| château de princesse | |
|
+220nansou passiongateau lacerise1979 pauline38 poupina varadera Coxynel nutella70 mamyjacky Babybel poulette2406 LaGourmande benthis oggy20 cemavic emi2101 supermag mum Eva ilea caroline-B maoud Miam! Célo aubervine nouni -Amy- Gagaie bulleuz mimilapraline gateauxpao mamina Pucedujura samtassoum EMICLAMAX Tisoleil GateauDuLau mes3cailles nathzou Miss Chocolat nath's Akali Sweet my cake! mamounette belzabeille tété59 veronique Meiko nicole severine marie boseonkel Aux plaisirs d'Isis paradis stephyann3 jolec93 sansan173 ripley33 gourmandine vivvre stephgil68 papot angie Jaspe lolo2312 flo60 ika1981 mompoupette faraja lejoarma sandrinette77 johanna1982 cristy Tiplume laeti82 Bilirubine LiseE maldives missmel loky6 mily gateaux rigolos wgihane sab88 3pommes Daudrey13 clemarant mamkangourou jessiejesse Dans mon four kanille neness geraldine limouna33 gernouille1 Estelle77 Sylvaine aude54 Manue971 ptiteocé bidochette noone coco24bis Nabelle jennym14 alinette angel katerw nafabo vany2709 Cindy 49 Gaellette noune chachou60 froggy-net Tinezaza Lilou25 Fannygateaux olivier de toulouse angelu angeraph vicaucap pota miloune1234 gaellemaman Miss Fartote mandybulle Alice... fantagarro zaetzo calie1976 ia orana zazou0306 titepepite lirva petite fée Kat eleonore2003 emecofloclé myriam30 Basanti rauschy emma X-L PapaCook anne-laure mikette sandragnr54 Colargol cristinita1 catmag Gâteaux Magiques d'Alilo manue83 Angy sarah-jl bibouka Touss'avec moi Alexandra h jolie mam'bon caro819 GabyCake winkette2 mamancaline Chouchinette chrislizéa Prunille ninabr mama Mya catbaby jojolele annelise lologatos vivi43 teolechat Papa gateaux saminou minilys Arquencielle Gwen-sud LavandeL&P edwigemlt lamiss pathoune mélane maman de laury et d'elsa jujuloulou bbnou13 chikita Victo Maman Elsa Tania cnpmn kiki31 Catadrine bree13 nina835 Marie_5 bibounette42001 melissalicia nataliy reiscatarina Nathy lydie girolata SophiePTML isa77 chane tchiki Estel42 babougne petitpotam luclelo Ciclette Pris' pupuce66 lilibul' verodu59 cabenlex lic_ cerina 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: château de princesse Dim 20 Mar 2011 - 14:11 | |
| Merci tout le monde !! les tours sont des roulés à la confiture de mangue | |
|
| |
lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: château de princesse Dim 3 Avr 2011 - 23:21 | |
| Alors moi c’était la semaine château. J'ai acheté des tours en plastique et j'ai beaucoup papoté avec Arquencielle qui a de précieux conseils. En gros, elle m'a relancée bien souvent quand j'étais en panne d'inspiration pour le gâteau pour l'école. Et la préparation avait été faite avec elle auparavant car je stressais à mort et j’étais indécise : avec plastique ou sans plastique? J'ai opté pour le plastique en sachant que j'aurais beaucoup d'autres gateaux dans la semaine et que je pourrais rentabiliser. Donc voilà : premier château : l'anniversaire de ma puce chez mes parents mercredi Les figurines sont celles d'un jeu de société et j'ai acheté le carrosse sur internet. ma fille a été enchanté de ce carrosse. Les 3 gâteaux rectangulaires sont des gâteaux au chocolat que j'avais fait le week-end et que j'avais congelés. 2° château pour l'école : L’intérieur est un gâteau au yaourt damier mais je n'ai pas vu la découpe et ma fille n'a pas su me dire si ça a eu l'effet escompté. Peut etre l'ont ils coupé en petit bout cassant l'effet..... 3° château avec les copains : Le soir, barbecue entre voisin, j'ai improvisé un dessert sur le thème. (nous habitons l'impasse bellevue, qui est aussi le nom d'un château du village...) Et puis pour aujourd'hui, avec papi et mamie, j'ai accommodé le reste du barbecue en nouveau château de princesse : | |
|
| |
mamkangourou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mar 19 Avr 2011 - 21:42 | |
| Bonjour les mamans je voudrai essayais de faire un gâteau château mais suis débutante donc j'ai quelques questions : -comment faites vous le lierre ? -comment faites vous les fleurs ? demain je tente la pâte à sucre des conseils ? bonne soirée | |
|
| |
nina835 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 19:32 | |
| Bonjour, alors voilà je viens avec fierté vous montrer ma petite contribution à cette rubrique!!! je tiens à remercier angelu pour son aide en mp , franchement je sais pas si je m'en serais sorti sans toi lol bon il est clair que ça n'a rien a voir avec l'un de tes chefs d'oeuvres, j'ai un peu (beaucoup) galéré avec les tours , mon emporte pièce trop grop , on aurait dit de gros boudins lol mais voilà je le sais pour la prochaine fois et puis mon homme m'a ramené des cornet de glace tout tordu!!! et puis surtout manque de temps, je ne pensais pas que ça allait me prendre toute une journée et sur la fin j'ai du me dépécher!!!! donc voilà c pas le top comme je voulais mais ma puce en était toute émerveillé et c le principale!! merci à angelu et merci à ce forum , si vous retourné en arrière(très en arrière ) dans la meme rubrique vous trouverez le premier gateau (et chateau) que j'avais fait pour les 2ans de ma puce, ya du chemin depuis lol et c grace à ce forum, je n'y papote pas bcp mais je m'y inspire énormément et c devenu une réelle passion!! MERCI[img] [/img] | |
|
| |
mamkangourou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 19:38 | |
| wahou superbe !! comment as tu fais le socle ? et le lierre ? et pour les cônes tu as mis quoi dessus ? de la pâte à sucre ? d'ailleurs ça ne laisse pas de marque les joitures ? là je vais tenter ma première pâte à sucre pour les 1 an de mon bébé demain | |
|
| |
nina835 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 19:44 | |
| le socle c'est une plaque de polystirène , le lierre est fait a la douille avec de la crème au beurre coloré en vert , les cones sont recouvert de confiture de fraise et de pate à sucre et pour les jointure , faut essayé de ne pas les faire trop épaisse et de les estomper avec de l'eau ou alors tu recouvre complètement le cone et tu referme par le bas (tu rabas la pate à sucre à l'intérieur) bonne chance à toi et si tu lis bien tout les précieux conseils qu'il y a sur ce forum ça devrait etre du gateau!!!lol | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 19:48 | |
| - mamkangourou a écrit:
- Bonjour les mamans
je voudrai essayais de faire un gâteau château mais suis débutante donc j'ai quelques questions : -comment faites vous le lierre ? -comment faites vous les fleurs ? demain je tente la pâte à sucre des conseils ? bonne soirée je suis pas experte non plus mais voilà ce que je peux te dire : lierre : rouler en boudin la pâte à sucre ou pâte d'amande assez fin les fleurs : emporte pièce conseils : tu vas la faire maison : je te conseille de rajouter progressivement le blanc d'oeuf jusqu'à ce que tu obtiennes une boule. pour la travailler : la malaxer et commencer à l'étaler sur du sucre glace ou de la maizena, à chaque ocup de rouleau, lui faire faire un quart de tour (la décoller du plan de travail et la tourner) jusqu'à l'épaisseur souhaitée. Bon courage | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 20:03 | |
| SUPER!!!!!!!!!!!!!!Je suis ravie d'avoir pu t'aider, d'autant que le résultat est génial!!!! Défi relevé Bravo!! | |
|
| |
nina835 gâteau Jalousie
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Avr 2011 - 20:07 | |
| merci c gentil mais tu avais raison c'était vraiment dur, le plus dur que j'ai fais jusque là lol mais je recommencerai un jour ou l'autre pour que ça soit mieu parce que j'ai vu mes erreurs donc je serai les corriger la prochaine fois!!!
encore merci et bonne soirée | |
|
| |
clemarant nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 11 Mai 2011 - 15:06 | |
| Voilà le gateau de princesse fait pour les 3 ans de ma fille | |
|
| |
limouna33 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Elancourt, Yvelines Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 18 Mai 2011 - 22:02 | |
| Encore un château pour une petite princesse. Il est composé d'une génoise et d'une mousse framboise et comme la maman n'est venue chercher le gâteau que le lendemain en fin d'après-midi une des tours commençait un peu à s'affaisser. Mais bon il a tenu. Plus de photos et de détails sur mon blog. Bises à tous et toutes | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: château de princesse Mar 24 Mai 2011 - 22:11 | |
| Voici le château pour ma miss demain Un grand merci http://www.cestmamanquilafait.com/ pour ton tuto sur la château qui m'a bien servi ! | |
|
| |
3pommes nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mer 1 Juin 2011 - 13:58 | |
| Un modeste château de princesse (un peu lourd...Cf les piques à bochette chargées de faire tenir le tout jusqu'à la dégustation ) bizzz et bonne journée | |
|
| |
sab88 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mar 7 Juin 2011 - 22:45 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce forum , voici un fraisier pour les 2 ans de la fille d une amie. ce gateau est biensur inspiré de certaine d entr vous | |
|
| |
wgihane gâteau Marquise
Nombre de messages : 1857 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: château de princesse Dim 12 Juin 2011 - 17:09 | |
| pour fêter les 3 ans de ma fille avec la famille j'ai fais un château de princesse gâteau au chocolat et gâteau au carambars | |
|
| |
mily gateaux rigolos Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : ploezal (22) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: château de princesse Lun 13 Juin 2011 - 13:49 | |
| pour l'anniv de deux jolie princesses | |
|
| |
wgihane gâteau Marquise
Nombre de messages : 1857 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: château de princesse Lun 13 Juin 2011 - 14:21 | |
| - Lilou25 a écrit:
- Superbe ! Comment tu as fait les tours ?
merci ! c'est le rouleau du papier essuie-tout et des cornets pour glaces | |
|
| |
loky6 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Ven 17 Juin 2011 - 7:40 | |
| kikou tout le monde ça fait un bail que je ne suis pas venue ici du coup j'ai dû me ré-inscrire lol allez pour me faire pardonner une photo de mon chateau pour la chatelaine ma puce de 4 ans [b] qui veut entrer????????? oups édit j'ai mais 2 fois la même la suite des photos et explication c'est par là
Dernière édition par loky6 le Ven 17 Juin 2011 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
loky6 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Ven 17 Juin 2011 - 18:35 | |
| - virg a écrit:
- superbe
c est de la pate à sucre pailletée? non, ce sont des paillettes alimentaire merci à toutes | |
|
| |
missmel nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
maldives nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : 44 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 22 Juin 2011 - 14:20 | |
| vraiment très joli !!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas bien compris comment réaliser ce rose pailleté ???? chez moi le sucre glace ne donne pas de pailletes | |
|
| |
LiseE gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 23 Juin 2011 - 18:27 | |
| Manifique !
pour le rose, je paris sur un glaçage royal coloré + du sucre à barbapapa (rose evidenement) ! | |
|
| |
Bilirubine gâteau Jalousie
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: château de princesse Sam 2 Juil 2011 - 17:58 | |
| Quand je vois tous ces magnifiques château, j'ai un peu honte de vous montrer le mien. C'était pour l'anniversaire de ma fille avec ses copines cet Am. Nous avons beaucoup galéré avec la pâte d'amande pour le faire, du coup on s'est rabattu sur du chocolat blanc sur les côtés et cela se voit ! Il a plu aux enfants, c'est le principal. A l'intérieur gateau au yaourt et pépites de chocolat et entre les couches un mélange de pralinoise et crème fouettée (miam !). | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: château de princesse Sam 2 Juil 2011 - 18:53 | |
| Je le trouve très beau ! Et il me donne bien envie | |
|
| |
laeti82 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Ven 8 Juil 2011 - 21:08 | |
| coucou voila le chateau réalisé pour les 5 ans de ma puce
Dernière édition par laeti82 le Dim 10 Juil 2011 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de princesse | |