Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

château de princesse

+220
nansou
passiongateau
lacerise1979
pauline38
poupina
varadera
Coxynel
nutella70
mamyjacky
Babybel
poulette2406
LaGourmande
benthis
oggy20
cemavic
emi2101
supermag
mum
Eva
ilea
caroline-B
maoud
Miam!
Célo
aubervine
nouni
-Amy-
Gagaie
bulleuz
mimilapraline
gateauxpao
mamina
Pucedujura
samtassoum
EMICLAMAX
Tisoleil
GateauDuLau
mes3cailles
nathzou
Miss Chocolat
nath's
Akali
Sweet my cake!
mamounette
belzabeille
tété59
veronique
Meiko
nicole
severine
marie
boseonkel
Aux plaisirs d'Isis
paradis
stephyann3
jolec93
sansan173
ripley33
gourmandine
vivvre
stephgil68
papot
angie
Jaspe
lolo2312
flo60
ika1981
mompoupette
faraja
lejoarma
sandrinette77
johanna1982
cristy
Tiplume
laeti82
Bilirubine
LiseE
maldives
missmel
loky6
mily gateaux rigolos
wgihane
sab88
3pommes
Daudrey13
clemarant
mamkangourou
jessiejesse
Dans mon four
kanille
neness
geraldine
limouna33
gernouille1
Estelle77
Sylvaine
aude54
Manue971
ptiteocé
bidochette
noone
coco24bis
Nabelle
jennym14
alinette
angel
katerw
nafabo
vany2709
Cindy 49
Gaellette
noune
chachou60
froggy-net
Tinezaza
Lilou25
Fannygateaux
olivier de toulouse
angelu
angeraph
vicaucap
pota
miloune1234
gaellemaman
Miss Fartote
mandybulle
Alice...
fantagarro
zaetzo
calie1976
ia orana
zazou0306
titepepite
lirva
petite fée
Kat
eleonore2003
emecofloclé
myriam30
Basanti
rauschy
emma
X-L
PapaCook
anne-laure
mikette
sandragnr54
Colargol
cristinita1
catmag
Gâteaux Magiques d'Alilo
manue83
Angy
sarah-jl
bibouka
Touss'avec moi
Alexandra h
jolie mam'bon
caro819
GabyCake
winkette2
mamancaline
Chouchinette
chrislizéa
Prunille
ninabr
mama
Mya
catbaby
jojolele
annelise
lologatos
vivi43
teolechat
Papa gateaux
saminou
minilys
Arquencielle
Gwen-sud
LavandeL&P
edwigemlt
lamiss
pathoune
mélane
maman de laury et d'elsa
jujuloulou
bbnou13
chikita
Victo
Maman Elsa
Tania
cnpmn
kiki31
Catadrine
bree13
nina835
Marie_5
bibounette42001
melissalicia
nataliy
reiscatarina
Nathy
lydie
girolata
SophiePTML
isa77
chane
tchiki
Estel42
babougne
petitpotam
luclelo
Ciclette
Pris'
pupuce66
lilibul'
verodu59
cabenlex
lic_
cerina
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ptiteocé
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

château de princesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:19

merci, oui c'est super bien expliquée.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:51

Encore un château princesse. Celui ci a été fait pour Elisa qui a adopté un de mes petits chats... Il fallait donc que je fasse plaisir à la petite puce qui prend soin au quotidien de mon matou.

Gros soucis de cuisson avec mes gâteaux, à la base mon château aurait du être plus gros, j'avais prévu d'empiler 3 gâteaux de 28 cms de dismètre, cependant, au démoulage tout s'est cassé (voir mon exploitation de ratage dans le post Hello Kitty) En urgence, j'ai donc refait 3 gâteaux que j'ai cuit dans un moule à charlotte qui est assez haut. Le diamètre n'est que de 20 cms par contre.

Pour la déco, j'avais prévu de faire des tours, mais avec un moule à charlotte, ce n'est pas droit, mes tours n'auraient pas fait jolies, j'ai donc changé d'optique décoration avec la bénédiction d'Aurélie la maman.

J'ai fait du rapide et relativement simple (3 gâteaux à décorer le même jour, ouf, c'est du boulot, je cherche à me simplifier quand même...).

Par contre lorsque Aurélie, et Elisa ont vu les gâteaux, elles n'en revenaient pas, ils étaient encore plus beau que ce qu'elles avaient imaginé. Du coup Aurélie ne m'en veut pas d'avoir changé au dernier moment le décor prévu initialement.

Aurélie a rajouté de l'herbe en sucre, je ne l'avais pas mise en entier car avec la voiture j'avais peur que tout ne tombe.

Déco pâte à sucre c'est pour ça en partie que j'ai du aller faire mon ravitaillement en urgence !

château de princesse - Page 9 60069153_m

château de princesse - Page 9 60069150_m

château de princesse - Page 9 60069133_m

château de princesse - Page 9 60069126_m

château de princesse - Page 9 60069148_m

château de princesse - Page 9 60069144_m

château de princesse - Page 9 60069139_m

château de princesse - Page 9 60069158_m

château de princesse - Page 9 60069137_m
http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:57

blush Merci les filles.

bree13 a écrit:
c'est sublime ! je ne sais pas comment tu arrives à faire trois gâteaux en même temps et aussi beaux !
Bree, en fait, je m'applique mais je cherche la simplicité au maximum pour réussir à "sortir" les gâteaux en temps et en heure. Contrairement à d'autres personnes, je ne peux pas préparer mes décors à l'avance, je n'y arrive pas, car je n'arrive pas à me projetter dans les proportions du gâteau fini. En fait, même si j'imagine mon gâteau dès que je l'enfourne, je ne m'y mets que lorsqu'il est en face de moi.
Il est vrai qu'à force d'en faire, un recouvrement pour moi c'est du rapide (en gros 30 minutes entre la couche de nutella et le gâteau recouvert entierrement, un peu plus pour de grandes hauteurs de gâteaux comme celui ci, car pour les finitions du bas et pas de faux plis, il faut sans arrêt redécoller sa pâte à sucre pour éviter de faire une encoche). Après le plus long ce sont les détails. Pendant mon recouvrement, je pense à tous les outils que je vais utiliser et de ce fait après avoir fini le recouvrement, je sors tout ce dont je vais avoir besoin. Je travaille sur la plus petite partie de mon plan de travail et dans mon placard en dessous j'ai tout mon matériel usuel de déco de gâteau, ainsi, je n'ai pas à courir partout pour trouver le truc qu'il me faut, gros gain de temps. Si je travaille sur la plus petite partie de mon plan de travail c'est aussi parce que j'ai l'évier à côté et c'est super pratique pour se laver les mains, rincer les outils etc et le fait que ce soit petit permet que je ne m'éparpille pas. En gros, je crois que c'est vraiment une question d'organisation. A noter quand même, pour limiter la casse quand j'ai plusieurs gâteaux en même temps, je commence par faire toutes mes découpes de gâteau d'un coup et tous mes montages de gâteaux avant d'en commencer un, comme ça, je peux enchaîner les décors ensuite.

Pour les murs de briques, c'est ce qu'on appelle un embosser, c'est un peu comme une plaque de texture, mais ultra rigide. Au début lorsque je m'en servais je n'arrivais pas à avoir des murs réguliers et ma pâte à sucre se trouait par endroit. J'ai cru voir une plaque texture pierres au rayon pâte fimo d'un magasin de loisirs créatifs. Sinon, avant d'avoir cet embosser, j'avais trouvé la technique, j'utilisais la lame de ma spatule métale, je l'appliquais perpendiculairement au château et j'appuyais légèrement, puis je recommençais plus haut parrallèlement parlant et ainsi de suite, pour les brique ensuite, c'était des petits coups de cure dent à égal distance et décalés les uns des autres (à la place de la spatule, un pic à brochette en bois fonctionne très bien aussi).
Voici ce que ça donnait avec ma technique spatule, et cure dent pour l'imitation de briques (ok, pas assez appuyé, mais l'effet est là et à moindre coût ce qui n'est pas négligeable :

château de princesse - Page 9 37631575_m

Je retourne en cuisine, cette fois, je suis sur une déco de gâteau double étage thème jungle pour une copine qui passe le chercher demain à 11 heures.... Je n'ai encore pas commencé...
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:23

je sens que tu vas pas beaucoup dormir !
http://gateauxandco.overblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:41

Celui là c'est du "basique" pour moi.... Les modelages, je les connais par coeur et c'est 10 minutes par modelage, le plus long, ça va être les palmiers.... Mais c'est pas très sorcier non plus.
Je progresse, mes gâteaux sont découpés, et enduits, plus qu'à les recouvrir et passer au décor, mais petite pause avant de m'y mettre.
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:14

bon courage
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:11

Arquencielle tu es un amour, merci d'avoir pris le temps de répondre. Moi j'avais essayé au cure dent pour faire la cheminé de mon père noêl et ensuite j'ai essayé aussi de faire pleins de briques de différentes tailles et les collé une à une (pour le chateau fort de mon fils). D'ailleurs ma 2ème technique m'a prit un temps fou et le résultat n'était pas satisfaisant.
Par contre je n'ai jamais pensé d'essayé de tracer la ligne continu tout le long du gâteau, mais il est vrai que je n'utilise que de la pâte d'amande et la pate à sucre est plus épaisse, donc on doit pouvoir faire de belle entaille plus facilement.
En tout cas je vais essayé de m'entrainer ou de trouver une plaque si ce n'est pas très cher (et cela servira sûrement pour d'autres gâteaux, je suis nounou, j'aurais toujours des petits autour de moi)
Sylvaine
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Sylvaine

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:57

Merci pour tous ces conseils !
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:46

aude54 a écrit:
Arquencielle tu es un amour, merci d'avoir pris le temps de répondre. Moi j'avais essayé au cure dent pour faire la cheminé de mon père noêl et ensuite j'ai essayé aussi de faire pleins de briques de différentes tailles et les collé une à une (pour le chateau fort de mon fils). D'ailleurs ma 2ème technique m'a prit un temps fou et le résultat n'était pas satisfaisant.
Par contre je n'ai jamais pensé d'essayé de tracer la ligne continu tout le long du gâteau, mais il est vrai que je n'utilise que de la pâte d'amande et la pate à sucre est plus épaisse, donc on doit pouvoir faire de belle entaille plus facilement.
En tout cas je vais essayé de m'entrainer ou de trouver une plaque si ce n'est pas très cher (et cela servira sûrement pour d'autres gâteaux, je suis nounou, j'aurais toujours des petits autour de moi)
blush non, je ne suis pas un amour, je suis là pour aider quand je peux.

Pâte d'amande ou pâte à sucre, il y a peu de différence quant à la methode de décoration, ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre généralement.
La pâte à sucre n'est pas plus épaisse, je l'étale même plus finement qu'une pâte d'amande. Mais je te promets avec un pic à brochette, passé d'un seul coup le long de ton gâteau, ça te ferra une ligne, sinon, tu peux aussi utiliser la tranche d'une règle plastique. ça je l'ai déjà fait pour un autre effet, sur pâte d'amande et ça avait bien fonctionné, je pose directement la "tranche" de la règle et j'appuie partout uniformément sans trop appuyer sinon, ça troue la pâte d'amande. Petit conseil passer du sucre glace avant sur la règle et l'essuyer avec les mains, ça évitera qu'elle ne colle à la pâte d'amande. DE plus c'est plus rapide, car on fait la ligne d'un seul bloc et on est certaine que ça va être uniforme et régulier contrairement à chaque brique posée à la main....

château de princesse - Page 9 46861659_m

Les plaques de texture, avec les frais de port, ça revient dans les 15 euros minimum et commande à l'étranger pour les spécifiques gâteaux donc ça c'est hors frais de banque, ce n'est pas excessif, certes, mais c'est 15 euros quand même ! Perso, si je peux éviter de dépenser de l'argent, ça m'arrange.... regardes au rayon loisirs créatifs fimo ce sont des plaques en plastique transparent, et de mémoire ça tourne aux alentours des 4 euros.
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:09

merci pour tes conseils, j'irai voir dès que je peux sortir, on a 30 cm de neige et on est encore en alerte. J'avais l'impression que votre pate à sucre est épaisse quand on voit le gâteau découpé. Moi j'utilise 250g de pate d'amande pour recouvrir un gâteau de 28 cm de diamètre et s'est très fin, je pense que je vais en mettre plus et tenté tes précieux conseil, je voudrais que le chateau soit parfait en janvier quand je le ferais
petite fée
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:22

Pour débuter l'année, j'ai fait pour l'anniversaire de la petite Marie un château de princesse tout rose...j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire même si ce fût un travail de longue haleine...

château de princesse - Page 9 977488MG3182

château de princesse - Page 9 645531MG3181

château de princesse - Page 9 874965MG3184

château de princesse - Page 9 668750MG3183

château de princesse - Page 9 704909MG3190
http://bolodo.canalblog.com/
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:01

bonsoir mesdames, ma fille a encore changé d'avis pour son gâteau et au final s'est un château. Du coup il est pas terrible, j'ai dù faire comme cela venait et l'inspiration ne venait pas. Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas
château de princesse - Page 9 Dsc_0113
château de princesse - Page 9 Dsc_0114
château de princesse - Page 9 Dsc_0115
château de princesse - Page 9 Dsc_0116
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:32

Voici deux châteaux. Le premier est recouvert simplement de glaçage au chocolat, d'où son aspect pas terrible Rolling Eyes J'étais déçue, mais ma fille et ses copains/copines ont ouvert de gros yeux Very Happy Ce qui a surtout plu était les princesses avec leur robe en gâteau.

château de princesse - Page 9 P1010500m

Le deuxième, je l'ai fait en pâte à sucre. Le rendu est bien meilleur, même si ma tour fait un peu la tronche Surprised

château de princesse - Page 9 P1010673k.th

château de princesse - Page 9 P1010675o

château de princesse - Page 9 P1010678a
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
gernouille1
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gernouille1

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:29

Voilà le gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de ma fille. Le modèle est inspiré de celui proposé dans un des petits livrets Wilton si je me souviens bien.

château de princesse - Page 9 61266309
limouna33
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
limouna33

Féminin

MessageSujet: Châteu de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:22

Voilà le mien fait en pâte d'amande.

château de princesse - Page 9 49517737

Un petit tour sur mon blog http://fantasticake.canalblog.com
http://fantasticake.canalblog.com/
geraldine
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:34

Bonsoir,

Les filles, vos gâteaux sont magnifiques !!!
Merci pour vos idées ! Grâce à vous j'ai pu réaliser le gâteau d'anniversaire de mon fils et d'une petite camarade pour leurs 5 ans à l'école.
Le succès a été au RDV malgré le côté "mixte" qui était obligatoire... ;)

Voici quelques photos :

château de princesse - Page 9 3750597584
château de princesse - Page 9 1840074688
château de princesse - Page 9 393026720
château de princesse - Page 9 1769692117
château de princesse - Page 9 2633760021
château de princesse - Page 9 1470574256
château de princesse - Page 9 268915808
château de princesse - Page 9 761757136

Descriptif :
- Les gâteaux des "tours" colorés sont des gâteaux au yaourts avec colorants alimentaires, moins de levure et cuits dans un moule à tarte. J'ai découpé 4 disques pour chaque tour, collés entre eux par du Nutella.
- Les gâteaux des côtés sont un quatre-quart pur beurre (acheté) coupé en 2 dans la longueur et en 2 dans la la...rgeur, recouvert de pâte d'amande colorée aux colorants alimentaires.
- Le gâteau du centre est un "mixe" de pâte de gâteau au yaourt (rose et bleu mélangés) et recouvert de pâte d'amande colorée.
- Bonbons Dragibus au milieu.
- L'eau des douves est un sachet de bonbons Schtroumpfs dont j'ai découpé les chapeaux de couleur et que j'ai fait fondre au micro-onde avec un petit peu d'eau. Ça durcit très vite en refroidissant !
- les crocodiles sont des bonbons.
- le pont-levis des petits beurres et des mikados sur les côtés.
- les portes, des tartelettes.
- les fenêtres, des bonbons, des gaufrettes et des barquettes 3 chatons coupées en 2. Le tout tenu avec du glaçage (sucre glace + eau).
- Les cônes des tours sont des cônes à glace en gaufrettes, recouverts de glaçage et roulés dans des sucres de déco cœurs pour le côté fille et dans du vermicelle de chocolat pour le côté garçon. Ils sont fixés avec un rouleau de pâte d'amande coloré et décoré de Smarties.
- Et enfin, les créneaux sont faits en gaufrettes chocolatées (découpées) pour le côté garçon (fixées avec du glaçage) et avec des demis-Chamallows et des fraises Tagada (fixés aussi avec du glaçage) pour le côté fille.
limouna33
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
limouna33

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:41

Super idée et super joli bravo

Un petit tour sur mon blog:
neness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:11

Les fille j'ai peur de me lancer dans la confection de la pate a sucre donc est ce que je peut l'acheter toute faite et la coloré aprés ?

Le gateaux vous le conservé au frigo sans le couvrir apré ou vous l'emballé dans quelques chose ?

vous pensez quoi de ça

http://www.cookdeco.fr/gelsglacages/page67.html
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:33

ce n'est pas de la pâte à sucre. Tu peux en faire avec en rajoutant du sucre glace. Je te conseille de l'acheter toute prête c'est plus pratique !
Tu peux tout à fait l'acheter et la colorer ensuite. Sinon tu en as de la coloré.
Moi je mets mes gâteaux recouvert de pâte à sucre au frigo. La plupart des personnes te diront qu'elles ne le font pas car la pâte à sucre craint l'humidité. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis. Il ne faut surtout pas mettre de la déco posé dessus en pâte à sucre. C'est à poser au dernier moment. En général, je ne recouvre pas mes gâteaux au frigo car souvent ils sont gros.
http://gateauxandco.overblog.com
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:40

Comme Bree, je préfère la pate à sucre toute prête
et je mets tous mes gateaux couverts de pate à sucre (pour moi avec les déco aussi) au frigo (très basique, je n'ai pas de froid ventilé) et je n'ai jamais eu de pb non plus, enfin si, j'ai cassé la plaque du frigo, elle a cédée sous le poids du gateau.

Tu verras qu'il y a plusieurs écoles pour les frigo en fonction des expériences de chacune.
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:39

Superbe ce dernier gateau !
Dans mon four
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Dans mon four

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:07

Toujours pour les 7 ans de ma chérie... mais avec ses copains et copines cette fois...
Un jolie chateau (bon, pas en 3D mais bon....) lol!
Il a pas fait long feu devant tout ses petits ogres MDR !!!
Je me suis encore insipré de la boîte du moule !!!
Pour la recette en image et les étapes de déco : http://dansmonfour.e-monsite.com/rubrique,le-chateau,1176616.html
château de princesse - Page 9 Chateau25.th
château de princesse - Page 9 Chateau24.th
château de princesse - Page 9 Chateau23.th
château de princesse - Page 9 Chateau22.th
château de princesse - Page 9 Chateau26.th
http://dansmonfour.e-monsite.com/
jessiejesse
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:32

château de princesse - Page 9 Dscn7711
chateau pour les 2 ans de ma princesse
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:38

ça y est !!! le chateau de princesse pour les 3 ans (demain) de ma petite princesse :
château de princesse - Page 9 Dsc03011

château de princesse - Page 9 Dsc03012
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette

Féminin

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:37

il est vraiment beau, comment tu fait les tours ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: château de princesse   château de princesse - Page 9 Icon_minitime

château de princesse
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant