Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable

Aller en bas 
+3
Nathy
grigri25
lic_
7 participants
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:12

Gâteau au chocolat sans cuisson
Une recette très simple et façonnable à l'infini.

Facile
Préparation : 20 min

Pour 6 personnes :
200 g de boudoirs (ou biscuits sablés type Sprit)
200 g de chocolat noir ou au lait
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de café (facultatif)

Réduire les boudoirs en poudre, la plus fine possible si possible au robot.
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajouter le beurre au chocolat encore chaud et bien mélanger. Ajouter le café qui renforce le goût du chocolat.
Mélanger le chocolat avec la poudre de boudoirs, bien malaxer et former une boule bien homogène.
Entourer d'un film étirable et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures voire une nuit.
Façonner et décorer selon votre imagination.

Astuce :
Penser à sortir le gâteau du frigo au moins 24h avant de servir de façon à ce que le chocolat se coupe facilement.
On peut facilement doubler les quantités, ce gâteau ressemble au goût à une barre de chocolat type Lion ou KitKat (en plus chocolaté) surtout si on alterne les couches de gâteau avec des biscuits à la cuillère ou des Sprits (comme j'ai fait pour mon gâteau Barbie).


Dernière édition par lic_ le Mar 22 Avr 2008 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25


Nombre de messages : 742
Localisation : dans les Laurentides au Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:26

est-ce que tu peux mettre une photo des biscuits car jeconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:29

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable 272010 sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable 63089010
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:18

Façonner scratch je ne vois pas trop ce que tu veux dire !!!!

Toi tu as laisser la boule entière pour la Barbie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:51

Nathy : je n'ai pas bien compris ta question, tu parles de la quantité ? Pour ma Barbie j'ai doublé les quantités et comme je n'avais pas assez de pâte chocolatée vu que je la tassais bien dans ce qui m'a servi de moule (une boîte de chocolat de Noël Ferrero de forme conique tapissée de papier sulfurisé) j'ai alterné avec les couches de biscuits à la cuillère.
Pour mieux comprendre voici les photos de l'intérieur (même si on ne voit pas bien car le gâteau était déjà bien entamé quand je l'ai prise Razz ) :
sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Barbie11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:57

Ah ça y est je viens de comprendre ! idea MDR
En fait j'ai répondu à ta question dans ma réponse précédente sans le faire exprès lol! : je ne l'ai pas vraiment façonné mais je lui fait prendre la forme du "moule" utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:06

Oui, merci. Par contre dans la recette au départ il faut faire une boule !!! donc on fait une boule on laisse au frais ensuite au la ressort 24h00 avant et là .... est ce que l'ont peut la façonner ou pas - style donné une forme d'un lapin par exemple !!!??? Désolée que de question, en plus je ne suis pas sûre que ça soit bien clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:27

J'ai modifié la phrase du 24h : c'est 24h avant de servir le gâteau.
Je n'ai pas fait de boule car comme une imbécile j'ai mis le beurre au MO et il a fondu, donc le mélange était trop "liquide". Mais il faut faire une boule comme avec une pâte sablée par exemple, le temps que ça durcisse un peu, sauf si la consistance te convient pour le travailler. Sur la recette originelle la personne disait qu'on pouvait façonner une cloche, un lapin, un sapin ... elle même avait fait un hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:57

Oui excellent !!!!!! Je vais tester !!! Merci Lic.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:52

J'ai testé, et en fait j'ai obtenu une pâte un peu liquide, mais moyen de faire une boule scratch
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:38

Tu l'as bien laissé au frigo avant ? Moi je n'ai eu aucun souci une fois la pâte un peu "dure".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:47

Ah oui !!! Lol

Je pensais qu'il fallait façonner la boule tout de suite !!!

Bon en attendant je l'ai placé dans un saladier au frigo, je teste pour faire une tête de lapin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:25

Ne le laisse pas trop longtemps, si jamais il est trop dur laisse le à température ambiante afin qu'il se ramollisse suffisamment pour être modeler. Moi je l'avais placé quelques minutes au congélo, en surveillant régulièrement afin d'obtenir la bonne consistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
NOOKIES13
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
NOOKIES13


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 14/07/2008

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:00

bonjour
dimanche je dois faire un gateau barbie et à la base je comptais faire un gateau au chocolat style moelleux
puis je viens de tomber sur ce gateau sans cuisson préalable
j'avoue que j'avais peur de foiré mon démoulage (avec gateau moelleux)car je vais faire mon gateau dans un moule a charlotte
pensez que j'aurais moins de mal si je fais ce gateau sans cuisson ???se démoulera -t-il plus facilEment????
merci d'avance
l'inquiète!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOOKIES13
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
NOOKIES13


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 14/07/2008

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:39

personne pour m'aider??????
snifffffffffffffffffffffffffffffff :cry: :cry: :cry: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:58

je sais pas, j'ai jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:24

Oui il se démoule facilement (mets un papier cellophane dans ton moule), par contre pour moi c'est super dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi


Féminin
Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 14/03/2008

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:52

au pire tu réchauffe un peu l'extérieur du moule avec tes mains... le chocolat fond légèrement et hop le gateau glisse hors du moule. Puis tu le remets quelques minutes au frigo avant de te lancer dans la déco.
J'ai déjà fait ce genre de gâteau avec des petits beurres : excellent !
Par conttre j'avais oublié de le sortir du frigo et on s'est "battu" pour le couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://annegateaux.blogspot.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:59

Oui c'est l'inconvénient de ce gâteau, il faut le sortir la veille du frigo si on veut pouvoir le couper, mais avec de la déco en pâte d'amande ou pâte à sucre c'est idéal.

Nookies13 : comme t'a dit Nathy, en mettant du papier sulfurisé ou cellophane ça se démoule sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:59

Petite question : j'aurais besoin de faire ce gâteau pour Noël (pour une déco).
Combien de temps à l'avance puis-je le faire pour qu'il soit encore bon le jour de Noël ? (sachant que j'aurai 3 autres gâteaux à faire, que je ferai sans doute le mercredi et le jeudi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:05

Vu sa composition, tu peux je pense facilement le faire plusieurs jours à l'avance, puisqu'il n'y a rien qui "craint". Pour te dire j'ai utilisé cette recette pour mon gâteau Bambi, je l'ai fait plus d'un mois à l'avance (en le mettant au congélateur après plusieurs jours puis au frigo), et ça n'a pas bougé (ni en qualité, ni en goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:11

Ok ! Super ! Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable   sans cuisson - Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat sans cuisson façonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Gâteaux et autres recettes au chocolat-
Sauter vers: