Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel gâteau avec pâte à chamalow ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilie0410
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:34

Bonsoir !
Aujourd'hui, c'était les 5 ans de mon fils. J'ai réalisé un gâteau cadeau avec pour la première fois de la pâte à chamalow. Je voulais faire du rouge mais je n'y suis pas arrivé.
Pour samedi, il y aura ses copains et j'aimerai lui faire un gâteau clown, avec la pâte à chamalow que je trouve bien à manipuler. J'ai du colorant en poudre mais comme aujourd'hui, le rouge n'est ressorti que rose, j'en ai peut-être pas mis assez ?! Il y en a peu dans le petit pot.
J'ai commandé sur le net du colorant en gel pour essayer.
J'ai une question sur mon gâteau, je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne voudrai pas que ce soit trop sucré vu que la pâte à chamalow est déjà bien sucré. Je voulais mettre dessous la pâte à chamalow un mélange mascarpone et Nutella, j'ai essayé, j'aime bien.
Quel gâteau irai bien avec ? Si vous avez de bonnes recettes faciles, je suis preneuse !

Merci ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:40

Attention : le mélange nutella - mascarpone nécessite le frigo. Quand on décore un gâteau, ça prend souvent du temps, donc risque de développement de bactéries.
Pour des enfants, je ne prendrais pas de risque : un simple gâteau style cake (au yaourt, au chocolat), recouvert de nutella et de pâte chamallow.
En plus la pâte chamallow n'aime pas trop l'humidité (ni du frigo, ni du contact avec le mascarpone).
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
emilie0410
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:46

Je l'ai mit au frigo et mon gâteau est bien pourtant. J'avais lu sur le net que c'était la pâte a sucre qui craignait l'humidité et pas la pâte à chamalow. Je voulais un mélange onctueux et pas trop sucré sous la pâte à chamalow, quelle alternative ? Le Nutella seul, ça fera vraiment trop sucré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 3:30

perso je n'utilise quasiment que de la pate shamallow pour le gout
et je la mets au frigo et je n'ai jamais eut de soucis
et elle est toujours bien le lendemain quand il en reste!
je n'ai pas encore tentée d'en mettre sur une pâtisserie style 3 chocolats ou Trianon...

je rejoins lilou en disant qu'un simple gâteau est très bien
un cake, un gâteau au yaourt, au chocolat par exemple. j'aime bien aussi le mélange Nutella mascarpone, le problème c'est la quantité
il m'arrive de mettre de la gelée, si j'en mets en garniture, ou de la meringue italienne (ça je fais très souvent) en garniture ET sous la PAS
Revenir en haut Aller en bas
oggy20
biscuit Prince
biscuit Prince
oggy20


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2013

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:14

c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
emilie0410
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:38

Bonjour alors, au final, j'ai fait un gâteau marbré au Nutella. Entre le gâteau et la pâte à chamalow, j'ai mit mascarpone-Nutella. Et au frigo ! Pour la couleur, le colorant en gel super pour du rouge !!!
Voici ce que ça a donné :

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Dscn7911
Revenir en haut Aller en bas
oggy20
biscuit Prince
biscuit Prince
oggy20


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2013

Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:45

clap clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gâteau avec pâte à chamalow ?   Quel gâteau avec pâte à chamalow ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gâteau avec pâte à chamalow ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gâteau mettre avec la pâte a sucre.!?
» fleurs
» gâteau avec pâte à sucre + chaleur
» Pâte à sucre
» insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: