| château de princesse | |
|
+220nansou passiongateau lacerise1979 pauline38 poupina varadera Coxynel nutella70 mamyjacky Babybel poulette2406 LaGourmande benthis oggy20 cemavic emi2101 supermag mum Eva ilea caroline-B maoud Miam! Célo aubervine nouni -Amy- Gagaie bulleuz mimilapraline gateauxpao mamina Pucedujura samtassoum EMICLAMAX Tisoleil GateauDuLau mes3cailles nathzou Miss Chocolat nath's Akali Sweet my cake! mamounette belzabeille tété59 veronique Meiko nicole severine marie boseonkel Aux plaisirs d'Isis paradis stephyann3 jolec93 sansan173 ripley33 gourmandine vivvre stephgil68 papot angie Jaspe lolo2312 flo60 ika1981 mompoupette faraja lejoarma sandrinette77 johanna1982 cristy Tiplume laeti82 Bilirubine LiseE maldives missmel loky6 mily gateaux rigolos wgihane sab88 3pommes Daudrey13 clemarant mamkangourou jessiejesse Dans mon four kanille neness geraldine limouna33 gernouille1 Estelle77 Sylvaine aude54 Manue971 ptiteocé bidochette noone coco24bis Nabelle jennym14 alinette angel katerw nafabo vany2709 Cindy 49 Gaellette noune chachou60 froggy-net Tinezaza Lilou25 Fannygateaux olivier de toulouse angelu angeraph vicaucap pota miloune1234 gaellemaman Miss Fartote mandybulle Alice... fantagarro zaetzo calie1976 ia orana zazou0306 titepepite lirva petite fée Kat eleonore2003 emecofloclé myriam30 Basanti rauschy emma X-L PapaCook anne-laure mikette sandragnr54 Colargol cristinita1 catmag Gâteaux Magiques d'Alilo manue83 Angy sarah-jl bibouka Touss'avec moi Alexandra h jolie mam'bon caro819 GabyCake winkette2 mamancaline Chouchinette chrislizéa Prunille ninabr mama Mya catbaby jojolele annelise lologatos vivi43 teolechat Papa gateaux saminou minilys Arquencielle Gwen-sud LavandeL&P edwigemlt lamiss pathoune mélane maman de laury et d'elsa jujuloulou bbnou13 chikita Victo Maman Elsa Tania cnpmn kiki31 Catadrine bree13 nina835 Marie_5 bibounette42001 melissalicia nataliy reiscatarina Nathy lydie girolata SophiePTML isa77 chane tchiki Estel42 babougne petitpotam luclelo Ciclette Pris' pupuce66 lilibul' verodu59 cabenlex lic_ cerina 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujuloulou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mar 19 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Les petits arbres sont des boules coco piquées sur des cigarettes russes. J'ai coloré le sucre avec du colorant bleu et jaune (galère pour tomber sur la bonne teinte). Le décor est en pate d'amande. Pour le gateau en lui meme je ne me suis pas embêté c'est un simple gateau au yahourt avec de la confiture. J'ai remarqué que les enfants ne mangeaient pas les gateaux trop élaborés (ou alors peut être qu'ils n'aiment pas les miens...)
Merci beaucoup Lic pour l'aide tu as pitié de moi... | |
|
| |
maman de laury et d'elsa nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : st quentin dans l'aisne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: château de princesse Lun 1 Sep 2008 - 13:42 | |
| | |
|
| |
mélane nouvelle maman gâteau
| Sujet: chateau princesse Lun 8 Sep 2008 - 19:26 | |
| Voici le gateau d'anniversaire que j'ai fait pour les 3 ans de ma fille. elle adore les princesses donc je lui ai fait un chateau de princesse. Pour cela, j'ai fait une mousse aux framboises, et les tours sont des roulé à la confiture de framboise. j'étais très contente du résultat car j'ai passé beaucoup de temps à le faire, d'ailleurs, heureusement que ma soeur est venu pour me donner un coup de main car on a passé du temps dessus. mais j'étais contente car ma fille était contente donc c'est le principal. | |
|
| |
pathoune gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Gateau princesse Mar 9 Sep 2008 - 9:30 | |
| Voici le 1er chateau que j'ai fais pour les 4 ans de ma petite puce j'étais assez fière de moi ce jour là | |
|
| |
pathoune gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mar 9 Sep 2008 - 10:50 | |
| c'était un gateau chocolat et les tours étaient fourées à la confiture de fraise maison | |
|
| |
pathoune gâteau Mendiant
| Sujet: Re: château de princesse Mer 10 Sep 2008 - 7:18 | |
| Ce ne sont pas des têtes de nègre, c'est une génoise faite dans des petits moules en alu que j'ai découpé et empilé puis fouré de confiture de fraises maison. | |
|
| |
lamiss nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: château de princesse Sam 20 Sep 2008 - 9:34 | |
| voici mon pauvre chateau de princesse il n'a pas arreter de couler peut etre un glacage trop liquide mais bon le principal il a fait un bel effet à table surtout aupres de ma petite fille | |
|
| |
edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 24 Sep 2008 - 9:20 | |
| [img]https://servimg.com/view/13041931/3] [/url] | |
|
| |
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 24 Sep 2008 - 19:19 | |
| Effectivement, il était très très bon... Les filles se sont régalées !!!! [img]https://servimg.com/view/13041931/4] [/url] | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: château de princesse Ven 3 Oct 2008 - 21:47 | |
| un chateau pour ma nièce, je dois lui faire aussi une gateau barbie ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: château de princesse Sam 4 Oct 2008 - 8:37 | |
| c'est simple j'ai acheté 3 grands roulés au chocolat (tu peux les prendre à la confiture), j'ai fait de la pâte à sucre au chamallow, j'ai entouré les tours et je les ai posés sur mon assiette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: château de princesse Sam 4 Oct 2008 - 9:42 | |
| Et ils tiennent debout tout seul ???? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: château de princesse Sam 4 Oct 2008 - 10:31 | |
| ben oui, ils se soutiennent lol ! | |
|
| |
LavandeL&P nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mar 7 Oct 2008 - 12:23 | |
| voici le premier gâteau que j'ai fait pour ma bichette. Très amateur et complètement sorti de mon imagination. les détails sont ici : http://www.lignepapilles.com/archive/2007/02/15/gateau-de-princesse/ et le deuxième pour bichette N°2 : Le recto : le verso : détails de fabrication ici : http://www.lignepapilles.com/archive/2008/06/13/le-chateau-de-ma-princesse/
Dernière édition par LavandeL&P le Mer 24 Fév 2010 - 6:53, édité 2 fois | |
|
| |
Gwen-sud nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mar 7 Oct 2008 - 19:09 | |
| Suis encore très loin du niveau de certaines mais j'ai tenté de m'appliquer pour les 3 ans d'une de mes princesses c'était mon tout premier essai | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: château de princesse Sam 11 Oct 2008 - 13:53 | |
| A la base mon gâteau aurait du être une pâle réplique d'un gâteau de Debbie Brown (Princess Cupcakes) j'ai essayé de faire comme Bree13, Une tourelle évidée sur le dessus de mon gâteau, des corps de petites bonnes femmes en pâte d'amande; mais au secours, tout a fisuré, c'était un enfer, rien ne tenait, les bras tombaient....Le pire était que c'était une commande, et je ne l'ai su qu'hier soir, mes placards étaient quasi vides. J'ai donc fait avec les moyens du bord. Pour moi, c'est loupé car je ne voulais pas faire comme ça, mais il est tout de même très présentable et "rattrapé - décoré" en très peu de temps (deux heures seulement). J'ai donc envoyé mon mari pour la livraison. Les parents étaient ravis ils ont dit "Waou". Tant mieux ! Place aux photos :
Dernière édition par Arquencielle le Lun 15 Déc 2008 - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
minilys gâteau Succès
Nombre de messages : 904 Localisation : normandie Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: château de princesse Mer 15 Oct 2008 - 22:22 | |
| j'ai organisé pour mes jumelles et leurs petites copines de classe un gouter deguisé sur le thème des princesses et petites sorcières... voila donc mon gateau | |
|
| |
minilys gâteau Succès
Nombre de messages : 904 Localisation : normandie Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 16 Oct 2008 - 14:12 | |
| merci les filles, li973 les cornets sont teintés avec du glacage royale (eau,, blanc d'oeuf, sucre glace et jus de citron) j'ai rajouté du colorant alimentaire violet pour le haut des tours, et les fenetres, portes et cercle autour , sont en pate d'amande teintée en violet aussi contente pour toi li973 que ton chateau ait eu le suces qu'il meritait, c'est clair que ca fait toujours plaisir de voir les petits yeux briller d'admiration | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: château de princesse Sam 18 Oct 2008 - 23:24 | |
| chrislizéa : J'ai déjà vu un chateau comme celui de Nataly mais je suis incapable de te redonner l'adresse du blog. Pour les détails, de mémoire : 3 gâteaux rectangle supperposés + 1 autre rectangle retaillé à l'aide d'une assiette à dessert ou soucoupe pour faire un arondi + les chutes pour le dessus + pâte à sucre et décor en glaçage. Je pense que celui de Victo n'a qu'une base de deux gâteaux supperposés. Il me parait moins haut. Si tu veux, je dois en faire un à étages pour mardi avec normalement une base de trois gâteaux rectangle supperposés, je pourrais mesurer si tu le souhaites et te détailler l'ensemble. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de princesse Dim 19 Oct 2008 - 15:30 | |
|
Dernière édition par Arquencielle le Lun 15 Déc 2008 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
saminou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 5 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: château de princesse Lun 20 Oct 2008 - 11:20 | |
| Bonjour tout le monde, Voici mon second gâteau rigolo fait pour les 3 ans de ma fille(mon 1er était une tête de lapin) : J'ai fait 2 gâteaux aux carambars que j'ai superposé et recouvert de pate d'amande rose. J'ai fait un gâteau au chocolat que j'ai découpé pour mettre le trésors (smarties) Les tours sont des cônes à glace recouvert de chocolat blanc coloré. Tous les personnages sont en pate d'amande blanche coloré avec du colorant alimentaire. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de princesse Lun 20 Oct 2008 - 13:53 | |
| Re Merci, Voici la fameuse recette de Papa Gâteaux : - Papa gateaux a écrit:
- Salut tout le monde.........
Glacage au mascarpone, hummmmmm interressant !! Je proposerait une "mousse" au mascarpone (avec gélatine pour la tenue). Fait ton chateau, tes tours et tout le tralala, applique ta "mousse" mascarpone a la spatule souple, lisse-la, pose tes décos, et pourle nom de la petite, je verrait bien un morceau de pate d'amande blanche ou colorée collée contre la facade de ton chateau, mais également posée sur le dessus de tes portes en gaufrette. Ca l'empechera de glisser et tu peux ecrire avec ce que tu voudras...
Je te mets une recette testée de mousse mascarpone (hummmmm)
230gr mascarpone 100gr meringue italienne 5 gr gélatine (2,5 feuilles) 3 jaunes d'oeufs 130 gr creme fraiche 35% 20 gr sirop de glucose
1/ Gelatine dans l'eau frode 15 minutes 2/ Fouetter les jaunes avec siop de glucose bouillant. (le chauffer et le faire fondre doucement d'abord). Le mèlange épaissit et double de volume. 3/ Verse les jaunes sur le mascarpne et melange. 4/ Faire fondre la gélatine 5 secondes au micro-ondes (!!!!! ne pas faire bouillir !!!), et la rajouter au mèlange prècédant en fouettant bien. 5/ Incorpore ta meringue italienne ( hummmm). 6/ Incorpore ta creme montée en chantilly ( re- hummmmmm)
Fait ton chateau la veille, je ne voit pas oú devrait etre un probleme de tenue ou de je ne sait quoi .
Bon courage et a ++++++++++ J'aime beaucoup le dernier château, il a un petit air de féérie super sympa, il me fait penser au monde enchanté !
Dernière édition par Arquencielle le Lun 15 Déc 2008 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: château de princesse Mer 22 Oct 2008 - 17:59 | |
| - teolechat a écrit:
- Pour la recette de la mousse au mascarpone par quoi peut on remplacer le sirop de glucose?? je n'arrive pas à en trouver vers chez moi...................
Tu peut remplacer le sirop de glucose par un sirop de sucre cuit. En voici une recette. SUCRE CUIT (meringue italienne, pâte à bombe) Faire cuire le sucre et l'eau à 121°. ou jusqu'à obtention d'un sirop épais, environ 4mm à feu moyen. Vérifier la texture: préparer un bol d'eau glacé en trempant la cuillère dans le sirop puis dans l'eau vous devez obtenir une texture molle et malleable. On ne remplace pas du sirop de glucose par du miel ou du sirop de canne.. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 23 Oct 2008 - 14:33 | |
|
Dernière édition par Arquencielle le Lun 15 Déc 2008 - 23:42, édité 2 fois | |
|
| |
teolechat nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : vinon sur verdon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Chateau blanc Dim 26 Oct 2008 - 16:44 | |
| Bonjour, Jeudi c'etait les 4 ans de ma fille donc voici mon chateau largement inspiré des votres: merci. Ma fille était enchantée et je doit dire que moi aussi car pour un premier je trouve que je me suis bien debrouillée j'ai aussi fait une princesse ma fille avit les yeux ecarquillés!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de princesse | |
| |
|
| |
| château de princesse | |
|