Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angimortel
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:53

Bonjour,

J'ai fait un essai de gâteau (images postées sur le sujet gâteau guitare) qui se compose d'un gâteau au chocolat, au milieu, une crème pâtissière à la noix de coco et au dessus un glaçage. Le tout végétalien (sans oeufs, ni lait, ni beurre) car mon mari ne mange rien d'animal. Du coup, mon gâteau n'est pas solide du tout.... Pour mon essai, j'ai coupé dans le sens de la longueur mon gâteau, puis j'ai mit ma crème pâtissière et refermé mon gâteau qui s'est bien entendu cassé en plusieurs morceaux...Dommage mais bon....
Du coup, je me demandais si vous pensiez que je pouvais faire cuire mon gâteau déjà fourré: je mets une dose de pâte à gâteau dans mon moule, puis une dose de crème pâtissière, puis à nouveau ma pâte à gâteau. Ainsi, je n'aurai pas à le couper en deux pour le préparer? Mais est-ce que ma crème pâtissière risque de ne plus être bonne si je fais ainsi????
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:05

moi d'instinct je ne le tenterai pas,..., mais je ne suis qu'une patissiere du dimanche ... et du mercredi lol! en ce qui concerne le fourrage, j'ai une grande pelle a omelettes espagnole qui fait 15cm de diamètre et grâce a elle, je ne casse plus grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:30

Qu'est-ce que tu mets dans ta crème pâtissière ?

Puisque les "normales" sont à base de lait et d'oeufs, ça nous aiderait pour te répondre de savoir comment tu la prépares. Dans le sens où les oeufs aident à la solidification de la crème pâtissière, j'ai de la peine à m'imaginer la consistance d'une crème végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
angimortel
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:32

dans la crème patissière, je mets du sucre, de la margarine, du lait de coco et de la farine.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:38

A mon avis, si tu cuis le tout ensemble, ça ne vas pas donner vraiment un fourrage, mais un gâteau à deux couleurs/arômes.

Même si ta crème durcit moins que le reste du gâteau, elle va être pompée et ce qui restera ne sera de toute façon pas liquide comme une crème pourrait l'être.

Si j'ai bien compris, le problème vient aussi de ton gâteau qui s'émiette beaucoup. Toutes les recettes ne conviennent pas de la même façon pour être découpées. C'est plus difficile avec certaines que d'autres.

Je ne sais pas trop quoi proposer pour t'aider. Et si tu utilisais de la confiture pour le milieu ? Au moins, ça collerait bien les parties ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:01

Est-ce que de l'agar-agar ne pourrait pas aider à "solidifier" la crème pâtissière?
Revenir en haut Aller en bas
angimortel
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:29

Coucou Marie,

Je te remercie pour ton avis. J'avais pensé à la confiture mais le soucis, c'est qu'il faudra que je découpe aussi le gâteau qui, sans oeufs, sans beurre ne tient pas vraiment (il tient sans soucis mais en le découpant en long, il devient trop fragile).
J'ai pensé à l'agar agar mais le découpage restera je pense le même soucis, pour mettre la crème après. Peut-être faudrait-il que je tente un essai en faisant cuire le tout? ça m'ennuie un peu de le refaire aujourd'hui ou demain, mais j'aurai toujours des volontaires pour manger le gâteau si je le fais...

En tous cas, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:49

Sinon, tu divises ta portion de gâteau en deux. Tu fais deux gâteaux en fait avec les mêmes proportions donc ils seront plus fins qu'un seul et tu mets ta crème entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
angimortel
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:50

C'est marrant Marie, je me disais que j'allais faire ça. On verra bien! Je vous posterai le résultat dimanche ou dès que j'aurai la possibilité dans la semaine prochaine!!!
Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:57

Oui, j'espère qu'il tiendra, il sera sûrement bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2012

peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:44

Bonjour,
Réussir un gâteau végétalien ce n'est pas une mince affaire! surtout si on ajoute du chocolat. Dis moi ton secret si tu as réussi le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?   peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramequin de creme patissiere
» comment faire un gateau throlls avec des cup cake
» Matériel pour faire cuire les gâteaux.
» Crème pâtissière
» créme patissiére au nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Crèmes, mousses, glaces-
Sauter vers: