Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf Mar 28 Fév 2012 - 16:24
Pâte à tartiner chocolat noisette ou amande sans gluten sans lactose sans œuf possibilité de réaliser cette pâte pour les non allergiques avec entre autres du beurre classique
Ingrédients
50 g de beurre végétal
100 g d'amande ou de noisette en poudre
125 g de sucre roux
15 cl de lait de noisettes ou d'amande
50 g d'huile de noisette ou tournesol
60 g de poudre de cacao brute Nestlé
Faire fondre le sucre dans le lait.
Pendant ce temps liquéfier le beurre en le mettant quelques instants au micro-ondes. Le mélanger énergiquement avec tous les autres ingrédients.
Mettre en pot, laisser refroidir et durcir jusqu'à devenir une pâte épaisse ... puis déguster (sur une tartine ou directement à la petite cuillère) !
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf Mar 28 Fév 2012 - 16:47
Miam ! Je goûterais bien !
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf Mar 28 Fév 2012 - 17:32
Je crois qu'il n'y en a plus, mais la prochaine fois j'utiliserais tous les ingrédients possibles à base de noisettes pour mieux donner le goût. Bine sûr ça ne ressemble pas au Nutella, mais c'est très bon quand-même, surtout pour ceux qui ne peuvent pas en manger. Et puis au moins on sait ce qu'il y a dedans.
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf Mar 28 Fév 2012 - 18:10
exactement, je préfère faire moi même comme ça je sais ce que je mange !
miam miam
Miss-Ixi Couronne des Rois briochée
Sujet: Re: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf Mer 29 Fév 2012 - 17:59
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf
Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf