| tortue | |
|
+189nansou fofie 09 Alina La Maison Féerique mamyjacky oggy20 nutella70 candlesmatisse Barbarella chokini mum nath's Sandrine Zigzag07 gateauxpao -Amy- Florie71 GateauDuLau Gagaie Miss Chocolat pauline38 caroline-B circée23 Sweet my cake! madouillon Steff33 virg Vanesty cristy sandrinette77 didine28 mesbebesdamour Lenokia Aux plaisirs d'Isis wgihane Lilou25 jaimelesbn Eva manganice praline0070 phyphy22 marie clo10 Célo mag de la drome veronique candy18 nathzou manue0912 Estelle77 Stéph 11 "Mac Gyver!" Colargol Sofistik gwenoah l'abeille coco24bis poupina Manue971 lylydiaoul' bidou13 EMICLAMAX vany2709 Svetlana titi0612 olivier de toulouse JeKiGa Gâteaux Magiques d'Alilo mily gateaux rigolos dahou913 beaca06 nemonine julie66 emouvoir Tiplouf mamanlove59 olympe71 nafabo Emilie57 Daudrey13 mymyy gaelle26140 lirva Esprit la marmotte bonina92 X-L Alizee36 mimimama Fralex ia orana mama lilaloo lologatos Arquencielle Pralinette bouthors21 h2o kanille albanouch emma yanisanais Leidjill mickey2001 melishan tceline Kashou flo71 Club d 5 maman45 Carry tsteph78 Didice77 Gourmandises63 lalouve Key sandy edwigemlt tété59 aude54 Goun emmaetdida daisy bree13 Belly lys11 lounette Jtetaime Agghora adaetju sirina poussine manouchka celine84 lamiss douny anina33 gatobraco anttimotin Luna lablonde dauphin doune cristina cendrillon sevjpp lapititefanny petiteheureuse angelu nane Petitboutdesucre kathy FANIAV68 Emelyne Laëtitia13140 stecath mamdu13 sopsop Nyny astride64 Steph Béa lunebleue monnika emi007 Nathy sophiemm2 Boubou86 ninou1103 Lilielo tchiki ecureuil78 gridy Didie74 jack308 chrislizéa Papa gateaux valou sethypremier ptitemaman namat Himemya ardèchoise minadelie soline aurelly mimilabelette toupine lulu_33 Niouniou lic_ 193 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: tortue Sam 18 Nov 2006 - 15:03 | |
| "TORTUE":
Utiliser un saladier dont on recouvre bien l'intérieur de film alimentaire (transparent). Prendre des minis roulés (génoise fourrée, on peut les faire soi-même ou bien les acheter en magasin), environ 2 à 3 paquets de 6, que l'on coupe en 6 ou 8. Tapisser le saladier de petits roulés, que l'on serre bien les uns contre les autres. Ensuite mettre 200 g de fromage blanc, 1 pot de fruits en morceaux (1 boîte 4/4 de fruits au sirop ou 500 g fruits de saison), encore 200 g de fromage blanc. On peut rajouter du sucre vanillé, mais ce n'est pas obligatoire. Recouvrir le tout de minis roulés coupés, bien tasser et mettre au frigo une nuit pour que la tortue se tienne bien. Pour le démouler renverser le saladier sur une grande assiette plate ou un plat. Pour la tête c'est 1/2 pêche au sirop ou 1/2 abricot avec 2 raisins secs pour les yeux. Pour les pattes on peut mettre au choix des 1/2 abricots, 1/2 pêche coupée en 4, des 1/2 boudoirs ou des madeleines. Ne pas oublier pas de mettre une petite queue. Ensuite il ne reste plus qu'à servir très frais.
Variante : à la place du fromage blanc et des fruits on peut aussi "fourrer" la tortue de mousse au chocolat. Dans le commerce il existe plusieurs goûts de minis roulés, ceux au chocolat s'adaptent très bien au fromage blanc + fruits, mais cela doit aussi être bon avec ceux à la fraise ou à l'abricot.
Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 13:30, édité 3 fois | |
|
| |
Niouniou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: tortue Sam 18 Nov 2006 - 17:15 | |
| | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: tortue Sam 18 Nov 2006 - 18:31 | |
| Ma tortue J'ai utilisé la variante de Lic parce personne n'aime le mélange choco/fruit chez nous. J'ai donc fait avec des (gros) roulés au chocolat et mousse chocolat. | |
|
| |
toupine gâteau Mendiant
| Sujet: Re: tortue Dim 19 Nov 2006 - 14:13 | |
| | |
|
| |
mimilabelette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 1 Localisation : lorraine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: tortue version mimi Mar 26 Déc 2006 - 22:29 | |
| ma petite puce vient d'avoir 5 ans, et pour marquer le coup à l'école, j'ai voulu un gateau original. J'ai tout de suite opté pour cette superbe tortue mais le garnissage au fromage blanc et fruit ne ma pas tenté, c'est pour cette raison, que j'ai gardé l'idée de la carapace en roulés " au chocolat" pour cette ocasion, mais en la remplissant comme une charlotte au chocolat, en alternant mousse et biscuits a la cuillère. Je suis contante ,car les enfants ont adoré. | |
|
| |
aurelly nouvelle maman gâteau
| |
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: tortue Ven 26 Jan 2007 - 20:52 | |
| La mienne (recette originale) | |
|
| |
minadelie nouvelle maman gâteau
| Sujet: ma tortue Mar 20 Fév 2007 - 13:22 | |
| faite grace à vous!! je l'ai fait mardi dernier pour les 5 ans de ma fille à l'école très pratique qd on ne peut pas faire nous meme les gateaux on trouve tout déjà fait, la maitresse a bien apprécié! j'en ai refaite une autre samedi pour l'anniversaire avec les tontons et tatas et en plus d'être bon on a pu savourer cette tortue un régal! nanou | |
|
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Ma petite tortue Jeu 22 Fév 2007 - 9:34 | |
| Bonjour, Grace à vous nous avons offert ce gateau pour l'anniversaire de ma copine qui adore les tortues. J'avais pas de moule ovale donc j'ai fait comme j'ai pu. Je demanderais à mon homme si c'est de la chantilly car je crois plutôt que c'est une sorte de glaçage, désoler mais moi pas très forte en cuisine mais la déco oui c'est moi et le montage On fait la cuisine enemble Sinon l'intérieur c'est une génoise avec des morceaux de pêches et de la mascarponne recouverts de roulé à la confiture de .......... cerise (de mon papa) Je vous rassure le gateau était délicieux car il ne nous en ai pas resté Voilà si d'autres questions n'hésiter pas. A + | |
|
| |
Himemya nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: tortue Lun 26 Fév 2007 - 10:35 | |
| | |
|
| |
minadelie nouvelle maman gâteau
| Sujet: une famille tortue Ven 2 Mar 2007 - 17:05 | |
| fait le WE dernier tout le monde a adoré et trouvé ca génial!!! Pour la tête et les pattes :des brioches que j'ai taillées en fonction de la taille de la taille de la tortue et des barquettes au chocolat natacha | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: tortue Ven 16 Mar 2007 - 23:13 | |
| J'ai vu qu'on pouvait aussi faire cette tortue en version individuelle !
2 gateaux mini roulés à l'abricot coupés en rondelles 3 oreillons de pêche : 1 coupé en rond pour la tête et 5 morceaux pour les pattes et la queue le reste coupé en petits morceaux 1 petit suisse et un peu de sucre 2 petits bouts de chocolat pour les yeux 1 petit récipient (bol enfant, ramequin)
Humifier le bol pour faciliter le démoulage. Tapisser le fond puis les côtés du récipient. Verser le mélange petit suisse + sucre + pêches en morceaux. Tasser un peu puis au frais 10min. Démouler sur une assiette, rajouter les pattes, la tête et la queue . | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: tortue Ven 13 Avr 2007 - 13:09 | |
| Voici ma tortue : | |
|
| |
ptitemaman gâteau Mendiant
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : beausoleil 06 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: tortue Lun 11 Juin 2007 - 15:29 | |
| encore une tortue, elles commencent à être nombreuses dans ce post! une chouette idéee pour l'anniversaire de mon petit filleuil de 3 ans qui est fou de tortues! voici donc la mienne....avec mousse au chocolat pour la mousse au chocolat : 200g de chocolat noir ou au lait (perso je préfère au lait) 6 oeufs et...c'est tout! je fais chauffer le chocolat coupé en petits morceaux au micro ondes,(650W maxi) je mélange bien pour que tout soit homogène. pour les oeufs; je sépare les blancs des jaunes. je monte les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel. je mélange les jaunes avec le chocolat fondu un peu refroidi. (énergiquement) et j'ajoute délicatement les blancs en neige. j'en laisse des bons morceaux entier, c'est ce qui fait trés mousseux, même si ça fait blanc. et voilà, je rempli ma tortue avec cette mousse, et je laisse toute la nuit au frigo. et c'est prêt! | |
