over-blog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:28

Pour le gris 2 possibilités :
- soit avec du charbon de Bellox (vendu en pharmacie) mélangé à du sucre glace ou du chocolat blanc
- soit, comme pour mon Ratatouille, une couche de chocolat noir sous une couche de chocolat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
ninabr
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
ninabr


Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 22/09/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:40

pour colorier la noix de coco, il suffit de la mette dans un sac, après vous jetez une goute de colorant et mélangé bien, voila, c'est prêt! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateaudefete.canalblog.com/
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:54

Moi, je la mets dans une boite hermétique et je secoue !
Revenir en haut Aller en bas
kikikaikai
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
kikikaikai


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2007

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:09

Mamancaline , tu passes par quel vendeur ?
Je n'ai pas trouvé à si bas prix mais c'est peut-être en boutique ?
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiouthechick
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2009

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:40

Pour les colorants Wilton pas besoin de commander des states, Mora a Paris a une grosse selection; on peut meme commander en ligne
Revenir en haut Aller en bas
maman45
gâteau Succès
gâteau Succès
maman45


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 20/03/2009

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:32

j'ai testé le curacao bleu pour colorer mais plus que bof ça tire plutot sur un vert pale donc raté tant pis
Revenir en haut Aller en bas
lana13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:09

salut, je ne me suis jamais servi de colorant alimentaire , en fait je voudrait savoir a quel moment sur les crepes ou pate d'amande faut il mettre le colorant? faut il laisse seché? quels sont les doses?
merci de beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
myriam30
biscuit Prince
biscuit Prince
myriam30


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales
Date d'inscription : 18/09/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:12

une fois que ta pate a crepes est prete tu rajoute le colorant, et pour la pate d'amandes tu en verse petit a petit en malaxant bien pour bien intégré la couleus et tu rajoutes le colorant jusqu'a ce que tu as la couleur désirée....
Revenir en haut Aller en bas
lana13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:14

ah ok rien de plus simple!! je pense quil fallait attendre un peu avant de consomme les crepes ou le gateau ou quil fallait laisse seché.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
myriam30
biscuit Prince
biscuit Prince
myriam30


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales
Date d'inscription : 18/09/2008

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:21

de rien ;) !!! oui tu laisses sécher si par exemple tu peint directement sur la pates d'amandes!
Revenir en haut Aller en bas
lana13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009

Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:22

ok mais que la peinturs pas pour le colorant ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorants maison ... Empty
MessageSujet: Re: Colorants maison ...   Colorants maison ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorants maison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorants liquide
» colorants et couleurs
» où acheter vous vos colorants ?
» les stylos colorants alimentaires
» j'ai trouvé un magasin qui vend des colorants en poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: