|
| Quel gâteau avec pâte à chamalow ? | |
| | Auteur | Message |
---|
emilie0410 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Mer 16 Oct 2013 - 19:34 | |
| Bonsoir ! Aujourd'hui, c'était les 5 ans de mon fils. J'ai réalisé un gâteau cadeau avec pour la première fois de la pâte à chamalow. Je voulais faire du rouge mais je n'y suis pas arrivé. Pour samedi, il y aura ses copains et j'aimerai lui faire un gâteau clown, avec la pâte à chamalow que je trouve bien à manipuler. J'ai du colorant en poudre mais comme aujourd'hui, le rouge n'est ressorti que rose, j'en ai peut-être pas mis assez ?! Il y en a peu dans le petit pot. J'ai commandé sur le net du colorant en gel pour essayer. J'ai une question sur mon gâteau, je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne voudrai pas que ce soit trop sucré vu que la pâte à chamalow est déjà bien sucré. Je voulais mettre dessous la pâte à chamalow un mélange mascarpone et Nutella, j'ai essayé, j'aime bien. Quel gâteau irai bien avec ? Si vous avez de bonnes recettes faciles, je suis preneuse ! Merci | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Mer 16 Oct 2013 - 19:40 | |
| Attention : le mélange nutella - mascarpone nécessite le frigo. Quand on décore un gâteau, ça prend souvent du temps, donc risque de développement de bactéries. Pour des enfants, je ne prendrais pas de risque : un simple gâteau style cake (au yaourt, au chocolat), recouvert de nutella et de pâte chamallow. En plus la pâte chamallow n'aime pas trop l'humidité (ni du frigo, ni du contact avec le mascarpone). | |
| | | emilie0410 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Mer 16 Oct 2013 - 19:46 | |
| Je l'ai mit au frigo et mon gâteau est bien pourtant. J'avais lu sur le net que c'était la pâte a sucre qui craignait l'humidité et pas la pâte à chamalow. Je voulais un mélange onctueux et pas trop sucré sous la pâte à chamalow, quelle alternative ? Le Nutella seul, ça fera vraiment trop sucré je pense. | |
| | | nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Jeu 17 Oct 2013 - 3:30 | |
| perso je n'utilise quasiment que de la pate shamallow pour le gout et je la mets au frigo et je n'ai jamais eut de soucis et elle est toujours bien le lendemain quand il en reste! je n'ai pas encore tentée d'en mettre sur une pâtisserie style 3 chocolats ou Trianon...
je rejoins lilou en disant qu'un simple gâteau est très bien un cake, un gâteau au yaourt, au chocolat par exemple. j'aime bien aussi le mélange Nutella mascarpone, le problème c'est la quantité il m'arrive de mettre de la gelée, si j'en mets en garniture, ou de la meringue italienne (ça je fais très souvent) en garniture ET sous la PAS | |
| | | oggy20 biscuit Prince
Nombre de messages : 2086 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Jeu 17 Oct 2013 - 13:14 | |
| | |
| | | emilie0410 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Lun 21 Oct 2013 - 16:38 | |
| Bonjour alors, au final, j'ai fait un gâteau marbré au Nutella. Entre le gâteau et la pâte à chamalow, j'ai mit mascarpone-Nutella. Et au frigo ! Pour la couleur, le colorant en gel super pour du rouge !!! Voici ce que ça a donné : | |
| | | oggy20 biscuit Prince
Nombre de messages : 2086 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Lun 21 Oct 2013 - 16:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ? | |
| |
| | | | Quel gâteau avec pâte à chamalow ? | |
|