Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help besion de conseil pour la pate a sucre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou44
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
doudou44


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : vertou
Date d'inscription : 24/09/2010

help besion de conseil pour la pate a sucre Empty
MessageSujet: help besion de conseil pour la pate a sucre   help besion de conseil pour la pate a sucre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:22

Bonjour, dimanche ce sont les 25 ans de mon frère et je réalise mon 4 ème gateau en forme de clap de cinéma , donc cette fois j'ai commander ma pate a sucre sur le net car je ne savais pas comment faire une belle couleur noire!
bref la ou ca se complique c'est que je ne sais pas si pour l'étaler je dois quand meme mettre du sucre glace car j'ai peur du coup qu'elle ne soit plus noir.
De plus je voulais aussi un conseil pour savoir comment au cas ou , enlever le surplu de sucre et rendre le gateau brillant.

d'avance merci a celles qui me répondront et je ne manquerai pas de le mettre en photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

help besion de conseil pour la pate a sucre Empty
MessageSujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre   help besion de conseil pour la pate a sucre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:33

J'ai utilisé qu'une fois la pâte à sucre noir mais je sais que j'avais mis de la maîzena et sucre glace pour étaler la pâte. Et pour enlever le sur plus j'avais nettoyer avec un pinceau propre et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

help besion de conseil pour la pate a sucre Empty
MessageSujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre   help besion de conseil pour la pate a sucre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:58

Tu peux aussi étaler ta pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé : comme ça, pas de traces blanches sur ta pâte à sucre. Sinon, comme Laëtitia, utiliser un pinceau pour enlever le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
doudou44
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
doudou44


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : vertou
Date d'inscription : 24/09/2010

help besion de conseil pour la pate a sucre Empty
MessageSujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre   help besion de conseil pour la pate a sucre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:21

ok merci beaucoup oui je vais essayer entre deux feuilles de papaiers sulfurisé!!verdict dimanche matin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help besion de conseil pour la pate a sucre Empty
MessageSujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre   help besion de conseil pour la pate a sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help besion de conseil pour la pate a sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: