| Foire Aux Questions sur le miroir et la déco | |
|
+17nath's Manue971 poupina didine28 Nathy nat10150 Leidjill poussine sara lounette kiline49 bree13 Tâto Gourmandises63 kanille Belly nina835 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nina835 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 11 Juil 2008 - 10:41 | |
| slt les filles, ça fait longtemps que j'ai plus posté pour un gateau, longtemps que j'en ai plus fait en fait, j'ai eu un tit raz le bol et puis j'ai été malade et puis le boulo...lol ici j'suis vraiment dégouté, ma voisine m'a demandé un bavarois pour ce soir, lé fait hier soir , lé mis au congel après et sorti ce matin vers 10h , j'y ai mis un glaçage au chocolat mais ça à pas l'air de tenir des masse!!! donc voilà suis embété pour ma voisine, kelkun aurai une idée pour moi récupérer le coup vite fait??? | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Lun 4 Aoû 2008 - 10:36 | |
| alors là je ne voit pas de solution a moins que tu enleve le glaçage (si possible !!!) et que tu fasse un nappage ou tout simplement que tu saupoudre de cacao. | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Sam 7 Fév 2009 - 13:13 | |
| Pour le cercle patissier, c'est plutot nécessaire ! sinon, tu ne pourras pas le démouler !
Pour le glaçage, tu fais chauffer du coulis de fruits rouges ou framboises ou fraises ou le fruit de ton choix et tu y incorpores de la gélatine ! tu attends que ça refroidisse suffisament avant de le verser sur ton gateau !
Pour revenir au cercle, j'en avais fait un dans une boite plastique que j'avais ensuite congeler ! Dans ce cas-là tu peux te passer te cercle ! | |
|
| |
Gourmandises63 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 17 Mar 2009 - 18:28 | |
| pour l'anniv de mon mari le 28 mars j'ai envie de tester un bavarois lequel me conseillez vous pour un 1er? je suis bien tenter par "un classique"" à la framboise mais peut être qu'il y en a des meilleurs? (j'aime pas le café)
comment faites vous pour le faire briller dessus? et une fois que le dessus ""brille"" c'est facile de faire un décor style window?
et dernière question la gélatine en feuille c'est de la gélatine de porc?
merci | |
|
| |
Tâto gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 31 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 10 Avr 2009 - 13:06 | |
| Waah, j'ai faim tout d'un coup! Hum...est-ce que vous savé si on peut recouvrir un bavarois avec un glaçage pate à sucre? Merci d'avance! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 10 Avr 2009 - 14:29 | |
| non car l'humidité fait fondre la pâte à sucre ! si c'est un window, tu peux le mettre au dernier moment sur le gateau, juste avant de servir ! | |
|
| |
Tâto gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 31 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 10 Avr 2009 - 15:13 | |
| Okay' Merci ^^ Et, euh, on peut mettre un glaçage au chocolat (même s'il recouvre tout le gâteau?)? | |
|
| |
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 10 Avr 2009 - 19:32 | |
| un glaçage au chocolat oui j'ai,une recette sympa ganache chocolat sur bavarois: 60g de chocolat noir 20cl de crème liquide légère 1 feuille de gélatine
chauffer la crème y faire fondre le chcolat ajoutez la gélatine prealablement ramolli a l'eau froide et essorer retirer du feu laisser tièdir et verser sur le bavarois!
voila !!! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 10 Avr 2009 - 20:01 | |
| Hummm ! Trop apétissant ces deux derniers bavarois et merci kiline pour cette recette de glaçage ! Tu devrais (si ce n'est pas déjà fait !) la mettre dans la bonne rubrique afin de la trouver plus facilement pour celles qui en ont pris note ! | |
|
| |
Tâto gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Sam 11 Avr 2009 - 8:15 | |
| Lounette, le dessus de ton bavarois c'est quoi? De la gelée? Si c'est le cas tu peux me donner ta recette? Et, hum, j'ai encore une question concernant le glaçage sur un bavarois --', est ce que si je fais un glaçage au chocolat, avec la recette de Kiline, je peux recouvrir tout le gâteau? Et, est-ce que le chocolat ne risque pas d'avoir une masse plus grande que cell de la mousse de bavarois et donc de tout gâcher? | |
|
| |
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Sam 11 Avr 2009 - 8:50 | |
| euh le chocolat c juste pour le dessus sinon tu risk d'affaisser le bavarois et entre nous c plus sympa de voir les couches de mousse non?!!!!!hihii tu mets ton bavarois au frais au moins 2h voir plus quant il comence a prendre tu fais ton glaçage et dès que c tiède presque froid mais encore coulat tu le verse sur ton bavarois avec encore ton cercle!!voila et refrigo pour 4h au moins voir tt la nuit!! | |
|
| |
lounette gâteau Jalousie
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Sam 11 Avr 2009 - 11:47 | |
| - Tâto a écrit:
- Lounette, le dessus de ton bavarois c'est quoi? De la gelée? Si c'est le cas tu peux me donner ta recette?
Le coulis : * 200g pulpe de framboises * 4 feuilles de gélatine chauffer la pulpe de framboises et ajouter la gélatine préalablement ramolli dans l'eau. Couvrir le gâteau. | |
|
| |
sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Lun 20 Avr 2009 - 19:33 | |
| Coucou , J'ai parcouru toutes les pages et vos bavarois sont magnifique vous m'avez donnez une grosssseeee envie et merci pour les recettes , comment faites vous les coulis ? pour n'importe quelle fruits | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 21 Avr 2009 - 7:20 | |
| pour faire un coulis tu mixes tes fruits choisis avec du sucre, et tu passes tout au chinois ou passeoire pour enlever au maximum les pepins et morvceaux de peau, et voilà le tour est joué!! | |
|
| |
sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 21 Avr 2009 - 8:25 | |
| Merci poussine pour ta réponse , il ne faut pas mettre de gélatine aussi ? | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 21 Avr 2009 - 18:04 | |
| - sara a écrit:
- Merci poussine pour ta réponse , il ne faut pas mettre de gélatine aussi ?
La gelatine c'est quand tu veux faire le "miroir" qui se trouve sur les bavarois a ce moment là, tu fais bouillir ton sirop du fruit choisis et tu yr ajoutes de la gelatine... Bravo Sevjp tes bavarois sont superbes!!! | |
|
| |
sara gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 21 Avr 2009 - 18:28 | |
| - poussine a écrit:
- sara a écrit:
- Merci poussine pour ta réponse , il ne faut pas mettre de gélatine aussi ?
La gelatine c'est quand tu veux faire le "miroir" qui se trouve sur les bavarois a ce moment là, tu fais bouillir ton sirop du fruit choisis et tu yr ajoutes de la gelatine...
Bravo Sevjp tes bavarois sont superbes!!! Un grand merci pour toutes tes reponses a mes questions faut plus que j'éssaye | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 25 Aoû 2009 - 11:34 | |
| - sw1776 a écrit:
- dis le miroir quand tu appelles le coulis de poire, cest bien des poires que tu as mis en purée ???
c'est ça ! je nettoie, épluche et mixe les fruits simplement. Je fais toujours la même recette pour un miroir à base de fruit : (pour un moule 22 cm) 200gr de fruits mixés légèrement chauffé + 0 à 80gr de sucre glace (en fonction du fruit je rajoute ou non du sucre... pour la cerise, je n'en mets pas...pour la fraise je mets 30 gr et le jus d'un petit citron vert...pour la poire, 60gr...) + 3 à 4 gr de gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide) Il faut attendre que le mélange soit refroidit avant de le couler sur gâteau... sinon moi aussi je débute | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Jeu 24 Sep 2009 - 12:39 | |
| merci kanille, j'ai en effet utilisé un emporte pièce "libellule" Colargol c'était une vraie galère ce miroir... je voulais un nappage rouge transparent j'ai utilisé un nappage tout fait qu'une amie m'avait donné (un truc à couler sur glace, gâteau...) j'ai voulu juste y ajouter un peu de gélatine... tout ça avec ma gamine qui tétait J'ai donc fait chauffer un mélange gélatine-jus de citron que j'ai mélangé au nappage... le lendemain mon miroir était liquide sur les bords avec une île gélatineuse toute fripée tout autour de mon emporte pièce libellule j'ai donc vidé mon miroir dans une casserole, j'ai fait légèrement chauffer en mixant... le mélange est devenu mousseux et rose j'ai attendu qu'il refroidisse et je l'ai remis sur la mousse...` Au final on dirait du bonbon à la fraise des bois | |
|
| |
nat10150 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 292 Age : 45 Localisation : creney pres troyes Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 16 Avr 2010 - 12:57 | |
| bonjour est-il possible de faire un miroir du nappage au caramel? Si oui combien de gélatine dois je incorporer? | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 16 Avr 2010 - 16:41 | |
| Tu peux utiliser cette recette Là | |
|
| |
nat10150 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 292 Age : 45 Localisation : creney pres troyes Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Ven 16 Avr 2010 - 16:49 | |
| j'ai deja mon caramel merci quand même je voulais juste savoir si on pouvais y incorporer de la gélatine pour en faire un miroir pour mettre sur un bavarois et si oui combien de feuille? | |
|
| |
didine28 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : 54 toul Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mar 3 Mai 2011 - 13:57 | |
| bonjour
qui a deja fait un miroir a la menthe? si oui comment faire , si non des idees?
bonne journee tout le monde | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mer 11 Mai 2011 - 17:24 | |
| je voudrais faire un fraisier et j'aimerai faire un miroir à la fraise dessus
Je ne sais pas comment faire et j'ai pas trouvé sur le forum (je suis peut etre pas douée) !!! | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco Mer 11 Mai 2011 - 17:32 | |
| Elsa : je pense que tu peux remplacer framboise par fraise (p1) Le coulis :
* 200g pulpe de framboises * 4 feuilles de gélatine
chauffer la pulpe de framboises et ajouter la gélatine préalablement ramolli dans l'eau. Couvrir le gâteau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire Aux Questions sur le miroir et la déco | |
| |
|
| |
| Foire Aux Questions sur le miroir et la déco | |
|