|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
priscilla210384 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : morlanwelz Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: petite question Mar 28 Aoû 2012 - 23:20 | |
| bonsoir voilà désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne m'y retrouve pas beaucoup sur le forum alors voilà ma question quelle gâteau choisir a part la génoise car je la rate tjs je ne sais pas pourquoi qu'on peut garnir aussi au milieu qui sois aussi moelleux et léger????
et pour la deuxième question comment savoir les proportion d'un gâteau si c'est pour 8 ou 10 ou 20 personnes ??? merci pour vos réponse | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: petite question Mer 29 Aoû 2012 - 4:47 | |
| Pour le gâteau, je ne peux pas trop te dire. Je trouve que la génoise est ce qui va le mieux pour fourrer. Sinon simplement un cake, mais c'est toujours moins aéré qu'une génoise.
Quant aux proportions, j'additionne le poids des ingrédients et je vise, par personne, environ, 100-120 gr si c'est un dessert, 150 gr si c'est un goûter. | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: petite question Mer 29 Aoû 2012 - 6:40 | |
| Tu peux faire un biscuit de Savoie. C'est ce que je fais toujours, et je n'ai jamais raté cette recette... - 3 oeufs - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c à café de levure - 40 g de farine - 40 g de maïzéna
- Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Travailler ces derniers jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. - Ajouter peu à peu la farine et la maïzéna, une bonne cuillère à café de levure puis les blancs battus en neige, en soulevant la pâte. - Verser dans un moule à manquer huilé et cuire 20 à 30 min à 175°C. | |
| | | priscilla210384 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : morlanwelz Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: petite question Mer 29 Aoû 2012 - 11:45 | |
| merci beaucoup je vais essayer le Savoie car franchement je suis désespérée avec la génoise que je rate tout le temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|