|
| fleurs | |
|
+187alxe hayfa patissi-patatta SONYA24 pauline38 ytalia varadera aly18 spirlouitte cyouse Marj benthis flo60 Cachoumille Aldea mamyjacky tété59 oggy20 kanille benn171 ripley33 nouni Coco38 severine bobinette kevetlola milayana Gagaie -Amy- ilea mum Eva maoud mariekisslajoue Miam! Zigzag07 Akali mangoustine chattoux metistik Thillanne sebmimie samtassoum MamanZuzu Sweet my cake! laurianne fefe73 marie nounouh mes3cailles Miss Chocolat nath's nutella70 cup'in PapaCook virg mayeliss fleurdunet mouchi Laëtitia13140 gateauxpao gourmandine Thojulau Lionne24 stephyann3 cécé tagada fanny décors vince59287 vinceaurore GateauDuLau Levana Manue971 s@ndy sab057 poupina Rachou mamina ninon80 jaimelesbn cristy Kitty Cat Tiplume vivijordan Prisc02 nolanndanae sandrinette77 aude wgihane mily gateaux rigolos Cécilou44 Blanche mané62 Julie Mel.cl phinou65 Célo Lilou25 aude54 Estelle77 Stéph 11 "Mac Gyver!" belphegor altes71 chalucar amandi Chani EMICLAMAX angie Piccolini Angeli noone Marilyn lolotte1 veronique AngelTitia minou val06 lolo2312 Ottoki valsixt petite-lea1 krapouillette Hanke h2o faitmain-faitcoeur Prunille melaniie Meli Melo Cécile CC scratounette_82 lirva silvia hellixia maman45 nafabo Daudrey13 Leidjill Lalex78 toutetitejulie couettecouette didine28 Colargol Tatou mammouth grigri25 Kpucine Magikmaman ninabr ia orana Gourmandises63 sandy myriam30 Arquencielle Mama poule MymiCracra josephine80 emitheosylcla bree13 Linette madamelulu mama Jtetaime Touss'avec moi teolechat lamoen Luna kathy Tania laetitiaS Chrisvi paradis Belly michelange Nathy MAMA02 emmanuelle p Basanti meddynette nadine30 Steph CVALOU jamila angief lic_ severine35 minadelie TOUSEB54 lulu_33 191 participants | |
Auteur | Message |
---|
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: fleurs Mer 22 Juil 2009 - 19:42 | |
| Merci les filles! Ouiiii, c'est la merveilleuse pâte de chez Artgato. Elle est superbe, craquelle pas, bien malléable. Facile a colorier, un petit peu de gel et voila! Au contraire de la pâte que j'ai fait moi même, ou celle avec chamallow. En plus, c'est arrive vite la commande. Je suis dans le nuages avec cette facilite! Je vais devenir accro | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: fleurs Jeu 23 Juil 2009 - 6:11 | |
| Nina c'est superbe, comme toujours ! J'avais déjà dit dans un post que j'aimais bien travailler la pâte à sucre toute prête contrairement à celle faite maison et que c'était un vrai bonheur de travailler avec. J'avais aussi dit que je testerai ta recette mais avec ce que tu viens de dire...je ne sais plus si je dois tester... | |
| | | Magikmaman confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Basse-Normandie (Deauville) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: fleurs Mar 28 Juil 2009 - 21:39 | |
| voici le mien :un gateau nature fourré Nutell* décor chocolat blanc et pate à sucre.Fait pour les 20 ans de ma cousine . | |
| | | Kpucine nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: fleurs Mar 4 Aoû 2009 - 15:13 | |
| voici mon premier window,c'est le cake au citron et au gingembre d'Alain Ducasse, fourré cheese cream citron et tranches de kiwi. couvert de pate chamallow et window glaçage royal quelque petit défauts mais il était tard... et le gâteau était très attendu! | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: fleurs Sam 22 Aoû 2009 - 21:09 | |
| De superbes nouveaux gâteaux, bravo à toutes pour votre créativité ! Voici le mien, réalisé avec le dessus de ma coccinelle (oui mon gâteau avait trop gonflé) pas parfait certes, mais surtout une déco express, je l'ai donné en plus à la maman qui m'avait commandé la coccinelle, j'ai donc reprit le thème pour que les deux s'accordent. 10 minutes de déco mais résultat pas si mal pour si peu de temps..... Fleurs en azime, c'est vrai je ne me suis pas cassé la tête, j'ai juste modelé la coccinelle. Mais pour un gâteau "cadeau" non prévu au programme, je le trouve pas si mal. Pour une fois que je suis contente de moi.... Mon mari a trouvé que c'était la coline des telétubies | |
| | | grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: fleurs Jeu 1 Oct 2009 - 21:15 | |
| Voici de petits fleurs pour l'éducatrice de mes filles. Le hic d'était supposé etre un windows mais le chocolat noir a jamais figé (une nouvele marque que mon mari avait acheté) Grigri | |
| | | ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: fleurs Sam 3 Oct 2009 - 20:54 | |
| | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: fleurs Lun 5 Oct 2009 - 5:55 | |
| Très colorée la dernière fleur, ca change du pastel ! Voici mes "petites réalisations" du week end, deux gâteaux pour 180 personnes (en tout 16 gâteaux répartis en deux gâteaux) gâteaux chocolat recouverts de pâte d'amande, livrés avec une crème anglaise maison. | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: fleurs Mar 6 Oct 2009 - 5:47 | |
| Oui c'est du boulot. En photo ça parraît petit mais ils sont super grands. Pour étaler la pâte d'amande, j'en ai bavé. Chaque gâteau a plus d'un kilo de pâte d'amande. De plus pour transférer sur les gâteaux c'était une horreur, heureusement, je n'ai pas eu de casse. | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: fleurs Jeu 8 Oct 2009 - 15:07 | |
| Merci Mamancaline.
Pour étaler, il faut bien malaxer avant afin que la pâte d'amande se réchauffe et devienne plus maléable. Ensuite c'est sucre glace et on étale au rouleau. Seul les biscotteaux et la patience font qu'on arrive à étaler une grande surface. Pour ma part, j'ai un grand et gros rouleau à pâtisserie, avec un petit rouleau étaler une telle quantité est beaucoup plus galère. Il faut aussi de la place.
Pour transférer une telle surface sur un gâteau ce n'est pas évident sans casse, cependant, à force de faire, on y arrive : La preuve ! | |
| | | mammouth nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: fleurs Ven 9 Oct 2009 - 4:45 | |
| bravo ces deux gateaux sont magnifique et comme les autres filles je suis impressionnée par l'etalage de tant de pate d'amande!!! bon voici deux gateau avec des fleurs que j'ai fait recement. dedans c'est gateau au yahourt fourré creme au chocolat | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: fleurs Mer 14 Oct 2009 - 5:35 | |
| | |
| | | Tatou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: fleurs Jeu 15 Oct 2009 - 16:19 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Tatou a écrit:
- Arquencielle, ta coccinelle, tu l'as fait comment si parfaite?????? Toute lisse, bas une bosse???
Je ne sais pas trop comment j'arrive à ne pas faire une bosse... Bon sans rire, je tire ma pâte et je la carresse délicatement avec la paume des mains. Je fais tous mes gâteaux avec cette technique. Mais pour ça il faut que la pâte d'amande ait bien été malaxée donc bien réchauffée, sinon, c'est quasi impossible de bien lisser, si elle a trop refroidie c'est plus bon. Parce que chez moi, au début, quand je pose ma pâte, c'est toujours lisse et au bout de quelques heures cela s'affaisse... | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: fleurs Ven 16 Oct 2009 - 5:27 | |
| - mammouth a écrit:
- ça depend aussi si tu utilise de la pate d'amande ou pate de sucre
moi en dessous je met de la creme au beurre pour lisser le gateau et coller la pate!!! Moi pâte à sucre ou pâte d'amande, c'est toujours lisse et ça le reste. Effectivement c'est déjà la "qualité" du support qui fait que ça peut s'affaisser puis ce que tu utilises comme crème entre le gâteau et la pâte de couverture. Si ton gâteau n'est pas bien lisse il faut utiliser une crème assez épaisse, une simple confiture ne suffira pas car elle pénétrera dans le gâteau, et donc ta pâte s'affaisera et épousera ton gâteau. | |
| | | Arquencielle Admin
| | | | Colargol gâteau l'Expert
| | | | didine28 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : 54 toul Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: fleurs Sam 21 Nov 2009 - 21:08 | |
| coucou ,voici un gateau au yaourt au chocolat decorer de sucre glace a l'aide d'un pochoir ,c'est tres simple comme deco mais sa fait son petit effet quand meme. bonne soirée biz | |
| | | couettecouette gâteau Jalousie
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: gateau pour ma maman Dim 22 Nov 2009 - 8:44 | |
| voici le gateau ke j ai fais pour l anniv de ma maman hier j ai aussi fais un saucisson en choco, mon frere etait content ca lui a rappeler quand on etait petit, ma mere en fesais souvent. | |
| | | didine28 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : 54 toul Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: fleurs Dim 22 Nov 2009 - 10:10 | |
| oui tres fleuri lol ce sont des pochoir que j'avais acheter au lidl | |
| | | toutetitejulie Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 05/08/2009
| | | | couettecouette gâteau Jalousie
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: fleurs Jeu 3 Déc 2009 - 13:05 | |
| | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: fleurs Mer 30 Déc 2009 - 23:51 | |
| je mets la gateau ici sans conviction, entre fleurs anniversaire ou prénom ... moelleux chocolat fourré meringue et griottes garniture ganache noire/kirch + sirop et cerise amarena couverture pate d'amande + ganache déco pate à sucre Les papillons qui devaient tenir compagnie à ce peuvre oiseau n'ont pas eu le temps de se poser sur le gateau ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs Ven 1 Jan 2010 - 20:39 | |
| Tres joli... Je trouve que c'est tres efficace comme déco... et rapide. J'en avais également fait un qui y ressemble, mais bien moins travaillé, à la dernière minute en revanche... Je voulais a tout prix voir ce que donnait le kit wilton pour faire les fleurs, meme sans les travailler, rien qu'en les découpant... Fondant au chocolat, nappage choco et pate à sucre ... 10 minutes chrono ! |
| | | Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 45 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: fleurs Sam 9 Jan 2010 - 14:29 | |
| Je le met ici parcequ'il y a une petite fleur sur le dessus, mais n'hesitez pas à le déplacer si vous lui trouvez une meilleure place. C'est un devil's food cake, j'ai suivi cette recette: http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2006/11/gteau-du-diable-devilfood-cake.html J'peux pas vous dire s'il est bon, il est pour ce soir... mais... chocolat... chantilly... ce serait pas la recette du bonheur ça?! | |
| | | Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 45 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: fleurs Dim 10 Jan 2010 - 9:26 | |
| Merci les filles Magikmaman: c'est vrai que c'etait très bon, mais alors, super lourd! Autant le gateau etait super leger après la sortie du four, autant il etait compact après le passage au frigo (obligatoire a cause de la chantilly) Lirva: pour les entrelacs, j'ai un rouleau de papier roidhoïde, donc tu fais fondre le choco, tu le mets ds un sac congelation (que tu coupes, comme pour un windows) et tu gribouilles sur le papier roidhoïde. Une fois que le choco est un peu pris, tu l'applique sur le tour du gateau. Ensuit tu mets au frigo pour que le choco durcisse completement, tu otes le rodhoïde et hop, t'as une jolie déco. Bree: Oui j'ai supperposé deux épaisseurs et j'ai mis de la chantilly entre les deux. C'est vrai que ça donne une belle hauteur, idéal pour faire une jolie déco, mais du coup les gateaux etaient beaucoup trop gros, on a en laissé la moitié chacune. En plus c'etait un vrai carnage a manger, vu que le gateau était compact, la chantilly s'echappait de tous les cotés à chaque coup de cuillere. Enfin voilà, c'etait bon mais ça m'étonnerais que je le refasse un jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs | |
| |
| | | | fleurs | |
|