Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:30

Bonjour,

J'ai vu plusieurs fois ici de très jolis rendus d'eau fait avec des bonbons Schtroumpfs fondus.

En Suisse, je n'ai jamais vu de bonbons Schtroumpfs, mais j'ai enfin mis la main la semaine passée sur des "langues de chat" acidulées bleues.

Seulement mes deux premiers essais sont complètement pourris why La première fois, j'ai mis dans la casserole avec un petit peu d'eau sinon ça collait, mais du coup, ça ne se solidifie pas. Et ensuite au steamer (version flemmarde du bain-marie), mais ils ne fondent pas...

Je pensais faire mon lac sur du papier sulfurisé et ensuite le poser sur mon gâteau. Parce que j'imagine que ça craint un peu de verser les bonbons fondus chauds sur la pâte à sucre !

Alors, vous faites comment ?? Peut-être qu'il suffit simplement que je sois patiente et que je les laisse fondre très lentement, mais la patience et moi Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:35

Sur les conseils d'Arquencielle, j'ai fait fondre des schtroumphs puis je les ai versés dans un moule en silicone préalablement huilé. (je voulais faire une petite mare). J'ai laissé refroidir puis démoulé. J'ai ensuite positionné sur mon gâteau, sans pb. (pour moi, c'était du bavarois à la noix de coco, mais je pense que tu peux le faire aussi sur la pâte à sucre).
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:09

Tu les as fait fondre à la casserole ? Au micro-ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:22

je fais presque tous mes plans d'eau avec des schtroumpfs, je les fais fondre au micro ondes à peine qq secondes avec un peu d'eau,
plus tu mets d'eau, plus ce sera long à resolidifier

je coule le bonbon fondu directement sur le gateau, mais je mets dessous un peu de glaçage ou de pate à sucre blanche, c'est une histoire de couleur, le bleu ressort mieux, s'il y a du blanc dessous Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMG_8770

pour celui ci, le petit plan d'eau est coulé sur le papier alu que j'avais badigeonné de glaçage avant :

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMGP4642-1

celui ci c'était de la pate à sucre dessous :

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMGP8565

et je verse dessus directement avec le bol ou à la cuillère quand c'est plus fin la fondue de bonbons,
c'est un coups à prendre, au début, on galère un peu, ça a tendance à faire des fils à n'en plus finir, mais dès que l'on prend le coups de main et que le dosage bonbon /eau est bon, ça marche tout seul

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMGP8586

les schroumpfs fonctionnent bien mais en fait tout ce qui ressemble aux bonbons gélifiés fonctionnent aussi, j'ai essayé avec des ours haribo et aussi les gélifié sharibo qu'il y a dans les boites mélanges rondes, on peut faire toutes les couleurs, j'en ai fait aussi une fois avec des sortes de requins bleus en gélifiés.

je n'ai par contre jamais tenté les bonbons acidulés, là aucune idée


Dernière édition par Colargol le Dim 29 Mai 2011 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 5:21

Merci Colargol ! Tes gâteaux font partie de ceux dont j'avais admiré "l'eau" Very Happy

J'ai refait un essai hier et effectivement, je me suis dit que j'aurais dû mettre directement sur le gâteau. Je vais essayer ta technique alors. Mais je ferai d'abord un essai, j'ai pas envie de foirer la pièce montée pour les 40 ans de mon mari cette semaine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:04

une ou deux choses à savoir :

- si tu veux faire une sorte de cascade, il vaut mieux t'y prendre en plusieurs fois, tu fais chauffer qq bonbons que tu utilises et ensuite tu en fais chauffer qq autres ....

- attention aux "bavures" sur le gateau, ça s’enlève très difficilement, il vaut mieux aller doucement et par étapes au début

- le bonbon une fois refroidi est très difficilement coupable, en mettant de la pate à sucre dessous, ça te permet de l'enlever d'un coups pour pouvoir couper le gateau, tu peux ensuite couper ton petit plan d'eau au ciseau

- pour laver les couteau, cuillère et autre bol plein de fondue de bonbons, il suffit de les laisser tremper

Tu peux aussi obtenir des effets "eau" assez sympa avec du glaçage

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMGP1621

Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau IMGP8407


ou bien de la gélatine ou agar agar avec de l'eau et du colorant bleue ( là, j'ai jamais fait encore)

la fondue de schtroumpf reste jubilatoire pour moi ! même si c'est plein de gélatine, j'en mange pas mais j'adore en faire

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Contenu sponsorisé





Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau   Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire fondre des bonbons gomme pour faire un plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganache caramel pour faire des bonbons au CHOCOLAT
» demande d'aide pour faire un gâteaux de bonbons
» COMMENT faire fondre du chocolat?!
» HELP message posté mais pas au bon endroit
» Comment faire pour se servir de .... ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: