Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pate a sucre a la creme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumselwa
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2012

pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:16

bonsoir

en faisant un mix '(avec des proportions de bases biensur pas au hasard lol)
et plusieurs testes je suis arrivé a une pate dont le gout est bien meilleur je trouve que la pas a l'eau.
voila ma recette

La recette est un melange de plusieurs recettes.et au fur et a mesure c'est devenu ca :

pour une grande quantité qui se conserve trés bien au frigo (un autre avantage de cette pate comparer aux autres)



21.5 gr de gelatine en feuille

arome transparent(sinon cela colore la pate)ce serait pas mal d'essayer des aromes simpas

116 gr de glucose

56 gr de creme liquide

et 2 cuilere a soupe de beurre

sucre glace au moins 1 kilo plus ou moins

un peu de sel





Apparement l'ajout de glycerine serait extra.....ces produit sont pas trés chers comparé a l'achat d'une pate a sucre.Je n'en ai pas mais bon a voir par la suite .



donc faire gonfler la gelatine dans l'eau froide jusqu'a ramollisement.

Puis , mettre la creme a chauffer au micro onde .....

Mettre la gelatine dans la creme et melanger pour faire fondre la gelatine .



Ajoutez le glucose et le beurre , bien melanger et si il reste des granulés de beurre ce n'est pas grave ....



Attendre que la préparation refroidisse un peu (pas tant que ca sinon la gelatine prend) mais surtout pas chaud car sinon le sucre fond et c'est trop sucré ensuite.

Ajoutez votre colorant a ce stade , ou alors divisé en plusieurs parties et dans chaque partie ajoutez le colorant


alors la je ne suis pas une pro du tout c'est juste une histoire de gout...........sur la base que de la creme +du sucre c'est meilleur que de l'eau +du sucre

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sherazade93.over-blog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:05

Ca a l'air sympa. On peut faire des modelages avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
oumselwa
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2012

pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:35

Bonsoir , en faite pour les modelages il faut ajouter une petite pincée de tylose .....directement dans le morceau a modeler.puis bien petrir le morceau.

Je ne dirais pas quelle est plus facile quoique ci quand méme ....mais ca reste de la pate a sucre.

Parcontre niveau gout , avec une ganache c est tré bon
Et je vais comander la glycerine car je penses cest efficace
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://sherazade93.over-blog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:49

Crème et beurre.... Je reste dubitative quant au délai de conservation de cette pâte à sucre. Le beurre peut rancir et la crème si elle est chauffée trop rapidement ça peut tourner.
En plein été j'aurais peur que ça ne fonde. Cependant, gustativement parlant ça a l'air meilleur que celle au glucose uniquement. A tester donc....
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
oumselwa
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2012

pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:18

bonjour en faite la creme en general c'est au bain marie mais meme au micro onde elle n'a jamais tournée......en faite justement au frigo elle durci j'ai méme ressayer avec de la pourde de meringue .
en faite les gateaux je les posent longtemps le temps de la deco bon ca fond pas ......rien de special comparer a l'autre pate a sucre.
sinon le gout
non plus a la conservation j'ai toujours un petit sachet emballé au frigo et la pate au frigo durci tellement que du coup elle est intacte niveau odeur ou autre.
je sais pas reste a prouver que l'alliance sucreglace /creme /gelatine c'est un bon melange qui peu rester longtemps au frigo

sinon il y'a bien du glucose aussi dedans

mes ajouts sont 1cuillére et demi de poudre de meringue
et certainement de la
glycerine

Apres cest vrai que jai pas le test mais si tu veux la proportion de sucre glace est tellement enorme comparer au peu de creme !!!ce nest pas comme une ganache par exemple ou on est a 1/4 1/3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherazade93.over-blog.com
Contenu sponsorisé





pate a sucre a la creme Empty
MessageSujet: Re: pate a sucre a la creme   pate a sucre a la creme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate a sucre a la creme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation gâteau à la crème + pâte à sucre ?
» Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
» crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: