|
| crème pâtissière au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Crème pâtissière au chocolat. Mer 26 Sep 2007 - 20:36 | |
| Lic, pas de problème. Voici la recette de la crème pâtissière au chocolat. Je l'utilise très souvent pour remplir mes profiterolles. ça change de la vanille. Je les fais avec du lait normal, mais j'ai déjà utilisé du lait allégé en lactose car mon beauf est intolérant au lactose.
Pour la crème pâtissière au chocolat :
100 g de chocolat à croquer (lait ou noir) 3 jaunes d’œufs (garder le blanc pour une astuce !!) 75 g de sucre 50 g de farine 1/2 l de lait
1) Chauffer le lait avec le chocolat coupé en morceaux.
2) Dans un petit saladier, travailler les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
3) Ajouter la farine en pluie, puis mélanger.
4) Quand le mélange est homogène, verser le lait bouillant tout doucement. Mélanger.
5) Remettre le tout dans la casserole. Faites cuire à feu doux en remuant toujours et laisser bouillir 5 minutes.
6) Laisser refroidir.
Tu peux également faire de la crème pâtissière au café. Dans ce cas, remplace le chocolat par du café soluble ou de l’extrait de café liquide du commerce ajouté en fin de cuisson.
Bisous | |
| | | Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: crème pâtissière au chocolat Mer 26 Sep 2007 - 20:40 | |
| Oups, j'ai oublié l'astuce avec les blancs d'oeufs.
Si tu veux une crème chantilly plus légère (attention je dis bien plus légère, pas moins calorique! lol), bats des oeufs en neige et incorpore les tout doucement dans la crème chantilly que tu auras mis dans un bol. Après, tu peux la mettre dans ta poche à douille si tu veux!!! | |
| | | | crème pâtissière au chocolat | |
|