Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : vertou Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: help besion de conseil pour la pate a sucre Ven 24 Sep 2010 - 12:22
Bonjour, dimanche ce sont les 25 ans de mon frère et je réalise mon 4 ème gateau en forme de clap de cinéma , donc cette fois j'ai commander ma pate a sucre sur le net car je ne savais pas comment faire une belle couleur noire! bref la ou ca se complique c'est que je ne sais pas si pour l'étaler je dois quand meme mettre du sucre glace car j'ai peur du coup qu'elle ne soit plus noir. De plus je voulais aussi un conseil pour savoir comment au cas ou , enlever le surplu de sucre et rendre le gateau brillant.
d'avance merci a celles qui me répondront et je ne manquerai pas de le mettre en photo!
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre Ven 24 Sep 2010 - 12:33
J'ai utilisé qu'une fois la pâte à sucre noir mais je sais que j'avais mis de la maîzena et sucre glace pour étaler la pâte. Et pour enlever le sur plus j'avais nettoyer avec un pinceau propre et souple.
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre Ven 24 Sep 2010 - 12:58
Tu peux aussi étaler ta pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé : comme ça, pas de traces blanches sur ta pâte à sucre. Sinon, comme Laëtitia, utiliser un pinceau pour enlever le surplus.
doudou44 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : vertou Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre Ven 24 Sep 2010 - 13:21
ok merci beaucoup oui je vais essayer entre deux feuilles de papaiers sulfurisé!!verdict dimanche matin!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: help besion de conseil pour la pate a sucre