Sujet: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Mer 29 Juin 2011 - 22:46
Bon voila j'ai deja fait plusieurs gateau avec le glacage au sucre glace méthode windows donc mais la je voudrais faire avec de la pate d'amande mais je me suis demandé comment faite vous le transfert du dessin sur la pate d'amande ??? en window facile en transparance avec du papier sulfurisé mais la la ttransparance de marche pas donc vous faite comment ? Juste pour savoir vous parler aussi de pate a sucré c'est quoi la difféernece ??? Bon voila je suis juste nouvelle mais je cherche a faire quelque progres dans mes connaisances
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Jeu 30 Juin 2011 - 5:36
Pour le dessin en pâte d'amande, on imprime le dessin. Ensuite on découpe les différentes parties (différentes couleurs). On pose chaque morceau sur la pâte d'amande de la couleur souhaitée et on trace le contour. On assemble ensuite, un peu comme un puzzle... La pâte à sucre, tu peux la faire toi-même (tu as des recettes ici ) ou l'acheter directement sur internet. Elle durcit un peu plus vite que la pâte d'amande (ce qui peut être utile quand on fait des modelages) et a un fini plus joli. Après, tout est question de goût...
NOLLA0609 nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Jeu 30 Juin 2011 - 18:40
Merci pour ta réponse rapide . En fait moi sur les 2 gateau pate d'amande c'est ce que j'avait fais découper les partie pour faire un tracé léger directement sur la pate et après j'ai apliquer du colorant avec un pinceausur chaque partie je n'avais pas penser qu'on pouvez assembler les partie les une au autres ...Merci pour le conseil et la méthode
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
De rien ! Mais ta méthode est très sympa aussi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande