| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|
+235mamyjacky ripley33 milie benthis oggy20 sandra974 Titanium -Amy- Tililo mes3cailles maoud Akali Sweet my cake! laetitia Stephany81 nath's Miss Chocolat X-L Lilithevache Carole keira84 edwigemlt Estellie marine57 jaimelesbn Layana Lionne24 samtassoum poulette40 tizia17 gateauxpao EMICLAMAX flo60 mamina nutella70 LYDIA52 maud&ewan princessnath GateauDuLau chris cool Eva Anne-Sophie phyphy22 gourmandine maevalola Tiplume nathzou Miss-Ixi s@ndy papot gounouille971 Levana marie la fée goûter isis Rachou Aux plaisirs d'Isis benilde brenda40 l'abeille julieanne marymorgan michigand3 Stefou de Gateaux Louamer maldives mané62 virg wgihane Mel.cl Célo bidochette Estelle77 juju2 Carolette didine28 zizimech laeti34 Stéph 11 "Mac Gyver!" Dolly83 poupina gernouille1 Sharona59 Manue971 noemie777 veronique Marilyn wisma poupouyou missmel mum gazou olivier de toulouse lolo2312 SYLVICE30000 Lilou25 AngelTitia petite fée Melmax nafabo perle nini59430 emecofloclé Tiplouf Gagaie ayse Cécile CC Didine_71 bettina1731 maman45 ladymariposa melaniie gigi22 gwadas titepepite Kat Esprit angelu dahou913 lyna Magikmaman tentille88 Goun justbonny angelina Alex66 annelise mama Cuisinette emma Daudrey13 amour de cuisine Leidjill Emily ia orana poussine helene76 coucoucaro Colargol fefoucha sandragnr54 Mama poule Morticya babys4 nataliy eleonore2003 Marie-Belle lisouchou lealeliomae lirva aude54 bouny21 pastaciemo Vivi myriam30 lili_50 madamelulu celine84 axellechloémaxime kyssou babane louloutelea stella emitheosylcla Arquencielle crépuscule Alyogali Lisou Lélie Pris' Maïty lablonde Jtetaime bree13 Milu jolinini ptitvirg kanille celinette271 letty toupine Pucedujura mimimama kathy Luna mélane cristina titefutee mamancaline grigri25 nounou08 minilys armelle b minidou camillette007 oceane34 tornade95 shayana.b isa77 lassof nounoute54 bibounette42001 maya947 Marine-Et-Ses-Puces niny334 Salem ptibou44 karine100705 criquette66 Cadfaëline Madinina nadine30 loky chane namat decorachel pitchoune Lilielo chrislizéa vero06400 chrismatoche ardèchoise sandy teitei Maude lutiabalan syria202 rosecaprice Thalielena aurelly poupouche soline lic_ cerina Niouniou 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kathy gâteau Téméraire
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : neufchateau (88) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 3 Juil 2008 - 16:21 | |
| gâteau aux pépites de chocolat avec un window's DORA pour fêter le dernier jour de l'école | |
|
| |
mimimama nouvelle maman gâteau
| Sujet: 1 er essai Mar 8 Juil 2008 - 4:53 | |
| Bonjour à toutes, apres avoir bien lu vous post, je me suis lancée et voila le resultat. Merci pour votre aide mimimama | |
|
| |
Pucedujura gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Nord Vaudois - Suisse Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 15 Aoû 2008 - 13:07 | |
| Pour l'anniversaire de sa fille, une copine m'a demandé de lui faire un gâteau Dora. Voici donc le résultat, c'était sur le thème Princesse : | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: BISCUITS 3D DORA L'EXPLORATRICE Mar 30 Sep 2008 - 8:10 | |
| De superbes biscuits au beurre en 3D de Dora l'exploratrice ... il n'y a pas de moules à biscuits Dora ou d'emporte pieces Dora dans le commerce ... alors voici le secret. Leçon en photos sur le blog pour celles qui veulent tout voire http://www.cestmamanquilafait.com Très simple à faire il suffit que votre enfant ait de la pâte à modeler DORA. Récupérer les couvercles en relief et hop! Vous êtes équipées! Je recommande cette recette de sablés au beurre parce-que elle garde bien sa forme et tous les détails. Penser à bien laver et surtout bien sécher l'intèrieur des couvercles en relief. Si ils attachent au démoulage les saupoudrer de sucre glace. INGREDIENTS : 530 gr de farine 1/2 CAC de sel fin 225g de beurre très mou (ne le passer pas au micro onde laisser le mollir à t° ambiante car si il se liquéfie la pâte sera collante et les biscuits s'étaleront à la cuisson) 165 gr de sucre 1 gros oeuf 1 CAS de Golden Syrup ou de molasse ou équivalent 1 CAC d' arome vanille ou amande Battre le beurre et le sucre au fouet électrique pour obtenir une pommade. Ajouter l' oeuf, Ajouter le golden syrup et l'arôme. Ensuite ajouter le sel et puis la farine une tasse à la fois (assurer vous d'avoir mis les crochets à pâte du fouet). Lorsque le mixture devient sableuse ou lorsque toute la farine à été ajoutée finissez à la mains. En pétrissant le "sable" vas devenir rapidement une pâte bien ferme. Tasser en un bloc ou deux et emballer de film alimentaire et réfrigérer jusque au moment ou vous en aurez besoin. Couper une tranche de pâte et en prendre un morceau et le pétrir en une boulette. Il faut une boulette assez grosse pour pouvoir remplir le moule, si elle est trop grosse pas de souci vous couperez l'excèdent. Poser le couvercle su la boulette et appuyer bien droit et fort. Une fois aplatie, enlever l'excèdent qui dépasse sur le tour. Passez la lame entre la pâte et le moule et délicatement libérer un peu pour pouvoir le faire sortir ou tomber du moule. Cuire 9 à 11 minutes suivant l'épaisseur et le type de four. Bien surveiller la cuisson. Ces biscuits sont épais et de portion généreuse! | |
|
| |
toupine gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 30 Sep 2008 - 19:02 | |
| 1er babouche en pâte à sucre pas parfait mais mon loulou la reconnu c'est le principal lol | |
|
| |
letty gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 1 Oct 2008 - 11:58 | |
| ma fille est fan de chipper et je lui ait donc fait ce personnage en windows color pour son anniversaire https://servimg.com/view/11475774/18 | |
|
| |
kathy gâteau Téméraire
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : neufchateau (88) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 2 Oct 2008 - 13:40 | |
| voivi le gâteau que j'ai fait pour le jour J des 4 ans de ma fille, soyez indulgeantes j'étais au camping et j'avais oublié mon matériel!!! Mais le principale c'est que ma petite puce était ravie !!! | |
|
| |
celinette271 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 3 Oct 2008 - 7:58 | |
| bonjour j'aimerai faire pour les 2 ans de ma fille un gateau dora!! mais je ne sait comment faire quelqun peut me donner une recette merci!!!! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 3 Oct 2008 - 9:28 | |
| Si c'est comme le tout premier de la rubrique, je pense qu'il est fait avec un glaçage au chocolat noir ou une ganache au chocolat noir pour les cheveux. Et le visage avec un glaçage au chocolat blanc. Après pour les yeux tu peux utiliser des smarties ou des bonbons ainsi que pour la bouche.
Pour les cheveux, tu peux faire les rainures avec une fourchette.
Mais attend d'autres conseils de celles qui ont plus l'habitude car je n'ai jamais fait encore de gateaux de cette sorte. | |
|
| |
toupine gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 4 Oct 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
ptitvirg Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 7 Oct 2008 - 19:04 | |
| voici une mousse 3 choco avec dora en window ( perso je ne suis pas satisfaite à 100% mais ca aurait pu etre pire en faite les couleurs étaient plus jolies à l'envers). [img] [/img] | |
|
| |
ptitvirg Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 8 Oct 2008 - 18:42 | |
| Merci les filles alors celinette271 le dora c'est un windows color donc le contour est en chocolat et les couleurs je les fait avec un blanc d'oeuf, 1 c à café de citron, et sucre glace + les colorants alimentaire que tu trouve en supermaché (rouge jaune vert) après pour les couleurs tu doses selon ton inspiration enfin pour moi en tout cas sinon derrière le paquetil y a un tableau avec le nombre de gouttes que tu dois mélangeait pour avoir certaines couleurs. J'espère que je suis assez clair et pour le window pour avoir des détails c'est la méthode de chane (tape dans rechercher et tu tombera dessus). En ce qui concerne le prénom (de ma fileule malheureusement j'ai pas de fille j'ai 2 garcons peut etre un jour une fille lol!!) et bien c'est un stylo que j'achète en allemagne vu que c'est à côté de chez moi. | |
|
| |
celinette271 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 9 Oct 2008 - 9:56 | |
| | |
|
| |
jolinini gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 26 Oct 2008 - 10:42 | |
| Je mets en pièce jointe une photo de ma réalisation pour les 2 ans de ma puce Lina, samedi dernier. Rien que du choco noir et blanc et des mélanges entre les 2 pour le visage, puis bonbons, pâte d'amande pour le reste du décor. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai beaucoup lu votre différents post avant de me lancer! Merci pour les conseils... Pour aujourd'hui (anniv entre enfants) j'ai réalisé Charlotte aux fraises mais en sucre pour plusieurs raisons: je voulais limiter le choco blanc car ma fille est intolérante aux protéines bovines et l'autre raison c'est que j'ai beaucoup de mal à colorer le choco blanc, comme d'autres il durcit ++. Le sucre c'est parfait! | |
|
| |
Milu nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 14 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 27 Oct 2008 - 7:41 | |
| Ah 1 jour c'est bon ! merci du conseil je vais essayer tout en choco je verrais bien. Enfin je vais vous mettre une photo du dessin que je souhaite faire, pouvez-vous me dire si il est possible de le faire qu'en chocolat ? Le chocolat blanc peut faire l'affaire pour le visage, où dois-je rajouter une pointe de colorant ? rouge je suppose ? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 27 Oct 2008 - 8:04 | |
| prend du chocolat au lait pour le visage | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 27 Oct 2008 - 8:24 | |
| Pas besoin de colorant rouge pour le visage, comme t'a dit Bree il suffit de rajouter un peu de chocolat au lait dans ton chocolat blanc. | |
|
| |
jolinini gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 27 Oct 2008 - 12:07 | |
| J'ai fait Dora uniquement en chocolat: noir pour les contours + cheveux, blanc+noir pour le visage, lait pour les yeux. | |
|
| |
Milu nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 14 Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 4 Nov 2008 - 13:49 | |
| C'est la 1ère fois que je fais de la décoration façon Windows Color, et ça a bien fonctionné du 1er coup (j'ai d'abord lu toutes les astuces ) : La petite de 2 ans pour lequel il était destiné était fascinée... ça faisait plaisir à voir. | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 4 Nov 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Maïty nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 5 Nov 2008 - 9:25 | |
| mon 1er gateau 3 D
Dernière édition par Maïty le Mer 5 Nov 2008 - 14:44, édité 2 fois | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 12 Nov 2008 - 0:46 | |
| Pour l'anniversaire de ma fille au mois d'octobre, on a fêté aux pommes: | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 14 Nov 2008 - 21:12 | |
| De rien. Pour modifier ton message il suffit de cliquer sur l'icône en haut à droite dudit message. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis | |
| |
|
| |
| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|