Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recette avec du fructose en poudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 14/03/2008

Recette avec du fructose en poudre Empty
MessageSujet: Recette avec du fructose en poudre   Recette avec du fructose en poudre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:57

Je voulais faire un gâteau pour une personne ne pouvant plus manger de sucre (mais n'étant pas diabétique) :

j'ai trouvé au rayon bio de mon supermarché du fructose en poudre (qui était autorisé dans son régime)
J'ai donc utilisé ma recette classique de gâteau au chocolat.
J'ai remplacé le sucre par du fructose en poudre (même proportion) : c'est un peu plus difficile lorsqu'on fouette les jaunes d'oeufs avec le fructose à la place du sucre normal, mais en insistant plus longtemps avec le fouet, ça marche.
Ensuite j'ai aussi remplacé le chocolat noir par de la poudre de cacao (cacao 100% trouvé au rayon pâtisserie)(3-4 cuillères à café : attention de ne pas en mettre trop).
Et juste 20g de farine.
Un délice !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'avais envie de partager cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://annegateaux.blogspot.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Recette avec du fructose en poudre Empty
MessageSujet: Re: Recette avec du fructose en poudre   Recette avec du fructose en poudre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:14

Merci ! C'est bon à savoir ! Le fructose ne donne pas un goût particulier ? (parce qu'une fois j'ai essayé avec de la stevia, et c'était franchement pas top !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54


Féminin
Nombre de messages : 4386
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2009

Recette avec du fructose en poudre Empty
MessageSujet: Re: Recette avec du fructose en poudre   Recette avec du fructose en poudre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:06

Lilou25 la stévia ne se cuit pas à plus de 120 degré sinon son goût s'altère, pour l'instant on ne peut pas l'utiliser pour les gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Recette avec du fructose en poudre Empty
MessageSujet: Re: Recette avec du fructose en poudre   Recette avec du fructose en poudre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:08

Ah ok ! Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Recette avec du fructose en poudre Empty
MessageSujet: Re: Recette avec du fructose en poudre   Recette avec du fructose en poudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette avec du fructose en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette avec crème de marron
» Brownies
» Blanc d'oeuf en poudre
» colorant en poudre jaune
»  sucre poudre en gros grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Les diabétiques-
Sauter vers: