Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Glaçage miroir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hakunamatata
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2018

Glaçage miroir Empty
MessageSujet: Glaçage miroir   Glaçage miroir Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:54

Bonjour, je souhaiterais des conseils pour la réalisation de deux gâteaux d’anniversaire. Le premier serait à la fraise et le deuxième au chocolat, le tout recouvert de glaçage miroir.
Je trouve ces gâteaux magnifiques mais malheureusement je ne connais pas trop la pratique.


Première question : comment se conserve le gâteau une fois le glaçage déposé dessus ?
Deuxième question : le glaçage se pose sur la génoise ou sur la ganache pour une meilleure accroche ?

J espère que vous pourrez m’aider et m’apprendre un peu plus de choses sur cette pratique.
Merci d’avance à tous pour vos réponses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Glaçage miroir Empty
MessageSujet: Re: Glaçage miroir   Glaçage miroir Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:51

Bonjour, les glaçages miroir se posent sur un entremets congelé. La différence de température entre le gâteau et le glaçage fait que celui-ci fige très vite. Tu ne peux donc pas faire de glaçage miroir sur un fraisier (le fraisier ne se congèle pas).
Tu peux juste faire un miroir au fruits (fruits réduits en purée et mélangés à de la gélatine). Tu peux les déposer directement sur la ganache ou la génoise, les 2 conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
 
Glaçage miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions sur le miroir et la déco
» Méthode informatique pour imprimer en miroir
» Glaçages
» Glacage
» glacage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: