| Colorer du chocolat blanc !! | |
|
+25Colargol poupina virg LiseE Chani nafabo Enireves Emilie57 lirva Lilou25 sandy611 bree13 Manue971 Nessie Arquencielle LaChenille zeldane35 Melmax Nathy Pucedujura Béa Lelloo Victo CVALOU Boubou86 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boubou86 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 27 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Colorer du chocolat blanc !! Mar 25 Sep 2007 - 9:44 | |
| Je suis nouvelle mais je suis prête à me lancer dans l'aventure du color window !!! J'ai testé un premier dessin avec du fondant "maison", c'est moyen, ça ne se solidifie pas comme il faudrait !! Bref comme je dois faire un Diddl et que la bestiole est surtout blanche je me demandais si on pouvait "peindre" en colorant alimentaire le chocolat blanc, avec un pinceau ?????? Comme j'ai lu que le colorant dans le choco blanc ce n'est pas top moumoute, je n'essaie pas !!! Quelqu'un a-t-il deja tenté ce systéme ???????? | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Mer 26 Sep 2007 - 10:46 | |
| Je te conseille le glacage prêt à l'emploi vendu en grande surfaces quand il y en a car pas facile à trouver partout. Il durci bien et se décolle très bien et tu peux ajouter du colorant de préférence en poudre. | |
|
| |
Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Mer 26 Sep 2007 - 12:31 | |
| le chocolat blanc est un peu jaune certes mais moi je me ferais pas flic à le faire plus blanc, çà ira très bien pour un diddl ... quand à ta question, je n'en sais rien .. et si tu veux retenter avec le glaçage .. moi je fais du maison et je rajoute a peine de vinaigre blanc çà donne pas de mauvais gout mais par contre çà permet de faire durcir !! | |
|
| |
Boubou86 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 27 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Mer 26 Sep 2007 - 15:44 | |
| Alors je vais essayer avec une goutte de vinaigre !!! Là je viens de faire ma premiére tortue en window ... ben gloups je vous laisse juge !!! Je suis bien pour le glaçage prêt à l'emploi, le hic c'est que je n'en trouve pas et que je dois bien tenter de trouver une solution !!!! Au pire je me dis que Diddl n'a pas beaucoup de rose et qu'au pire je peu faire des "retouches" en pâte d'amande peut être ?????? Le fondant que j'ai tenté de faire, fait mousse !!!! Je ne suis pas satisfaite ... j'essaie de mieux faire la prochaine fois !! En plus j'ai fait un glaçage au chocolat lait (nestlé bleu) mais je le trouve foncé, du coup pour que la bestiole lol! ressorte mieux j'ai mis de la noix de coco !!! Quel cafouillage !!! | |
|
| |
Lelloo nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 16 Nov 2007 - 11:24 | |
| le chocolat blanc marque repère de Leclerc supporte bien le colorant ...mais par contre il faut le fondre sans ajout de liquide et au bain marie Le fondant blanc ne se trouve plus en commerce...retirer de la vente je crois...il ne se vendait pas bien | |
|
| |
Béa nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 25 Nov 2007 - 8:26 | |
| J'ai découvert par hasard du colorant qui marche très bien avec le chocolat mais qui est à la base pour le glaçage. Vendus entre autre par "mora" à 2.63€ le pot. C'est un gel très concentré. Il aglutine un peu le chocolat mais en rajoutant une cuillère de chocolat fondu au mélange déjà coloré ça fait quelque chose d'onctueux. J'avais essayé avec les colorants qu'on trouve en grande surface mais ça restait grumeleux. | |
|
| |
Pucedujura gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Nord Vaudois - Suisse Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Chocolat blanc et colorant bleu Mar 19 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Comment faites-vous pour avoir un beau bleu qui ne vire pas au vert avec du chocolat blanc... moi je désespère | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Mar 19 Aoû 2008 - 20:23 | |
| Je ne pense pas que ce soit possible avec du chocolat mais uniquement avec du glaçage ! | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Mer 20 Aoû 2008 - 9:07 | |
| Oui moi aussi j'utilise le chocolant blanc de leclerc, et il va très bien je n'ajoute qu'une cuillère à café d'eau très chaude si je vois qu'il fait trop pateux et voilà!!! | |
|
| |
zeldane35 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Lun 8 Sep 2008 - 20:45 | |
| Moi pour ma première expérience, j'ai utlisé du chocolat super U et de la végétaline (25 g pour 100 de chocolat blanc) et super, pas de grumeau, bien lisse. Ensuite j'ai mis mon colorant liquide (vahiné) et tout s'est super bien mélangé. Mon windows était bien lisse. | |
|
| |
LaChenille gâteau Succès
Nombre de messages : 705 Age : 41 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 3 Avr 2009 - 8:01 | |
| ah oui ! alors je pense que je vais essayer le chocolat blance de super U avec de la végétaline ! pour pas qu'il y ai de grumeaux avec le colorant liquide car trop tard pour dimanche de trouver du colorant en poudre | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 3 Avr 2009 - 8:21 | |
| - Pucedujura a écrit:
- Comment faites-vous pour avoir un beau bleu qui ne vire pas au vert avec du chocolat blanc... moi je désespère
Moi j'y arrive avec les colorants spécifiques chocolat en poudre. Ils sont chers mais ça dure très longtemps et il en faut très peu à chaque fois, L'autre avantage c'est que tu peux nuancer plus facilement qu'avec des colorants liquides, a partir du même bleu tu peux avoir du bleu pâle ou du bleu foncé (tu verras des exemples dans mon album ou sur mon blog). | |
|
| |
Nessie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 7 Mai 2010 - 10:00 | |
| Tiens, moi j'ai fait un glaçage avec du chocolat blanc pour des cupcakes bleus et pas de problème. La chance du débutant peut-être... J'utilise des colorants liquides que j'achète dans un magasin qui vend du matériel de pâtisserie professionnel au détail pour les particuliers. C'est peut-être dû à la qualité du colorant alors? | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Jeu 7 Oct 2010 - 22:43 | |
| j'ai fini mon premier window (enfin il est encore à l'envers sur le papier) j'ai utilisé du chocolat blanc de la marque Winny (chez Cora) avec du colorant bleu et pas de souci...
