| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krokrole nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 16:02 | |
| Ok merci; je compte éventuellement le conserver une semaine mais j'ai vu qqpart que dans un frigo, le chocolat pouvait prendre les odeurs, et le chocolat noir risquait de blanchir à cause de l'humidité! Il faut que je l'emballe? Ou bien une fois le window solidifié, je le conserve dans une pièce non chauffée? Quel est le mieux? Merci encore pour vos réponses!! | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 17:04 | |
| Tu peux le laisser au frigo, mais le chocolat n'aime pas l'humidité. Le mieux est de le laisser sur sa pochette plastique (ça évite qu'il y ait de l'air dessus et que le chocolat blanchisse). Si tu peux, tu peux le mettre dans une boîte hermétique ; il sera à l'abri de la lumière et de l'humidité. | |
|
| |
cilou37 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 17:51 | |
| L image de mickey je l ai prise dans google image, il suffit de taper "mickey dans le moteur de recherche, et tu en as des tonnes, il te suffit de choisir. Pour le contour c'est du chocolat noir tout simplement, en premier j'ai juste fait les petits contour puis frigo et après j'ai rempli l'espace couleur noir de la tete | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 18:06 | |
| Merci les filles, je le conserverai donc dans une boite! cilou, pour le contours, je voulais en fait savoir quel ustensile tu avais utilisé: cure-dent? seringue? Merci d'avance!! je vais aller voir sur google image! | |
|
| |
cilou37 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 18:09 | |
| Excuse j'avais pas compris .... je suis debout depuis 3h du mat alors les neurones fonctionnent plus !! lol Cure dent pour les contours et poche a douille (en fait c'est une seringue) pour les intérieurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Nov 2011 - 18:16 | |
| oh la la ben repose-toi bien alors!! et merci!! | |
|
| |
Mine33 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Villiers le bel Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 29 Déc 2011 - 22:55 | |
| Cette méthode est grandiose même si je n'ai pas encore réussi à le faire. Merci | |
|
| |
fleurdeslys gâteau Jalousie
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages (dans le 38) Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Ma façon de faire les Windows color step by step Mer 22 Fév 2012 - 8:59 | |
| Ma façon de faire les Windows color step by step Tout d'abord j utilise quelques matériels de prédilection dont je ne pourrais plus me passer Attention, je vais partager un graaaaaaaaaaaaaaaaaand secret !!! Pour ce faire : Une pochette plastique bien brillante Une planche à découper sur pied transparente Du chocolat blanc Neslté (et pas un autre!) Du chocolat noir patissier 1er prix Des colorants alimentaire liquide (ok, ok ! j'avoue ! je vais les abandonner pour des colorants en POUDRE !!! ??? parceque c'est trop galère si on a pas le coup de main ! et mm si on l'a, on arrive à se tirer les cheveux croyez moi !) Des ramequins Mon micro-onde ^^ et.... et.... ! attention !Nous en venons au grand dévoilement ! UNE PETITE SERINGUE en plastique (sans l'aiguille bien sur) que vous pouvez vous procurer en pharmacie ! pourquoi une seringue, vous dites-vous ? et bien, c'est d'un pratique inégalé pour faire des contours nets et précis ! sans s'en mettre plein (ou presque pas) les doigts ! Et lors du remplissage, c'est tout aussi magique que précis ! Non, non... ne pleurez pas... j'ai mis du temps avant de trouver cette idée :p Aller on y va ! Je vous montre : pour le micro-ondes, je l'utilise 1 a 2 mn selon la quentité de chocolat et à 360Wtt seulement. j'ajoute ensuite mes couleurs.. attention, plus il y a de liquide, plus vous avez le risque que cela fasse un joli paté ! lol alors à vous d'improviser... jouez avec vos doigts et malaxez bien la pate pour en faire une fine couche a disposer délicatement pour le remplissage sans trop appuyer sinon votre contour de base vas couler et ce n'est pas du tout esthetique ! Voilà pourquoi je vous conseil les colorants en poudre ! NB :pour ne pas qu'il casse, je rajoute du chocolat surtout sur les parties non recouvertes de mes contours. pour la seringue, pensez à bien la nettoyer chaque fois que vous voudrez changer de couleur ou bien vous en procurer plusieurs ATTENTION : Toujours attendre que le gateau soit refroidit ou plus que tiède pour disposer votre windows color Et voilaaaaaaaaaaaaaaà j espere vous avoir donné quelques petits conseils utiles
Dernière édition par fleurdeslys le Mer 22 Fév 2012 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 22 Fév 2012 - 10:36 | |
| en fait c'est la technique de base lol mais merci d'avoir pris le temps de la réexpliquer car on nous la redemande sans cesse | |
|
| |
lolo2312 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7306 Age : 39 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 22 Fév 2012 - 12:37 | |
| en image c'est gènial! merci | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages (dans le 38) Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 22 Fév 2012 - 12:39 | |
| pas de quoi | |
|
| |
caro4985 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 13:45 | |
| mais alors qu'est ce qui est le mieux? faire tout en chocolat ou faire les contour en chocolat et le reste en glacage royal? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 13:46 | |
| pour moi c'est tout chocolat ! c'est beaucoup moins fragile je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 13:57 | |
| mais du coup tu peux melanger le chocolat blanc avec des colorant? y a des filles qui disent que ca devien trop pateux apres | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 14:53 | |
| je rajoute quelques gouttes d'huile dans le mélange pour détendre le chocolat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 14:58 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 15:01 | |
| oui ou alors un peu de végétaline. | |
|
| |
nutella70 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2527 Age : 47 Localisation : l'Est de la France Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 27 Fév 2012 - 15:29 | |
| j'espère un jour réussir à faire ça Vos travaux sont tellement jolis | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 8:21 | |
| bon bein je me suis lancé hier,donc j'ai fait mes contours en chocolat,le chcolat a super bien durci et le reste je l'ai fai en glacage royale.J'ai une petite question par contre,une fois solidifié, je peux garder mon window combien de temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 8:36 | |
| si tu le laisse au congel y'a pas vraiment de soucis, j'ai toujours à peu près laissé une semaine en avance (au frigo peut etre moins : un jour ou deux) | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Bouches du rhône Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 9:23 | |
| Je vais tester aujourd'hui un tout chocolat, je croise les doigts, les premières fois en tout chocolat ont été catastrophique -> choco blanc/colorant liquide!! Depuis j'ai investi dans des colorants en gel, et merci Bree pour l'astuce de quelques gouttes d’huile , je ne connaissais pas et ça me servira surement! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 9:54 | |
| si tu le fais au glaçage royal, normalement il ne supporte pas le frigo. C'est que le window tout chocolat qui supporte frigo ou congèl. | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 10:12 | |
| oui je parlais du tout chocolat pour le congel | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 29 Fév 2012 - 12:59 | |
| oui,du coup je l'ai laissé a l'air libre enfin avec une cloche de micro-onde dessus,vu que j'ai du glacage | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 1 Mar 2012 - 17:34 | |
| Bon bein j'ai essayé de decollé et il s'est cassé,pff trop degouté.bon j'y suis pas allez doucement non plus. du coup j'en ai refai un,j'ai voulu essayer avec du chocolat blanc mais avec le colorant ca vraiment durci du coup impossible d'etaler.donc j'ai refet un glacage royale mais mon window je l'ai fai plus epais. la je vais attendre dimanche du coup pour le decoler. J'etai vraiment déçus car je l'avais bien reussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|