Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 château

Aller en bas 
+170
fofie 09
babette4
anguille123
patissi-patatta
nansou
Maman-sophie
sangoukai
SANDRINE 77
nat83
Marj
oggy20
mamyjacky
vevette85
melanie
alxe
danylou
kanille
Jess Bond 007
mum
nouni
aubervine
supermoman
Célo
Layana
mamina
sandra974
vero
mes3cailles
fefe73
gateauxpao
-Amy-
mamdu13
Pucedujura
Miss Chocolat
GateauDuLau
nath's
Akali
heleynn
pauline38
Elise1
samtassoum
circée23
super.dadou
nolanndanae
emouvoir
jess185
pouinette
Thojulau
Kat
cécé
Tet2pioch
minidou
tété59
Estelle77
marie
audreyzoetimeo
nini1401
stephlabrodeuse95
coco24bis
lejoarma
Eva
clo10
chouquetteacroquer
LilouMalouga
sandrouch
Tiplume
nafabo
Levana
bree13
angeraph
frederyke
Alyse
veronique
MamanZuzu
marymorgan
Manue971
Tantine-aux-fraises
Touss'avec moi
valilie
Morticya
meloev
calipuce
geraldine
wabynette
Anto
sarahbes
chouchou
chokini
Stéph 11 "Mac Gyver!"
shaven
ambiancegourmande
Anne-So
paulmalo
angel
Lilou25
Malajagoda
vany2709
Gaellette
def13300
mamangateau
lylydiaoul'
doudounesj
lollipops
hinata
titepepite
Jenny-Nanou
violaine15
lirva
cassiop
anacornat
adeline
maxouille
petite fée
Colargol
X-L
pepete13
mel42
annelise
Maman Véro
Prunille
speranzza
creatibou
lalouve
jojoetseverine
aude54
maghnia
Arquencielle
Chifonie
Gwen-sud
Babydoll
celine84
Staifanie
Goun
maman..tato
ninielalie
Alegna
manouchka
logan&aron
Nathy
luluneuneu
huguytom120
lilique
soline
lablonde
Fhlorans
tissa
lapititefanny
vivi43
zaza45
tiphaine
Céc
boudami
MAMA02
ainsivalavie
Laëtitia13140
mamantitia
marilouve
tricasse
pivoine811
kyrine
nova
laurence
Diddl2000
mimietseszouzoux
mimine
ELODY
emmanuelle p
minadelie
*yas*
lulu_33
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:18

magnifique !!!
j'aime bcp aussi le chateau au choco
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 13/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:32

j'aurai une petite question à propos des tour du chateau wilton : je suis en train de fabriquer le chateau de poudlard, à l'occasion d'une fête qu'on organise pour la sortie du dernier film d'harry potter.
J'aimerai recouvrir les tours et les toits de glaçage royal afin de les préparer aujourd'hui et de n'avoir plus qu'à les poser demain.
Ce que j'aimerai savoir c'est quel proportion d'eau je dois mettre dans mon glaçage : j'ai cru comprendre qu'il faut tremper les tours dans le glaçage. Donc je ne sais pas si je fais un glaçage type pour recouvrir les biscuits, ou plus épais. Sachant que j'ai de la poudre de meringue.
Merci d'avance de votre aide ! je posterai le gateau quand ce sera pret !

Edit : je n'avais pas vu ton gateau frederyke, il est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:59

il me semble qu'il n'y a pas d'eau ds le glaçage royal : je pense que tu dois rouler la forme dans le glaçage, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
frederyke
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
frederyke


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 11/10/2009

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:10

Pour ma part j'ai recouvert simplement les tours de pate a sucre, j'ai colle les éléments entre eux avec du glacage royal , je melange: sucre glace, eua et un peu de citron mais je en mesure pas vraiement, je dose a l'oeuil, il faut que se soit epais pour que ca seche vite. mais si vous vous recouvrir les elements plastique avec j'ai peur que ca "craquelle"
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:15

très joli château !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 4:31

très joli clap
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
angeraph
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 13/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:49

finalement j'ai pris la recette de glaçage royal sur le site de maman caline, mais j'ai du la détendre un peu pour bien emrober les tours.

Voici donc mon chateau de Poudlard :
Devant :
château - Page 6 Dscn2712
Sur le coté :
château - Page 6 Dscn2713
Derrière :
château - Page 6 Dscn2714

Maintenant, je me tate à m'arrêter là ou faire des finitions. Mais dans ce cas, quelles finitions ? je ne suis pas sure de maitriser de faire des decors en chocolats.
si vous avez des idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:13

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
frederyke
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
frederyke


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 11/10/2009

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:09

GENIAL!!!

votre technique pour enrober les tours donne un super resultat! comment avez vous fait, vous les avez tremper dans le glacage royal et laisser secher a l'air libre?? ca m'interresse vraiment car les recouvrir de pate a sucre n'est pas vraiment evident!

je trouve qu'il est vraiment super! pas besoin de finition , il est deja magnifique comme ca!

j'ai encore une petite question tongue , avez vous une feuille d'impression pour les murs?? le resultat est parfait? si oui ou est ce que ca se trouve?

encore bravo, ca a du etre un travail de titan!!


Revenir en haut Aller en bas
angeraph
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 13/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:14

Merci à toutes pour vos commentaires ! finalement je n'ai pas eu le temps de faire plus de finitions.
Voici simplement le gateau en situation, avec quelques décors :



frederyke a écrit:
votre technique pour enrober les tours donne un super resultat! comment avez vous fait, vous les avez tremper dans le glacage royal et laisser secher a l'air libre?? ca m'interresse vraiment car les recouvrir de pate a sucre n'est pas vraiment evident!
j'ai encore une petite question tongue , avez vous une feuille d'impression pour les murs?? le resultat est parfait? si oui ou est ce que ca se trouve?

oui, en effet, j'ai trempé les toits dans le glaçage royal, que j'avais coloré avec du colorant noir. je les ai ensuite posé sur une grille pour que ça seche, et que le glaçage en trop s'écoule. Je les ai ensuite recouvert de paillettes alimentaires. J'ai procédé de la même manière avec les tours, auquel j'avais rajouté du nutella pour la couleur brune.
Je les ai fait la veille pour que ça seche, mais Arquencielle m'a dit qu'on pouvait le faire jusqu'à 15 jours à l'avance, puisque de toute façon, on les mange pas. Mais pour cette fois, je n'ai pas eu le temps.

Pour la feuille, en effet, j'ai utilisé une feuille en plastique souple de 52 sur 59 cm, que j'ai acheté chez thema deco :
http://www.themadeco.fr/materiel/1015-deco-de-gateau-feuille-empreinte-mur-de-pierre-8718274818390.html

Je tiens d'ailleurs à remercier toutes celles qui m'ont donné des conseils sur le topic de hello kitty pour l'étalage de la pate à sucre. Je n'ai eu aucun souci cette fois ci, y compris pour l'utilisation de la feuillle motif pierre, alors que ç'avait été problématique quand j'avais utilisée celle du motif fleur pour la poupée Raiponce.

ps - en effet, il manquait quelque chose château - Page 6 326380 ! j'ai validé par erreur trop vite le message, le voici donc complet !
re ps- ah bah non, decidement, l'image ne passe pas. je réésayerai plus tard !


Dernière édition par angeraph le Dim 17 Juil 2011 - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 57
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:22

Manque un truc là, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
angeraph
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 13/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:01

et voici un nouvel essai :
château - Page 6 Dscn2717
Revenir en haut Aller en bas
sandrouch
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:19

Bonjour et bravo pour vos superbes châteaux!!

Voici un petit château tout simple réalisé il y a 2 ans déjà pour les 3 ans de mon fils. Les tours sont des muffins nature + cornets de glace nappés de chocolat et vermicelles et les murs sont faits avec 2 cakes chocolat découpés + biscuits chocolat pour les créneaux.

château - Page 6 Dsc_2111
Revenir en haut Aller en bas
angeraph
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 13/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:22

merci à tous pour vos commentaires !
ça m'a pris deux jours pour le faire : le jeudi pour la préparation des gateaux (9 fois ma recette de base), confection du socle en bois avec des kaplas, visualisation du montage, puis remontage garni de ganache.
J'ai également fait le glaçage des tours et toits.
Le lendemain j'ai fait tout le décor qui m'a demandé 6 heures.
J'avoue que c'était un sacré projet. Mais il me tenait à coeur et ça faisait un moment que j'avais envie de le faire. Je me suis dis que si je ne le faisait pas à cette occasion (sortie d'hp7-2 dernier de la série) je ne le ferai jamais.
Et puis c'était un moyen de réunir deux passions : harry potter et les gateaux 3D !
Pour le fabriquer, je suis partie d'un plan au sol que j'ai trouvé sur internet, et cette image :
château - Page 6 810
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
LilouMalouga


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/09/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:41

Aujourd'hui anniversaire pour 3 enfants à l'école (un de juillet, un d'août, et ma fille septembre)
Comme l'anniversaire de ma fille était le plus proche, c'était a moi de faire le gâteau, car ce serai surtout pour son anniversaire (pas moi qui l'ai dis, c'est la maitresse)

Je voulais plaire à ma fille (elle voulait encore un gâteau Barbie), mais en même temps je voulais un peu mixte (2 filles, 1 garçons qui le faite)
Du coup j'ai opté pour un château qui faisait plus garçon, quoi que mixte ^^, et une petite poupée pour ma fille (bas c'est ça dernière année de maternelle, je ne sais pas si en primaire ils autoriseront ici les anniversaire)

château - Page 6 Img_2310
(dsl si on voit mal, j'ai pas eu le temps de ranger, gâteau fini, gâteau de suite emmener à l'école ! juste eu le temps de prendre une photo avant)

Pour le réaliser, j'ai triplé les dose d'un moelleux au chocolat que j'ai réalisé et cuit dans un plat à lasagne (le seul plat rectangulaire que j'ai)
J'ai coupé un côté pour faire uns sorte de grand cake que j'ai recoupé en deux, et j'ai eu comme ça mes 2 petites tour arrière.
Pour les tour avant, j'ai réalisé 1 grand roulé à la vanille avec ganache chocolat, coupé également en deux (première fois que je réalisais un roulé, j'en ai jamais mangé[excepté des trucs de grande surface Sad] et j'ai même pas pus y gouter :/
Ensuite j'ai fait une pâte d'amande un peu friable (poudre d'amande, sucre glace, un peu d'eau et colorant bleu et rouge). La couleur, je l'ai eu un peu par hasard, c'est pas ça que je voulais à la base :/
les roses rose sont des fleurs en sucre acheté en commerce
château - Page 6 Img_2311

j'ai également fais des fleur blanche en pâte d'amande
château - Page 6 Img_2312

j'ai collé avec du nutella des nounours en guimauve et chocolat et des nounours bonbons gélatines
pour les fenêtre j'étais à cour de temps (j'ai passé la nuit dessus sans dormir), du coup j'ai collé des carré de chocolat blanc, ma fille à adoré
pour le drapeau c'est un mikado avec de la pâte d'amande

sans oublié la petite poupée fait avec du gâteau en chocolat, de la pâte d'amande et des étoile en sucre du commerce
château - Page 6 Img_2313

mon premier gâteau roulé, ma première pâte d'amande (raté mais pas trop), première construction, je suis assez fière de moi, et j'ai fini dans les délais (même si à 6h du matin j'ai commencé à avoir des doutes, mais j'ai put commencer à les faire que le soir)
Revenir en haut Aller en bas
chouquetteacroquer
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:27

coucou,

je vous mets ma petite création de chateau fort

par chouquetteacroquer
[img]château - Page 6 Chatea10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_509426_1/La-tete-dans-le-cake
clo10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/10/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:31

Les filles j'ai besoin d'un petit conseil , j'ai regardé ce qu'il faut pour faire le gâteau château de Manue donné plus haut dans ce post mais j'ai un problème car au final le gâteau me parait être énorme avec 2 biscuits roulés coupés en 2 pour les 4 tours et un gros gâteau au chocolat pour faire le cœur du château. En plus j'ai pas assez d'oeuf .
Est ce que je peux divisé les doses par deux pour faire un château plus petit d’après vous ? scratch

J'ai préparé ma pête à sucre ce soir (enfin j'ai essayé) que j'ai filmé et bien isolé dans des sac et mis au frais et je compte préparer mes gâteau demain soir et enfin faire ma déco / montage samedi soir pour dimanche. Est ce que ça vous semble jouable comme ça ??

Merci d'avance pour vos réponses hello
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:14

A priori, pas de pb pour diviser les quantités par 2.
Par contre, la pâte à sucre ne va pas au frais... Laisse-la dans un placard. Et ton planning me paraît très bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
clo10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/10/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 6:40

Ok merci pour le conseil hello
Revenir en haut Aller en bas
clo10
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/10/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:42

Alors voici mon gateau réalisé pour les 4 ans de mon grand ce week-end : biscuit au chocolat au milieu et tour en gateau roulé à la groseille.
Pâte à sucre que j'ai réussi à étalé au début et qui au fil de la soirée de préparation a tellement durci que j'arrivai plus rien à en faire tellement elle s'éffritai :
château - Page 6 Sg102012
Revenir en haut Aller en bas
Eva
gâteau Succès
gâteau Succès
Eva


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 13/11/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:33

hello je viens de regarder toutes les pages de ce post et affraid il y en a toutes sortes,toutes les couleurs toutes les formes et tous plus beaux l'un que les autres!!felicitations à vous toutes..................mon grand qui va avoir 6 ans fete son anniversaire deguisé avec ses copains de classe en janvier et son deguisement est "chevalier"........donc à moi un nouveau defi...........un chateau!!! je vais encore me creuser la tete mais ca me fait tellement plaisir de leur faire des gateaux et de voir leurs bouilles emerveillées.
Revenir en haut Aller en bas
lejoarma
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:01

château - Page 6 Jonas_10[b][quote][code]

j'ai hésité à le mettre dans mes plus beaux ratages, mais il m'a pris tellement de temps qu'il avait bien sa place ici...

quelle galère.... je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile à faire.... alors double félicitation pour les gateaux qu'il y a sur cette file...
Revenir en haut Aller en bas
coco24bis
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
coco24bis


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2010

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:41

Bonsoir à toute voici le château fort que j'ai réaliser pour un petit cousin c'est un napolitain et les tours sont des biscuits roulés au chocolat voilà les enfants étaient émerveillés ils ont tous adoré [img]château - Page 6 Dscf0511[/img]


Dernière édition par coco24bis le Ven 23 Déc 2011 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephlabrodeuse95
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
stephlabrodeuse95


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : saint ouen l'aumône
Date d'inscription : 21/11/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:38

clap
Revenir en haut Aller en bas
Eva
gâteau Succès
gâteau Succès
Eva


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 13/11/2011

château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:33

coucou tout le monde,hier mon "grand " a eu 6 ans.......et aujourd'hui c'etait sa fete avec 16 copains,une fete dehuisée et mon titi etait en chevalier............voila mon gateau surprise pour mon ti loup!!!!!!!!!franchement je suis decue!!je pensais arriver à faire mieux mais non blush par cotre je me suis consolée quand j'ai vu sa bouille quand j'ai apporté le gateau et tous les pti copains ont fait "wouah"!!
petite precision,il est vert car mon titi adore le vert........

château - Page 6 04011210

château - Page 6 04011211

château - Page 6 04011212

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





château - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: château   château - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
château
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» château de princesse
» Château
» château et dragon
» livres de Debbie Brown
» château de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Maisons châteaux constructions-
Sauter vers: