Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colorer du chocolat blanc !!

Aller en bas 
+25
Colargol
poupina
virg
LiseE
Chani
nafabo
Enireves
Emilie57
lirva
Lilou25
sandy611
bree13
Manue971
Nessie
Arquencielle
LaChenille
zeldane35
Melmax
Nathy
Pucedujura
Béa
Lelloo
Victo
CVALOU
Boubou86
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubou86
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Boubou86


Nombre de messages : 27
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 24/09/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:44

Je suis nouvelle mais je suis prête à me lancer dans l'aventure du color window !!!
J'ai testé un premier dessin avec du fondant "maison", c'est moyen, ça ne se solidifie pas comme il faudrait !!

Bref comme je dois faire un Diddl et que la bestiole est surtout blanche je me demandais si on pouvait "peindre" en colorant alimentaire le chocolat blanc, avec un pinceau ?????? Comme j'ai lu que le colorant dans le choco blanc ce n'est pas top moumoute, je n'essaie pas !!! Razz

Quelqu'un a-t-il deja tenté ce systéme ????????
Revenir en haut Aller en bas
CVALOU
gâteau Succès
gâteau Succès
CVALOU


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : MAINE-LOIRE
Date d'inscription : 22/07/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:46

Je te conseille le glacage prêt à l'emploi vendu en grande surfaces quand il y en a car pas facile à trouver partout. Il durci bien et se décolle très bien et tu peux ajouter du colorant de préférence en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvalou.sosblog.fr
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:31

le chocolat blanc est un peu jaune certes mais moi je me ferais pas flic à le faire plus blanc, çà ira très bien pour un diddl ...
quand à ta question, je n'en sais rien ..

et si tu veux retenter avec le glaçage .. moi je fais du maison et je rajoute a peine de vinaigre blanc çà donne pas de mauvais gout mais par contre çà permet de faire durcir !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
Boubou86
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Boubou86


Nombre de messages : 27
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 24/09/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:44

Alors je vais essayer avec une goutte de vinaigre !!!
Là je viens de faire ma premiére tortue en window ... ben gloups je vous laisse juge !!! ;)

Je suis bien pour le glaçage prêt à l'emploi, le hic c'est que je n'en trouve pas et que je dois bien tenter de trouver une solution !!!!

Au pire je me dis que Diddl n'a pas beaucoup de rose et qu'au pire je peu faire des "retouches" en pâte d'amande peut être ??????

Colorer du chocolat blanc !! Tortue12
Le fondant que j'ai tenté de faire, fait mousse !!!!

Je ne suis pas satisfaite ... j'essaie de mieux faire la prochaine fois !!

En plus j'ai fait un glaçage au chocolat lait (nestlé bleu) mais je le trouve foncé, du coup pour que la bestiole lol! ressorte mieux j'ai mis de la noix de coco !!!

Quel cafouillage !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lelloo
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2006

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:24

le chocolat blanc marque repère de Leclerc supporte bien le colorant ...mais par contre il faut le fondre sans ajout de liquide et au bain marie ;)
Le fondant blanc ne se trouve plus en commerce...retirer de la vente je crois...il ne se vendait pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Béa


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 8:26

J'ai découvert par hasard du colorant qui marche très bien avec le chocolat mais qui est à la base pour le glaçage. Vendus entre autre par "mora" à 2.63€ le pot. C'est un gel très concentré.
Il aglutine un peu le chocolat mais en rajoutant une cuillère de chocolat fondu au mélange déjà coloré ça fait quelque chose d'onctueux. J'avais essayé avec les colorants qu'on trouve en grande surface mais ça restait grumeleux.
Revenir en haut Aller en bas
Pucedujura
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Pucedujura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Nord Vaudois - Suisse
Date d'inscription : 22/05/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Chocolat blanc et colorant bleu   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:21

Comment faites-vous pour avoir un beau bleu qui ne vire pas au vert avec du chocolat blanc... moi je désespère :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:23

Je ne pense pas que ce soit possible avec du chocolat mais uniquement avec du glaçage !
Revenir en haut Aller en bas
Melmax
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Melmax


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : SENE Morbihan
Date d'inscription : 20/03/2008

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:07

Oui moi aussi j'utilise le chocolant blanc de leclerc, et il va très bien je n'ajoute qu'une cuillère à café d'eau très chaude si je vois qu'il fait trop pateux et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeldane35
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
zeldane35


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/09/2008

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:45

Moi pour ma première expérience, j'ai utlisé du chocolat super U et de la végétaline (25 g pour 100 de chocolat blanc) et super, pas de grumeau, bien lisse. Ensuite j'ai mis mon colorant liquide (vahiné) et tout s'est super bien mélangé. Mon windows était bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
LaChenille
gâteau Succès
gâteau Succès
LaChenille


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 02/04/2009

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:01

ah oui ! alors je pense que je vais essayer le chocolat blance de super U avec de la végétaline ! pour pas qu'il y ai de grumeaux avec le colorant liquide
car trop tard pour dimanche de trouver du colorant en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:21

Pucedujura a écrit:
Comment faites-vous pour avoir un beau bleu qui ne vire pas au vert avec du chocolat blanc... moi je désespère :cry:
Moi j'y arrive avec les colorants spécifiques chocolat en poudre. Ils sont chers mais ça dure très longtemps et il en faut très peu à chaque fois, L'autre avantage c'est que tu peux nuancer plus facilement qu'avec des colorants liquides, a partir du même bleu tu peux avoir du bleu pâle ou du bleu foncé (tu verras des exemples dans mon album ou sur mon blog).
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Nessie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:00

Tiens, moi j'ai fait un glaçage avec du chocolat blanc pour des cupcakes bleus et pas de problème. La chance du débutant peut-être...
J'utilise des colorants liquides que j'achète dans un magasin qui vend du matériel de pâtisserie professionnel au détail pour les particuliers. C'est peut-être dû à la qualité du colorant alors?
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:43

j'ai fini mon premier window (enfin il est encore à l'envers sur le papier)
j'ai utilisé du chocolat blanc de la marque Winny (chez Cora) avec du colorant bleu et pas de souci...

PS : croisez les doigts pour moi pour qu'il ne se casse pas en mille morceau qd je vais le retourner...

une tite question : est ce que je repasse une couche de chocolat blanc sur toute la surface pour accentuer l'épaisseur ou pas et même sur les parties colorées ???
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 3:03

Oui c'est mieux de passer une couche de chocolat blanc derrière, même sur les couleurs. Ca le solidifie, et il est du coup plus facilement manipulable et si on a oublié des petites zones, ça comble les vides. Cependant, ce n'est pas une obligation non plus. Perso, je fais toujours une couche derrière, j'ai déjà eu de la casse lorsque je n'avais pas fait de couche en plus alors plutôt que d'être sans déco, je préfère mettre une couche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:18

j'ai regardé qq heures après le passage au frigo et il se décolle déjà bien, donc j'y réfléchis... Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:34

c'est surtout au niveau du "retournage" et du "décollage" de la feuille, parfois c'est la que ça casse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:52

ahhh tu me fais douter (et merci, j'ai pas envie de le louper), il se décolle complètement et je peux le tenir dans mes mains
le gateau qui va avec est dans le four !
à dans qq heures pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 6:45

pour le windows le Colorant alimentaire liposoluble liquide c est bon ??? merci je voudrais en commander sur le net
Revenir en haut Aller en bas
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:37

ou pourais je trouver du colorant liquide liposoluble pas trop cher ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:16

Je n'ai jamais testé les colorants liposolubles... Pour mes windows, je prends du colorant en poudre et j'ajoute un peu de végétaline dans le chocolat.
Sinon, tu peux en trouver chez Cerf Dellier
http://www.cerfdellier.com/produits-colorants-alimentaires-c-162.html?page=2&nopag=1 (il faut aller plutôt en bas de la page)
ou Artgato
http://www.artgato.com/fr/colorants-alimentaires/colorants-liquides-liposolubles.html?Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:50

en poudre c mieux alors ? mais pour la vegetaline tu la melange a quoi ? tu la fais fondre au micro onde la vegetaline ? merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:48

Tu peux utiliser les colorants en poudre pour tout : pâte d'amande ou pâte à sucre (la pointe d'un couteau de colorant et tu malaxes un moment), pour les coques de macarons (avec les colorants liquides, la couleur change un peu à la cuisson), pour les windows...
Pour ces derniers, je fais fondre mon chocolat blanc dans une casserole. Je rajoute mon colorant : si ça fait des grumeaux, je rajoute un petit peu de végétaline et je chauffe TOUT DOUCEMENT. S'il y a toujours des grumeaux, encore un petit peu de végétaline... Ca marche très bien !
Certaines utilisent des colorants-gels : quelques unes ont eu des pbs avec la couleur, qui s'est modifiée quelque temps après ouverture du tube...
Pour les colorants liposolubles, je ne sais pas. Comme je t'ai dit, je n'ai jamais testé...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:52

merci pour les expliquations mais le colorant en poudre coute super cherrrrrrrrrr aie aie aie

je veux faire juste du windows avec en faite ou coloree aussi de la chantilly pourcuptake faire des cupcakes je trouve sa beau mais j ai pas encore tout lus !!!

tu la prend ou ta poudre ? tu prend quoi comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:56

J'ai acheté chez cerf-dellier. J'ai pris les 3 couleurs de base : rouge fraise, jaune citron et bleu irisé (car l'autre est beaucoup trop cher !). J'ai pris aussi du noir et du blanc. Pour le marron, j'utilise du cacao en poudre. Avec les 3 couleurs de base, tu peux faire toutes les nuances.
C'est vrai que c'est assez cher à l'achat, mais ça dure longtemps ! (alors que les petites fioles de grande surface sont vite usées...) L'un dans l'autre, je pense qu'on s'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Colorer du chocolat blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Colorer du chocolat blanc !!   Colorer du chocolat blanc !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorer du chocolat blanc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLORER DU CHOCOLAT
» Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
» CHANTILLY
» Colorer un gâteau cuit
» Entremets framboise-chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: