Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit

Aller en bas 
AuteurMessage
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit Empty
MessageSujet: Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit   Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:04

Bon alors, j'ai tenté de clarifier un peu et je vous fais part de mes réflexions. Arrétez moi si je fais erreur :

Pates à biscuit
= grand qté d'œuf et de farine.
Confection à froid : jaune +sucre puis blanc en neige.

Le biscuit de Savoie : jaune d'oeuf, sucre, blanc d'œuf battu, farine, fécule, (arome).
Le biscuit à la cuillère :pas bcp de différence avec le biscuit de savoie (on met plus d'oeufs et un arome vanille), et on ajoute un oeuf entier en cours de préparation pour rendre l'appareil plus ferme et plus léger. Et surtout, on dresse à l'aide d'une cuillère ...... (ou d'une poche à douille Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit Icon_wink)
Le biscuit roulé. C'est un biscuit à la cuillère mais dressé sur une feuille de papier sulfurisé.
Le biscuit Joconde. Teneur
élevée en pâte d'amande. utilisé pour les pourtours des gâteaux. Œuf entiers et blanc montés en neige, poudre d'amande, (beurre), sucre glace et en poudre, farine.


La pâte à génoise.
Les œufs sont entiers et la base oeuf/sucre est chauffée au bain marie.
On bat ensuite le mélange jusqu'à ce qu'il refroidisse et puis on incorpore la farine( facuktatif : et le beurre).


Me reste une question : qu'est ce qu'une dacquoise???? Un biscuit de savoie à l'amande ou à la noisette ? Il me semble que c'est plus meringué......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit Empty
MessageSujet: Re: Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit   Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:44

Si je ne m'abuse, une dacquoise c'est oeuf, sucre semoule, sucre glace, poudre d'amandes farines et noisettes grossièrement hachées.. et plus meringué, oui (en fait le fouet doit former un bec quand on le souleve de la meringue..)

Mais bon, je ne suis pas une pro donc...

Pas mal ton pti lexique ! Moi j'aime bien utiliser les bons termes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec différentes formes
» set pâtes à modeler
» pates fraiches
» Pâtés Berrichons
» Pates à la tartiflette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Pâtes (à pâtisserie, à crêpes, à tartiner) et fourrage-
Sauter vers: