|
| Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten | |
| | Auteur | Message |
---|
jolie mam'bon gâteau Mendiant
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Jeu 2 Avr 2009 - 15:10 | |
| Ingredient pour une tasse à augmenter selon votre besoin:
-250ml de lait -2 cuill.soupe de Maïzena -2 cuill.soupe e cacao(moi j'en met 3 plus corsé) -2 cuill.sucre
Faire chauffer le lait sur feu doux en y incorporant le sucre ,le cacao et bien remuer. Verser en pluie la Maïzena et monter au fouet toujours sur feu doux,jusqu'a ce que mélanger épaississe. Voila c'est excellent tel que chaud dans une tasse(chocolat Italien) ou pour faire vos patisserie,augmenter bien sur les quantitées.
Vous pouvez remplacer le chocolat par de la vanille en poudre(idéal),extrait de café,amande amère ,Citron,et gout en tout genre...!
Je pense que cette recette s'adresse aux allergiques a l'oeuf,gluten,et même le Lait car il peu ce substituer a un ingredient équivalent. ***Petit clin d'oeil a "Soeur" Loukoum ,elle bourrée d'allergies...*** | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Jeu 2 Avr 2009 - 19:05 | |
| Je te le suggérai justement, c'est bien de l'avoir mise aussi ici ! Elle va plaire aux allergiques mais aussi à celles qui font attentions à leur ligne ! | |
| | | jolie mam'bon gâteau Mendiant
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Jeu 2 Avr 2009 - 22:01 | |
| Oui c'est vrai , le sucre peut ce remplacé par des trucs de régime,le lait par du soja ou autre etc...c'était un hasard en fait comme recette de base, et ma soeurette est allergique au gluten ,entre autre, et c'est en parlant avec elle que l'idée de la crème patisière "différente" m'est venue Voili voila,d'ailleur je lui est envoyé le site pour qu'elle y trouvent SES recettes et peut-être donner les siennent si le temps lui permet,ça pourrait agrandir le choix sur un dommaine encore mal connu | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Ven 3 Avr 2009 - 11:34 | |
| Ah oui, c'est une super idée, j'en connais moi aussi qui sont allergiques au gluten et cela serait un moyen qu'elles échangent leurs recettes ! | |
| | | Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Ven 12 Juin 2009 - 21:06 | |
| Merci pour cette recette. Ma maman est allergique au gluten et je galère a chaque fois quand je dois lui faire un gâteau. MERCI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten | |
| |
| | | | Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten | |
|