| conservation de pâte à sucre..... | |
|
+5Lilou25 bree13 Mymie Arquencielle manganice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manganice gâteau Jalousie
Nombre de messages : 238 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: conservation de pâte à sucre..... Jeu 2 Sep 2010 - 17:24 | |
| pouvez-vous me dire si je peux congeler la pâte à sucre avec le gâteau??? restent-ils bien lors de la décongélation? Je viens de commander la pâte à sucre, avez vous des conseils et astuces pour la travailler??? merci!!! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Jeu 2 Sep 2010 - 19:09 | |
| La pâte à sucre ne se congèle pas, à la décongélation elle devient gluante et change de gout (pas bon) Pour conserver la pâte à sucre non utilisée et ouverte, c'est dans du cellophane, bien emballé, sans air puis dans une boîte hermetique à l'abri de la lumière.
Bien la malaxer avant de la travailler et pas trop de sucre glace ou pas trop de maizéna sinon ça fissure.
| |
|
| |
manganice gâteau Jalousie
Nombre de messages : 238 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Jeu 2 Sep 2010 - 19:20 | |
| mince, je pensais faire mes gâteau et mes décors à l'avance puis les congeler!!! tant pis!! merci beaucoup!!! | |
|
| |
Mymie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Lun 17 Juin 2013 - 19:00 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si le glucose liquide est dangereux une fois périmé ? En fait, j'ai un pot de glucose liquide entamé dans mon placard. Il est périmé depuis 2 ans (d'après la date), mais son aspect est tout à fait normal et je l'ai utilisé pour un gâteau il y a peu et personne n'a été malade, est-ce que vous pensez que je dois le jeter ?
Merci beaucoup ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mar 18 Juin 2013 - 4:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mar 18 Juin 2013 - 16:04 | |
| lol Bree, tu n'as pas la temps de le laisser périmer c'est ça, hein !?! Bon quelqu'un a une idée | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mar 18 Juin 2013 - 17:53 | |
| Comme le glucose, c'est du sucre, je dirais que ça devrait être bon... Surtout si tu le fais cuire... Mais bon, je ne suis sûre de rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mar 18 Juin 2013 - 18:50 | |
| Merci Lilou pour cet élément, c'est vrai, c'est du sucre ! Bon la PAS se mange crue donc non, le glucose n'est pas cuit... Est-ce qu'on peut le faire cuire avant de l'utiliser pour la PAS | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mar 18 Juin 2013 - 19:58 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse chauffer le sirop de glucose avant : l'eau va s'évaporer et tu obtiendras quelque chose de collant... | |
|
| |
Miam! gâteau Jalousie
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Mer 19 Juin 2013 - 7:02 | |
| Moi aussi je pense que comme c'est du sucre , pas de soucis... Vous utilisez le glucose pour faire de la PAS? Vous avez une recette? Moi, pour le moment, je la fais à base de chamallows. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 15:16 | |
| Question conservation de la pâte a sucre...Par un temps de chaleur comme en ce moment une fois la pâte décoré sur notre gâteau comment le conservé sans que cela fond... La température ambiante chez moi monte a 30°C | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 16:24 | |
| | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 16:25 | |
| Mais ce n'est pas censé craindre l'humidité? paumé | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 16:49 | |
| avec les chaleurs, puis un recouvrement de gâteau, franchement, je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, éviter de mettre les petites décos ou éléments en pâte à sucre. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 16:59 | |
| Tu entends quoi par "recouvrement de gâteau" désolé je suis une débutante qui va seulement débuter (quand reçu ses commandes lol) | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Sam 27 Juil 2013 - 21:24 | |
| Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de PAS qui fond avec la chaleur. Elle sèche plus vite, il faut travailler vite, mais pas de problème une fois que c'est fait (à condition bien sûr que ce qu'il y a à l'intérieur se conserve hors frigo). | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Dim 28 Juil 2013 - 5:17 | |
| Bien dans le Sest de la France elle suinte très fortement. En fait ce n'est pas qu'une question de chaleur mais aussi d'humidité. En ce moment c'est du vent du Sud qui souffle pas de Mistral depuis longtemps. du coup chaleur + vent du sud ça suinte au bout d'un moment. Les personnages (notamment en plusieurs parties) peuvent s’affaisser ou perdre leur bras, leur tête ^^ Bree habite pas loin et elle doit avoir le même souci je pense. Je n'ai plus de bombe en plus donc GRRRRRRRRRRrr Je mets tout dans une cave à vins en ce moment. Du coup je n'ai pas de souci quand c'est dedans, mais d'habitude je fais sécher les décors dehors et en ce moment je dois en faire en pâte à fleurs car la PAS ne tient pas comme d'habitude Le" recouvrement" c'est la pate que tu poses sur le dessus du gâteau BB* | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Dim 28 Juil 2013 - 5:57 | |
| Oui, c'est sûr, l'humidité est plus importante que la chaleur ! Ici, 30°C hier dans la cuisine, à 800 mètres d'altitude, c'est plutôt rare Mais par contre, l'air est hyper sec, du coup mes décors sèchent super vite et le recouvrement à plutôt tendance à craqueler qu'à suinter. Par contre, ma cave est super humide (j'ai dû emballer mes réserves de sel et autres dans des sacs en plastiques sinon ça pompait toute l'humidité !), je crois que mon gâteau serait fichu si je l'y mettais Bref, je suis contente qu'ils annoncent des températures plus normales pour la semaine qui vient puisque j'ai quatre gâteaux en projet | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Dim 28 Juil 2013 - 7:24 | |
| recouvrement, c'est le fait de recouvrir ton gâteau avec la pâte. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... Dim 28 Juil 2013 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation de pâte à sucre..... | |
| |
|
| |
| conservation de pâte à sucre..... | |
|