| charlotte aux fraises | |
|
+202oggy20 Marj Coco38 -Amy- MamanZuzu vaalneexs Tisoleil samtassoum laetitia Sweet my cake! mes3cailles barbamama nicole Miss Chocolat mamina fleurdunet gateauxpao nutella70 poulette40 nath's GateauDuLau fleurdeslys maïlis13 Anto Tiplume gourmandine s@ndy Eva gregolinne stephlabrodeuse95 Lionne24 Aux plaisirs d'Isis marie brenda40 Miss-Ixi bulle6 Lauw34 Levana ripley33 isis Stefou de Gateaux maldives Kitty Cat Louamer toony Tantine-aux-fraises nouni jaimelesbn virg Célo Daudrey13 wgihane LaChenille benilde saloua EMICLAMAX Estelle77 faerie princesse Svetlana papillon78 bidochette belphegor Stéph 11 "Mac Gyver!" poupina Manue971 Miss Fartote lirva Ilhamféedesgâteaux la marmotte ninielalie Meli Melo lolo2312 nafabo mily gateaux rigolos mum Madeline AngelTitia Lilou25 veronique petite fée valou10 perle scratounette_82 manue83 nini59430 Tiplouf hellixia anacornat marissou40 julie66 Gagaie nat10150 mar-lunie melaniie gigi22 gwadas titepepite frederic-et-vanessa Leidjill SYLVICE30000 sandragnr54 coucoucaro Colargol feclochette Magikmaman Mama poule memette62 yanisanais Key soniou petiteheureuse boubou mickey2001 lote maman45 severine35 emecofloclé ia orana tsteph78 kiline49 lalouve Goun Arquencielle lutine mama aude54 alethea justbonny kyssou lounette stella barrouge ayse vivi54 nadine30 zaza myriam30 annelise edwigemlt sirina mamancaline dédémarcel claye21 lologatos Ysabeau lablonde ninabr teolechat kanille poussine jolinini armelle b accio Linette chouchous grigri25 laura1 angelu kathynounou cristina lutiabalan kathy charlote paradis Marilore princesse7676 pastel nina835 Nathy Club d 5 bree13 minilys vanessa Belly Laëtitia13140 MAMA02 reiscatarina maya947 sethypremier chrislizéa musclor loky lic_ lilliana douny Boubou86 Ticuicui ainsivalavie tchiki ptitepuce Papa gateaux karine100705 CVALOU roxamma ardèchoise mallo28 Pris' emma sansan nalise petitoeuff 206 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitoeuff nouvelle maman gâteau
| Sujet: charlotte aux fraises Jeu 22 Mar 2007 - 14:01 | |
| je me prépare pour l'anniversaire de ma fille la semaine prochaine ! Parmis tous les gateaux qu'elle m'a demandé il y a charlotte aux fraises! J'ai donc voulu m'entrainer à la technique du window color et voilà le résultat : Par contre pour le jour J je rajouterai plus de colorant rouge. J'ai fait les contour avec un mélange choco noir + beurre et l'interieur avec la glaçage choco blanc tout prêt + colorant ! | |
|
| |
nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Lun 26 Mar 2007 - 16:40 | |
| Voici le gateau Charlotte aux fraises que j'ai fait le mois dernier pour les 3 ans de Naëlle J'ai eu un petit souci lors du décollage de la pochette plastique, sinon ouf...c'était du boulot, mais elle était ravie!!!(et moi fière!!!) | |
|
| |
sansan nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Ven 4 Mai 2007 - 20:13 | |
| Magnifiques ces gateaux de Charlotte, ma fille en est folle! | |
|
| |
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Dim 6 Mai 2007 - 13:11 | |
| cest tre reussi | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Lun 7 Mai 2007 - 16:18 | |
| Bravo bravo !!!! | |
|
| |
mallo28 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Ven 22 Juin 2007 - 10:53 | |
| | |
|
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Sam 23 Juin 2007 - 11:21 | |
| Trop belles vos charlottes bravo. nalise : tu as retourner le dessin a l'envers ainsi que le chiffre ect.... | |
|
| |
roxamma gâteau Jalousie
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Dim 24 Juin 2007 - 8:52 | |
| bravo bravo et encore bravo j'adore elle sont très très belle | |
|
| |
nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Dim 24 Juin 2007 - 18:04 | |
| Ardechoise, le dessin est à l'envers mais les chiffres ne sont pas fait en window, je les ai touvés deja tout fait dans un magasin sur Genève (j'habite près de la Suisse!!!)...pratiques parceque j'ai pu recupérer les moules en plastique après la première utilisation et les re-remplir de choc!!!! | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Charlotte aux fraises Mar 4 Sep 2007 - 11:24 | |
| Ma charlotte aux fraises, dommage mon dessin était plus grand que mon moule donc j'ai été obligé de le casser et de la glisser dessous. Et à défaut de fraises, j'y es mis des mûres.Voilà ce que c'est de se presser. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 4 Sep 2007 - 11:33 | |
| Tres réussi CVALOU. J'ai hate de voir tes nouvelles oeuvres de debbie brown (t'en fais pas j'ai pas oublier ton colis je te l'enverrais bientot) Passes un bon apres-midi | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mer 5 Sep 2007 - 11:30 | |