PS : croisez les doigts pour moi pour qu'il ne se casse pas en mille morceau qd je vais le retourner...
une tite question : est ce que je repasse une couche de chocolat blanc sur toute la surface pour accentuer l'épaisseur ou pas et même sur les parties colorées ??? | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 8 Oct 2010 - 3:03 | |
| Oui c'est mieux de passer une couche de chocolat blanc derrière, même sur les couleurs. Ca le solidifie, et il est du coup plus facilement manipulable et si on a oublié des petites zones, ça comble les vides. Cependant, ce n'est pas une obligation non plus. Perso, je fais toujours une couche derrière, j'ai déjà eu de la casse lorsque je n'avais pas fait de couche en plus alors plutôt que d'être sans déco, je préfère mettre une couche en plus. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 8 Oct 2010 - 13:18 | |
| j'ai regardé qq heures après le passage au frigo et il se décolle déjà bien, donc j'y réfléchis... Merci pour ta réponse | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 8 Oct 2010 - 15:34 | |
| c'est surtout au niveau du "retournage" et du "décollage" de la feuille, parfois c'est la que ça casse ! | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Ven 8 Oct 2010 - 15:52 | |
| ahhh tu me fais douter (et merci, j'ai pas envie de le louper), il se décolle complètement et je peux le tenir dans mes mains le gateau qui va avec est dans le four ! à dans qq heures pour la photo | |
|
| |
sandy611 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 6:45 | |
| pour le windows le Colorant alimentaire liposoluble liquide c est bon ??? merci je voudrais en commander sur le net
| |
|
| |
sandy611 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 8:37 | |
| ou pourais je trouver du colorant liquide liposoluble pas trop cher ?? merci | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 9:16 | |
| Je n'ai jamais testé les colorants liposolubles... Pour mes windows, je prends du colorant en poudre et j'ajoute un peu de végétaline dans le chocolat. Sinon, tu peux en trouver chez Cerf Dellier http://www.cerfdellier.com/produits-colorants-alimentaires-c-162.html?page=2&nopag=1 (il faut aller plutôt en bas de la page) ou Artgato http://www.artgato.com/fr/colorants-alimentaires/colorants-liquides-liposolubles.html?Itemid=2 | |
|
| |
sandy611 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 9:50 | |
| en poudre c mieux alors ? mais pour la vegetaline tu la melange a quoi ? tu la fais fondre au micro onde la vegetaline ? merci de tes conseils | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 10:48 | |
| Tu peux utiliser les colorants en poudre pour tout : pâte d'amande ou pâte à sucre (la pointe d'un couteau de colorant et tu malaxes un moment), pour les coques de macarons (avec les colorants liquides, la couleur change un peu à la cuisson), pour les windows... Pour ces derniers, je fais fondre mon chocolat blanc dans une casserole. Je rajoute mon colorant : si ça fait des grumeaux, je rajoute un petit peu de végétaline et je chauffe TOUT DOUCEMENT. S'il y a toujours des grumeaux, encore un petit peu de végétaline... Ca marche très bien ! Certaines utilisent des colorants-gels : quelques unes ont eu des pbs avec la couleur, qui s'est modifiée quelque temps après ouverture du tube... Pour les colorants liposolubles, je ne sais pas. Comme je t'ai dit, je n'ai jamais testé... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! | |
|
| |
sandy611 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 10:52 | |
| merci pour les expliquations mais le colorant en poudre coute super cherrrrrrrrrr aie aie aie
je veux faire juste du windows avec en faite ou coloree aussi de la chantilly pourcuptake faire des cupcakes je trouve sa beau mais j ai pas encore tout lus !!!
tu la prend ou ta poudre ? tu prend quoi comme couleur ? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! Dim 24 Oct 2010 - 10:56 | |
| J'ai acheté chez cerf-dellier. J'ai pris les 3 couleurs de base : rouge fraise, jaune citron et bleu irisé (car l'autre est beaucoup trop cher !). J'ai pris aussi du noir et du blanc. Pour le marron, j'utilise du cacao en poudre. Avec les 3 couleurs de base, tu peux faire toutes les nuances. C'est vrai que c'est assez cher à l'achat, mais ça dure longtemps ! (alors que les petites fioles de grande surface sont vite usées...) L'un dans l'autre, je pense qu'on s'y retrouve... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colorer du chocolat blanc !! | |
| |
|
| |
| Colorer du chocolat blanc !! | |
|