|
| Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Enireves nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Lun 23 Jan 2012 - 18:35 | |
| Bonsoir ! J'ai presque terminé mon gâteau pour l'anniversaire de mon fils demain à l'école et... et damned ! la maitresse est malade et c'est reporté à vendredi... Pensez vous que la crème au beurre + génoise tiendront d'ici là ?? Merci pour vos conseils !! Enireves [img][/img][img] [/img] | |
| | | Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Lun 23 Jan 2012 - 19:33 | |
| y a des oeufs crus dans ta crème au beurre ? si oui, j'émets un doute... | |
| | | Enireves nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Lun 23 Jan 2012 - 19:50 | |
| Pas d'oeufs crus, que du beurre, du chocolat, du sucre et une cuillère de crème fraiche... Je l'ai emballé dans du fil plastique + alu et rangé dans un placard ... mais je ne voudrais pas empoisonner la classe !! | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Lun 23 Jan 2012 - 20:33 | |
| Zut...
Perso, je ne tenterais pas. Ca fait loin quand même vendredi... Je fais souvent mes gâteaux à l'avance, mais je ne les monte pas plus que deux jours avant quand même. | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Mar 24 Jan 2012 - 2:23 | |
| Une cuillère de crème fraîche et pas de frigo ??? Là c'est mort de chez mort, surtout pour des enfants !!! Même si ce n'est qu'une cuillère, la crème fraîche a normalement besoin de frigo donc là je dis non. De même le beurre a tendance à tourner, il est conseillé de manger une crème au vrai beurre dans les deux jours qui suivent sa fabrication. Après tu fais ce que tu veux, mais perso je ne m'y risquerais pas !
| |
| | | Enireves nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? Mar 24 Jan 2012 - 21:24 | |
| Merci pour vos conseils Finalement on l'a goûté ce soir. Mais bon un gâteau pour 24, à 6 c'est un peu petit joueur LOL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? | |
| |
| | | | Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ? | |
|