| Bravo a toi CVALOU,
on appel cela du travail récompensé........... Combien de temps de passé au dessus de ton dessin ????????? Ah oui, c'est vrai, quand on aime..............on ne compte pas !!!!! | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Charlotte aux fraises Mer 5 Sep 2007 - 11:36 | |
| J'ai passé une après midi pour le dessin et moins de 3 heures pour le reste, beaucoup trop court, et j'ai pris ta recette de fraisier mais je n'avais que des mûrs et pas de pâte d'amande pour le dessus alors j'ai fait avec les moyens du bord. Dommage j'avais mieux réussi l'avant dernier Garfield, la prochaine fois je prends mon temps. | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mer 5 Sep 2007 - 11:53 | |
| La reussite, c'est une question de temps.................... Au fait, ton colorant, tu l'a mélané avec quoi ????????? Chocolat ???? | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mer 5 Sep 2007 - 18:35 | |
| Je l'ai mélangé avec du glacage blanc prêt à l'emploi, surtout ne pas le faire cuire, le faire fondre au bain marie mais surtout pas sur le feu et le faire fondre petit morceau par petit morceau car une fois fondu, c'est foutu. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A bientôt. | |
|
| |
ptitepuce nouvelle maman gâteau
| Sujet: voilà mes débuts Lun 24 Sep 2007 - 22:21 | |
| voilà le gâteau que j'ai préparé pour les 3 ans de ma princesse .. j'ai fais un 2nd dont j'ai mis la photo (post : princesse) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Lun 24 Sep 2007 - 22:23 | |
| j'ai pris modèle sur le gateau de petitoeuff .. mais le mien est bien moins réussi !!
comment faire pour que les contours soient mieux ? | |
|
| |
tchiki nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 11 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 25 Sep 2007 - 5:56 | |
| ben dis donc, les patissiers n'ont qu'à bien se tenir... supers beaux vos windows choco. ça donne envie de se lancer dans l'aventure... | |
|
| |
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 25 Sep 2007 - 10:52 | |
| lance toi !! c'est super sympa à faire .. mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps devant soi !! | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Lun 1 Oct 2007 - 20:12 | |
| mon premier gato's color pour les 4 ans de ma puce , pour demain matin à l'école .... à refaire , je ne prendrais plus du chocolat blanc , il ne durcit pas d'où les ratages , je préfère alors le glaçage et puis plutôt que d'écrire directement sur le gateau , j'ai voulu faire une plaque , et ça ne donne pas ce que ça aurais dûe être.....le glaçage n'a pas pris et y'a que les lettres qui se sont décolées et ..... , bref , enfin , disons que j'ai fais un peu n'importe quoi là ... je ferais mieux la prochaine fois ... en tout cas , ma pâte à sucre , super , j'étais super contente ! ( sauf que j'ai seulement trouvé du glucose en poudre en pharmacie ) | |
|
| |
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Lun 1 Oct 2007 - 20:18 | |
| Ainsivalavie, il est superbe ton gâteau! | |
|
| |
Boubou86 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 27 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 2 Oct 2007 - 2:12 | |
| Moi aussi je le trouve super ton gâteau Ainsivalavie !!! JE ne le trouve pas "n'importe quoi" !!!!!!!!!!!!!
Ils vont être super contents à l'école !!! waouhhhhhh | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 2 Oct 2007 - 19:21 | |
| Pour un premier windows c'est pas si mal pour le glucose si tu veux au www.mora.fr il y en a pour pas trés cher car le glucose en pharmacie n'a rien à voir avec celui qu'on trouve en pâtisserie. Le pharmacien m'avait expliqué que s'était du glucose que l'on injecte en perfusion. A bientôt pour un prochain gâteau et un gros bisou pour l'anniversaire de ta petite puce. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mar 2 Oct 2007 - 20:52 | |
| Moi j'ai acheté le glucose chez patiwizz c'est bcp moins cher et la livraison est en 24-48h si c'est en stock | |
|
| |
douny gâteau Jalousie
| Sujet: Re: charlotte aux fraises Mer 3 Oct 2007 - 6:52 | |
| bonjour,
je trouve vos gateaux superbes et je me sens bien nulle a coté.
comment faites vous y'a t il quelque part dans le forum , une rubrique pour les nulles ?? je vous vois parler glucose, glaçage .... je sais meme pas comment on fait tout ça , si qq'un a du temps à perdre j'aimerai bien apprendre avec quelques explications
merci beaucoup
en tout cas chapeau bas a toutes parce que c formidable ce que vous faites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charlotte aux fraises | |
| |
|
| |
| charlotte aux fraises | |
|