|
| |
sethypremier nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Albertville Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: tortue Jeu 28 Juin 2007 - 17:10 | |
| C'est vrai que ça ferra qu'une de plus, mais je pense qu'on peut bien accepter la mienne dans le parc a tortues du site !! Elle est a la mousse au chocolat. C'etais un essai pour l'anniversaire de mon loulou, pour etre sure de réussir le jour J. J'avais mis des vermicelles multicolore au fond du plat, mais c'est pas top. Natmat ou ptitemaman pourriez vous me dire ce que vous avez mis au dessous de la votre, pour faire de l'herbe? ça fait vraiment sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : beausoleil 06 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: tortue Ven 29 Juin 2007 - 7:57 | |
| J'avais mis des vermicelles multicolore au fond du plat, mais c'est pas top. Natmat ou ptitemaman pourriez vous me dire ce que vous avez mis au dessous de la votre, pour faire de l'herbe? ça fait vraiment sympaSethy; c'est de la noix de coco rapée. avec du colorant vert. celle ci c'était ma première tortue, pour l'herbe je fais depuis un peu mieux : déjà, je prends plus mon temps pour bien la mélanger au colorant, et petite astuce, j'ajoute aussi une touche de colorant jaune, ça fait un vert plus "prairie" " herbe bien fraiche" encore plus sympathique. pas compliqué en somme! | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: tortue Ven 29 Juin 2007 - 15:29 | |
| Dans un bol tu mets de la noix de coco rapée et ensuite tu mets du colorant vert goutte par goutte et tu mélanges bien. Cela colle un peu mais en rajoutant de la noix de coco et en mélangeant beaucoup c'est bon. | |
|
| |
valou gâteau Mendiant
| Sujet: Re: tortue Dim 1 Juil 2007 - 11:57 | |
| une question = les tortues remplies de mousse au chocolat ne sont pas trop difficile à servir ?
sinon, c'est superbe ! | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: tortue Lun 2 Juil 2007 - 3:51 | |
| - sethypremier a écrit:
- Merci beaucoup pour l'astuce.
Je vais essayer de faire comme ça, mais bon j'ai jamais untiliser de colorant, mais ça ce melange bien avec la noix de coco ?? Ca colle pas Petit truc pour coloré la noix de coco facilement........... Met-la dans un sachet pour congélateur, mets 3 gouttes de colorant (+ si affinitées) fermes le sachet et secoue-le et presses-le .............. 10 sec. chrono, et ta noix de coco est verte PS.: Tres belle tortue | |
|
| |
| Sujet: Re: tortue Lun 2 Juil 2007 - 7:33 | |
| - valou a écrit:
- une question = les tortues remplies de mousse au chocolat ne sont pas trop difficile à servir ?
sinon, c'est superbe ! difficile à servir?? personnellement je n'aime pas la mousse au chocolat habituelle, pour cette raison, je ne fais que de la mousse au chocolat AU LAIT. donc elle n'est pas du tout amer, et pas écoeurante. (avec des roulés chocolats au lait) je fais une tortue dans un petit saladier, donc pas énorme, donc pas de soucis niveau tenue du chocolat non plus. la question pouvant être vague, j'espère t'avoir quand même répondu ... | |
|
| |
sethypremier nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Albertville Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: tortue Dim 8 Juil 2007 - 15:27 | |
| Re merci pour les astuces, pour la noix de coco.
Pour servir la tortue pas de problème, tu coupes des parts dedans. Moi elle etais a la mousse au chocolat, donc elle avait passer toute la nuit au frigo et pas de problème, ça tenais bien.
Par contre je me demandais si le fromage blanc tenais aussi bien que la mousse au chocolat ? | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: tortue Dim 8 Juil 2007 - 15:43 | |
| tu mets 1 ou 2 feuilles de gélatine et hop ça tient | |
|
| |
jack308 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 11 Localisation : metz Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Moi aussi j'ai essayé Lun 9 Juil 2007 - 9:33 | |
| Et elle a super bien tenu! C'était samedi pour l'anniversaire de mon bébé comme ça il a même mangé un bout de son gateau d'anniversaire, enfin le fromage blanc et les fruits... | |
|
| |
Didie74 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: tortue Mer 11 Juil 2007 - 11:40 | |
| voilà les miennes que j'ai faites hier | |
|
| |
gridy nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: tortue Dim 26 Aoû 2007 - 13:16 | |
| bonjour un mois aprés l'anniv de mon bibou, je me décide enfin à mettre les photos de mes chères tortues... ce fut une première pour moi , n'ai pas été déçue , elles sont garnies de mousse au chocolat cela a fait rire mes parents, mon petit samy de 2 ans est resté bloqué devant et n'osais pas en manger. voilà voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue | |
| |
|
| |
| tortue | |
|