| château de princesse | |
|
+220nansou passiongateau lacerise1979 pauline38 poupina varadera Coxynel nutella70 mamyjacky Babybel poulette2406 LaGourmande benthis oggy20 cemavic emi2101 supermag mum Eva ilea caroline-B maoud Miam! Célo aubervine nouni -Amy- Gagaie bulleuz mimilapraline gateauxpao mamina Pucedujura samtassoum EMICLAMAX Tisoleil GateauDuLau mes3cailles nathzou Miss Chocolat nath's Akali Sweet my cake! mamounette belzabeille tété59 veronique Meiko nicole severine marie boseonkel Aux plaisirs d'Isis paradis stephyann3 jolec93 sansan173 ripley33 gourmandine vivvre stephgil68 papot angie Jaspe lolo2312 flo60 ika1981 mompoupette faraja lejoarma sandrinette77 johanna1982 cristy Tiplume laeti82 Bilirubine LiseE maldives missmel loky6 mily gateaux rigolos wgihane sab88 3pommes Daudrey13 clemarant mamkangourou jessiejesse Dans mon four kanille neness geraldine limouna33 gernouille1 Estelle77 Sylvaine aude54 Manue971 ptiteocé bidochette noone coco24bis Nabelle jennym14 alinette angel katerw nafabo vany2709 Cindy 49 Gaellette noune chachou60 froggy-net Tinezaza Lilou25 Fannygateaux olivier de toulouse angelu angeraph vicaucap pota miloune1234 gaellemaman Miss Fartote mandybulle Alice... fantagarro zaetzo calie1976 ia orana zazou0306 titepepite lirva petite fée Kat eleonore2003 emecofloclé myriam30 Basanti rauschy emma X-L PapaCook anne-laure mikette sandragnr54 Colargol cristinita1 catmag Gâteaux Magiques d'Alilo manue83 Angy sarah-jl bibouka Touss'avec moi Alexandra h jolie mam'bon caro819 GabyCake winkette2 mamancaline Chouchinette chrislizéa Prunille ninabr mama Mya catbaby jojolele annelise lologatos vivi43 teolechat Papa gateaux saminou minilys Arquencielle Gwen-sud LavandeL&P edwigemlt lamiss pathoune mélane maman de laury et d'elsa jujuloulou bbnou13 chikita Victo Maman Elsa Tania cnpmn kiki31 Catadrine bree13 nina835 Marie_5 bibounette42001 melissalicia nataliy reiscatarina Nathy lydie girolata SophiePTML isa77 chane tchiki Estel42 babougne petitpotam luclelo Ciclette Pris' pupuce66 lilibul' verodu59 cabenlex lic_ cerina 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: château de princesse Sam 9 Juil 2011 - 18:41 | |
| Ben alors voici ma première contribution pour vous montrer ce que j'ai pu copier ici ;-) avant de me faire la main et de tenter de me lancer seule, j'ai du chemin à parcourir. Dans tous les cas, je vous dois ce gâteau... Merci encore à la créatrice. | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: château de princesse Dim 10 Juil 2011 - 8:49 | |
| Voici le château truqué, j'ai retrouvé une photo... En fait c'est surtout les tours qui font de l'effet. Je l'ai utilisé pour l'anniversaire (un peu en avance) de ma troisième (elle fera trois ans fin août) Mais c'est pratique ce set, un peu cher tout de même je trouve. Mais je préfère le petit château romantique | |
|
| |
cristy nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : grenoble (38) Date d'inscription : 02/07/2011
| |
| |
johanna1982 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: chateau princesse Sam 30 Juil 2011 - 10:17 | |
| Ils sont superbes vos gâteaux je joue le jeu et vous montre celui que j'ai fait pour les 4 ans de ma filles début juillet [/url] [/url] | |
|
| |
sandrinette77 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 381 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: château de princesse Mar 9 Aoû 2011 - 21:32 | |
| voici ce que je retiens des 19 premières pages, je continuerais ma découverte demain : en tout cas beaucoup d'émerveillement à la vue de ses constructions coup de coeur pour le gateau de nataliy (surtout pour les petits détails notamment la mare avec le cycle, ça doit être particulièrement long à faire) j'aime énormelement les figurines de bree13 celui de tania est super également j'aime beaucoup l'arbre dans le chateau de Arquencielle (je remet le lien photo car déjà plusieurs gâteau pour arquencielle, pour montrer celui dont je veux parler car la citation marche pas avec les photos pour l'instant) je suis resté en arrêt devant celui de ninabr, il est vraiment splendide avec ses tuiles en forme de coeur. pareil pour celui de mamancaline, il est vraiment splendide le chateau d'angelus me fait aussi beaucoup d'effet | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: château de princesse Mar 9 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Je l'avais oublié celui ci, c'est un de mes premiers châteaux ça remonte à 3 ans de mémoire... L'arbre, c'est tout simple, c'est des boudins de pâte à sucre chocolat collés au chateau avec quelques fleurs faites à l'emporte pièce et creusées et séchées avant de les planter dans le chateau directement. Merci beaucoup pour tes commentaires. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 10 Aoû 2011 - 11:09 | |
| très chouettes ces chateaux de princesse ! | |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: château de princesse Mer 10 Aoû 2011 - 13:01 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Je l'avais oublié celui ci, c'est un de mes premiers châteaux ça remonte à 3 ans de mémoire...
L'arbre, c'est tout simple, c'est des boudins de pâte à sucre chocolat collés au chateau avec quelques fleurs faites à l'emporte pièce et creusées et séchées avant de les planter dans le chateau directement. Merci beaucoup pour tes commentaires. merci pour tes explications. Hier à force de regarder les gâteaux château de princesse, j'en ai révé toute la nuit. lol l'occasion pour en réaliser ce sera pour janvier, l'anniverrsaire de ma grande, je prendrais des idées et on verra ensuite pour la réalisation. je suis vraiment completement en admiration devant toutes vos merveilles et sceptique quand à savoir si j'arriverais un jour à faire d'aussi beau gâteau | |
|
| |
lejoarma nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 19:01 | |
| voici le chateau de princesse et la princesse qui va avec que j'ai fait pour les 3 ans de ma puce... pour l'anecdote, elle voulait en manger depuis le matin, elle s'en faisait une joie et au moment de souffler ses bougies et de enfin manger du gâteau.... elle s'est endormie sur moi..... mdr elle avait fait la fête toute la journée avec ses cousins.. le gateau est fortement inspirer du tuto de "c'est maman qui l'a fait.com" mais alors pas du tout égalé..... | |
|
| |
faraja gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 20:00 | |
| bonjour les filles,
j'aimerai faire un gateaux princesse pour mercredi mais je n'ai pas de patre a sucre.
Est il possible de faire un glacage au mascarpone (mascarpone, oeuf, sucre colorant) ??
Pensez vous que ça va bien tenir?
je pense que niveau gout ce sera meilleur que la pate a sucre...
si vous avez des conseils je suis preneuse, j'ai un peu peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!looll | |
|
| |
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 20:17 | |
| Sinon il faut que tu la fasse toi même (avec des chamallow et du sucre glace) Peut être qu'avec de la pâte d'amande ça pourrait faire | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 20:21 | |
| Très joli Lejoarma ! Faraja, je dirais aussi la pâte d'amande... | |
|
| |
faraja gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 21:03 | |
| merci les filles mais personnellement je n'aime ni la pate d'amande ni la pate a sucre c'est pour cela que j'essaie de trouver une alternative..
Vous ne pensez pas qu'avec une crème au mascarpone ça peut faire jolie??? ça ne se fait pas..?? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 21:05 | |
| ça fait moins finit je trouve. Sinon, la pâte d'amande ou sucre ça s'enlève. | |
|
| |
faraja gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Mer 14 Sep 2011 - 21:13 | |
| oui c'est vrai que ça fait moins fini mais bon je compte le faire a la poche a douille pour creer du relief...
pensez vous que ça tiendra? vaut mieux faire la déco la veille pour qu'elle prenne bien (sachant que j'aurais 30 minute de route à faire avec le gâteaux..)
Avez vous une bonne recette?
merci encore mille foisssssssssssssssss
| |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 15 Sep 2011 - 6:12 | |
| C'est sûr que le massepain ou la PAS font plus fini. Je n'aime aucun des deux, alors si c'est du massepain, le reste de la famille est tout content que je le distribue. Si c'est de la PAS, il y a moins de fans, alors je l'enlève tout simplement. Mais c'est vrai que ça fait un peu gâchis Sinon ce qui est très bon, mais donne un assez mauvais rendu (par rapport au côté tout lisse de la PAS ou du massepain), c'est le glaçage au chocolat. | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: château de princesse Sam 17 Sep 2011 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: château de princesse Mer 28 Sep 2011 - 19:03 | |
| Voici donc le château de fées / princesses fait pour les 5 ans de ma fille. C'est un cake au chocolat recouvert de Nutella pour les deux parties principales du milieu. Les tours sont creuses (merci pour l'idée de j'ai oublié qui ! ). C'était un peu fragile, mais ça a suffit. Absolument tout est comestible. Les tours et les toits sont en PAS pour que ça sèche assez pour tenir, le reste est en massepain. Edit : plein de photos du montage et des détails sur mon blog
Dernière édition par Estelle77 le Mer 28 Sep 2011 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
mompoupette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : 69 Date d'inscription : 30/09/2008
| |
| |
ika1981 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Lun 17 Oct 2011 - 20:49 | |
| | |
|
| |
ika1981 nouvelle maman gâteau
| |
| |
flo60 gâteau Jalousie
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 3 Nov 2011 - 20:39 | |
| [/img] j'ai fait ce gâteau pour les 6ans de ma fille l'année dernière pour son goûter d'anniversaire à l'école[img] | |
|
| |
lolo2312 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7306 Age : 39 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: château de princesse Lun 7 Nov 2011 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Jaspe nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Dim 20 Nov 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir, Je suis admirative devant toutes les créations, et je me suis inspirée de vos réalisations, et notamment de celle de "cestmamanquilafait" pour faire le château de princesse pour l'anniversaire de ma nièce. | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Sam 26 Nov 2011 - 20:18 | |
| Pour les 4 ans de ma puce, un mélange de tout ce que j'ai vu dans cette rubrique: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de princesse | |
| |
|
| |
| château de princesse | |
|