| gâteau avec prénom | |
|
+83Thillanne I drove all night madcarb mamina gourmandine Anto kikimanon Célo gateauxpao mangoustine marie emmajerome Colargol Manue971 melanie noone Lilou25 missgourmande ladyluke lirva nafabo scratounette_82 anacornat Tiplouf Gagaie nicoetdeb aude54 emecofloclé mamancaline maman45 mama sandragnr54 coucoucaro Goun Cécile CC kikikaikai gwadas Leidjill Magikmaman jujuloulou Daudrey13 ia orana Arquencielle lic_ NOOKIES13 misskaspa mesbebesdamour Gourmandises63 Jtetaime Alicia Mama poule justbonny blacklilou ninon80 louloutelea minilys marieb18 lologatos binette myriam30 SYLVICE30000 losgatos vivi43 kanille poussine lablonde chrislizéa emma Melmax Tania bree13 lululilu cecile06 jodie1711 paradis kathynounou cristina princesse7676 dani2007 ardèchoise nounoute54 robinne Thalielena 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thalielena nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 6 Avr 2007 - 19:49 | |
| un des gateaux pour l'anniversaire de ma grande [/img] [img] | |
|
| |
Thalielena nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Mar 10 Avr 2007 - 17:46 | |
| encore une charlotte mis aux fruits et a la mascarpone | |
|
| |
robinne nouvelle maman gâteau
| Sujet: mon premier gateau Mar 10 Juil 2007 - 14:56 | |
| coucou voilà le beau gateau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon bébé de 3 ans ma petite Angéle J'ai fait 2 gateaux tout simple avec une crême patissiére aux grand-marnier et avec des fraises avec de la pate d'amande rose et verte et des petits bonbons aux chocolats tout aux tour, sans oublier des roses. J'ai fait que 2 étages parce que j'avais pas de moule plus petit pour faire le dessus. Voilà !!!!! | |
|
| |
nounoute54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Gâteau coeur pour anniversaire Mer 22 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Voici le gâteau que je voulais méméorable pour les 1 an de ma petite puce. Il y a été grâce a vous toutes !!! merci beaucoup !!!! Les recette que je vous donne sont celle que d'autre m'ont conseillé sur ce site alors encore merci et pardon si je ne met pas exactement a qui exactement appartienne ces recettes . C'est une génoise , avec au milieu une ganache au chocolat ... GENOISE: PETIT PLUS :J'aime préparer ma génoise l'availle pour le lendemain car elle est plus "rassis" et on a plus facile a la découpée. Pour mon moule qui etait imposant , j'ai doublé les quantité et le temps de cuisson, puis refait une autre génoise avec les bonne quantité pour le petit moule. 125 grs de sucre 125 grs de farine 4 oeufs 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de levure Casser les ouefs en séparant les blancs des jaunes. Dans un plat , travailler les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Battre les blancs d'oeufs et les incorporer délicatement au mélange. Verser la préparation dans un moule légérement beurré. Mettre au four pendant environ 20 mins. Piquer le gâteau pour verifier la cuisson. Démouler le gâteau quand il est encore chaud. J'ai laissé le "cul" du gâteau en haut pour le glacage . Voilà le résultat : GANACHE/ PETIT PLUS :J'ai egalement doublé les doses , pourkoi me direz vous ? parce qu'avec la ganache restante je l'ai utilisé pour ecrire le nom de ma puce dessus!!! 200grs de couverture noire (chocolat 1er prix j'ai pris !!! et c'est impec) 125 grs de creme fleurette 50 grs de beurre Faire bouillir la crème fleurette et la verser sur la couverture noire coupé en morceau. BBien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.Incorporer le beurre en parcelles. La ganache est prête a être utilisé. Le resultat : et mes deux parties recouverte de ganache , et assemblée !! : Ensuite vous décorer comme vous désirez : Moi j'ai fais un glacage royal tel que "ansivalavie" me l'a conseillé avec 1/3 du sachet sucre glace , 1/2 sachet de gélatine , quelque cuillees a café d'eau et du colorant. VOICI LE RESULTAT FINAL !!!! Voilà les filles si vous désirez plus de détails , demandez moi !!! | |
|
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Lun 17 Déc 2007 - 10:00 | |
| Gateau d'anniversaire : | |
|
| |
dani2007 nouvelle maman gâteau
| Sujet: gateau d'anniversaire de ma puce Mer 12 Mar 2008 - 0:08 | |
| | |
|
| |
princesse7676 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : normandie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 28 Mar 2008 - 17:44 | |
| Le premier gateau d'anniversaire de mon petit loup bon c'est pas du tout ce que j'avais prévu et il y a bien des ratés mais je suis quand même contente de moi étant donné le temps que j'y ai mis
Dernière édition par princesse7676 le Dim 4 Jan 2009 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
cristina nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Le 1er anniversaire de ma puce....... gâteaux avec prénom Sam 24 Mai 2008 - 21:39 | |
| Voila quelques photos de la déco et des gâteaux que je réaliser pour le 1er anniversaire de notre petite Chloé. Il y a eu 2 gâteaux,car on a du faire deux fois la fête,beh oui pas evident de recevoir tout le monde en semaine. Bref tout fut génial,et délicieux Les gâteaux sont des génoises avec une garniture de confiture a l'abricot. Pour le 1er gâteau il est recouvert de glaçage, les lettres sont en pâte à sucre. Pour le 2éme,il est recouvert entièrement de pâte à sucre. La table et le buffet... Le 1er gâteau (avec glaçage)... Le 2éme.... Voili voilou...... | |
|
| |
cristina nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Lun 26 Mai 2008 - 21:25 | |
| Oh merci les filles Pour la pâte à sucre c'est pas du massepain(pâte d'amande). C'est à base de glucose. Le mien je l'achéte tout fait,car je trouve pas de glucose par ici. Même à mon boulanger,il n'en a pas. Alors je viens de lire qu'on peut le faire avec des marsmallows,du sucre glace(impalpable) de l'eau etc... Alors je dévalisée le magasin A.di ou la semaine derniere c'etait la semaine "Amerique" avec pleins de trucs de là bas,et donc des marsmallows,j'ai du en prendre une 10 aine de paquets Donc je vais essayer et je vous direz "quoi" vous direz si ça va bien,sinon on va en manger des trucs en ete au coin du feu Pour le defi du mois ,je sais pas trop comment faire? Vais regarder un peu. En tout cas un tres grand merci!!!! Cristina | |
|
| |
kathynounou nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Romedenne (Belgique) Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 6 Juin 2008 - 19:38 | |
| Hello, Tout d'abord, je voulais vous dire à tou(te)sque vos gateaux sont magnifique! Voici un gâteau que j'avais fait pour les 3 ans de ma fille. C'est une genoise avec de la crème patisière et fruit au milieu et recouvert de crème fraiche colorée. | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
jodie1711 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 175 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
cecile06 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Localisation : anderlecht Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: pour ma chérie Mer 2 Juil 2008 - 10:30 | |
| le gateaux d'anniversaire de ma puce pour ses 3 ans .tout simple mais tout mignion . | |
|
| |
lululilu Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Mer 2 Juil 2008 - 10:37 | |
| oui il est mimi ton gateau, et le rose pour les petites sa fait tous de suite princesse, il y a koi dedans?? | |
|
| |
cecile06 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Localisation : anderlecht Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Mer 2 Juil 2008 - 10:41 | |
| a fille adore les fraises alors dedans ce sont des fraises avec de la creme fraiche et au dessus un fondant blanc . | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Mer 2 Juil 2008 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Mer 2 Juil 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Jeu 3 Juil 2008 - 15:57 | |
| oh la la sont super vos gâteaux ............. bravo, mon ventre gargouille maintenant !!!!!!!!!!!!! lol | |
|
| |
Tania gâteau Mendiant
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 4 Juil 2008 - 6:18 | |
| Superbes vos gâteaux rien que pour les filles !!!! | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 4 Juil 2008 - 9:54 | |
| Bravo vos gâteaux sont très beaux et ont l'air très bons!!! hihihihi | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 4 Juil 2008 - 14:48 | |
| superbes les deux derniers!! | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Sam 12 Juil 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 12 Sep 2008 - 12:23 | |
| bon bah je sais pas où mettre ce gateau donc là il va bien comme vous l'avez deviné, c'est un 3 chocolats! comment ça c'est pô frappant? comprends pô... "THE K" c'est juste le surnom des gens chez qui je vais demain | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 12 Sep 2008 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec prénom Ven 12 Sep 2008 - 12:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteau avec prénom | |
| |