| gâteaux de mariage | |
|
+160daalilou Cachoumille Akali mamyjacky chattoux Barbarella oggy20 nounouh fefe73 maoud stephyann3 Zigzag07 -Amy- GateauDuLau tété59 Sweet my cake! nouni laurent nathzou kermitt Miss Chocolat nath's Anto speranzza keira84 fleurdunet Oréades citronelle edwigemlt isis gourmandine nansou marjow clélia83 gateauxpao coccilili poulette40 nutella70 manon vivvre mily gateaux rigolos FairyCake jaimelesbn Miss-Ixi Aux plaisirs d'Isis clo10 mamina naya maéline benilde marie nat12910 brenda40 Levana mimititi mané62 Dolly83 Tiplume ripley33 vivijordan mangoustine manue0912 melanie wgihane Célo Estelle77 virg lalouve sarahbes alinelm MamanZuzu jessiejesse EMICLAMAX bidochette peuline Stéph 11 "Mac Gyver!" poupina Piccolini Angeli hellixia jennym14 Linette Masha91 ninon80 Manue971 courgettevolante paradis Celine82 val06 Mymi noune fleurdanslarose la marmotte lote isamicha petite-lea1 Meli Melo Fannygateaux cassie colombine062 veronique anacornat soline Basanti Lamaliote AngelTitia melaniie Dans mon four amandi scratounette_82 angelu petite fée mum lolo2312 Prisc02 Lilou25 kikikaikai Tiplouf Miss Fartote Gagaie emma poussine Laëtitia13140 Melmax maman45 calie1976 lollipops nafabo emecofloclé Magikmaman couettecouette kiline49 kaho72 justbonny minilys coucoucaro sandragnr54 Abby Cécile CC Mumb@ ia orana myriam30 Goun kanille Colargol gwadas aude54 lirva mama Daudrey13 pota angelina bree13 lulu_33 Arquencielle Leidjill perle lic_ Papa gateaux nataliy Emelyne 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 26 Juin 2013 - 6:04 | |
| | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 26 Juin 2013 - 6:49 | |
| Merci beaucoup les filles !! | |
|
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 26 Juin 2013 - 9:04 | |
| Il est très joli! Bravo. | |
|
| |
-Amy- gâteau Succès
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 26 Juin 2013 - 20:48 | |
| Magnifique Quel boulot! | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 26 Juin 2013 - 21:26 | |
| Merci | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Jeu 27 Juin 2013 - 6:48 | |
| | |
|
| |
stephyann3 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 168 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 11:42 | |
| hello les filles alors voilà mon dernier des derniers voilà mon gateau fait pour nos 20 ans de mariage, mais depassé pas la preparation de la fete, je n ai pas pu faire la deco comme je voulais et surtout prendre la photo de chez moi avec une bonne lumiere Donc la photo est tres sombre, mais ont voit quand meme l ensemble genoise vanille mousse framboise chantilly pate chamallow | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 12:38 | |
| il est superbe et ce malgré la lumière! | |
|
| |
stephyann3 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 168 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 12:42 | |
| | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : bois colombes Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 13:19 | |
| bonjour a tous et toutes, je suis vraiment epaté par la qualité de chacune de vos réalisations. c'est vraiment magnifique. voici de mon coté ma petite réalisation. les ronds sont des fraisiers et les carré sont des royals ( craquant praliné et mousse chocolat). par manque de temps, j'ai acheté les fleurs en tissus, plutot que de les faire en sucre. | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 13:26 | |
| oulaaa ceux sont des entremets..... alors là j'ai plein de questions: combien de temps avant, as tu mis ta PAS? comment as tu fait pour les faire tenir les uns sur les autres? ceux sont bien des fraisiers avec génoise? combien de parts? et enfin la plus belle pour la fin lol: cela fait quel poids? | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : bois colombes Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 13:30 | |
| j'ai mis la PAS une heure avant de la livrer, mais j'aurais pu le faire avant car ma PAS tiend au frigo et au congel. chaque entremet est posé sur un carton qui est soutenu par des batons de sucettes que j'ai découpé a la taille une par une. oui ce sont des fraisiers avec génoises. le tout etait pour 90 pers et elle faisait a peu pres 20 kilos | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 13:40 | |
| 20kg piouuuuuu:shock:
ta PAS tient au congel......une petite explication s'impose stp
et le tout juste posé sur des batons de sucettes....ba dis donc, chapeau....
bravo | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 13:47 | |
| en fait je triche un peu pour ma PAS, car je n'utilise pas de sucre glace, ni de blancs d'oeufs.
je part sur le même principe d'un chamallow aucquel j'ajoute du sorbitol et peu margarine et un filet de citron pour que ma pâte sèche. cela qui me permet de l'utilisée, de l'aromatisée et de la mettre au frigo et au congel. mais le rendu est tout de même meilleurs quand on l'etale au dernier moment.
le gros avantage de cette methode, c'est qu'aucun entremet ne m'est interdit du fait que ma pièce, une fois réalisée est conservée au frigo jusqu'a sa présentation. | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 14:16 | |
| donc tu fais une pate à guimauve dans laquelle tu rajoutes du sorbitol, margarine et jus de citron.? C'est une pate que tu ne peux pas faire trop longtemps à l'avance si elle durçit, si? je veux dire tu ne peux pas en faire d'avance?
| |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 15:34 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Mer 28 Aoû 2013 - 16:44 | |
| grandiose | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Jeu 29 Aoû 2013 - 2:05 | |
| Merci, Nath's, je ne fais pas une guimauve, je part sur le même principe de recette, mais je fais le même proceder qu'un fondant. je cuit mon sucre a 117 et le travaille a la feuille au batteur.
Une fois mon fondant réaliser j'ajoute ma margarine prealablement melanger a mon sorbitol. je continue a le travailler pour qu'il blanchisse correctement et j'ajoute mon filet de citron.
Désoler je ne donnerais pas cette recette ... oui je sais bouuuuhhh honte a moi :-), mais la prochaine fois que j'en fais, je filme le procedé et vous laisserais a vos experiences pour trouver votre recette
j'ai fais ma PAS en mai et elle est toujours correct. le fait d'ajouter le citron augmente sa conservation et permet que ma pâte sèche uniquement si elle n'est pas sous plastique. en plus vu que je peux la congeler et l'utiliser après......
c'est une vraie pate a modeler que l'on peut travailler autant de fois que l'on veux.
alors j'avoue que l'idée ne vient pas de moi, mais d'un de mes fournisseur ( patisfrance, pour ceux qui le connaisse) qui vend du decofondant. mais je ne voulais pas d'une pate bourrée de graisse de palme.... entre autre chose. je me suis donc fait la mienne. | |
|
| |
nutella70 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2527 Age : 47 Localisation : l'Est de la France Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Jeu 29 Aoû 2013 - 12:22 | |
| vraiment superbe ces derniers gâteaux | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Jeu 29 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas donner TA recette, je suis pareil: je ne donne jamais mes recettes à mon entourage....et ce même si j'en mets quelques unes sur ce forum (ce n'est pas pareil lol). Tu es un professionnel...il ne faudrait pas que ton voisin te pique ta recette et de part ce fait, te fasse concurrence ce serait balot! (heu...par contre moie je suis dans le 22 en Bretagne lol et tu peux m'envoyer un mp si tu veux )Donc tu l'as faite en Mai et conserver au congélateur c'est bien cela? Mais dis moi, faut-il la laissée décongeler avant de la travailler? Je suis tout de même très intéressée par cette vidéo que tu proposes gentiment. ...j'ai hâte de voir ça! | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Jeu 29 Aoû 2013 - 13:57 | |
| , avec internet, ma recette reviendrais vite dans ma région la, elle n'est pas au congel. je la laisse dehors pour que mon apprentie "joue" avec. mais si vraiment j'en faisait beaucoup, je pourrais la congeler. je la congele filmée en sac sous vide ( pour les sacs, j'ai pris des housses sous vide d'air que tu vide avec un apsirateur) je la dégèle au frigo pendant 48 heures puis 24 heures a temperature ambiante et ensuite j'ouvre le sac et je l'utilise. Je ne réalise pas beaucoup de pieces de ce genre... une à deux par an,à mon grand regret ... car mes clients trouvent que 5,50 euros par personnes est trop cher payé. Perso je ne trouve pas.. enfin bref. Cela explique aussi que je ne soit pas souvent présent sur le site, même si je m'incruste pour voir de temps en temps sans m'identifier et regarder les réalisations (dernierement j'ai vu un dragon terrible. je suis en train de voir si etaler ma pate sur du papier bulle eclater remplacerais la manip de poser les ecailles une par une..... mais c'est mon petit plaisir perso quand le temps me le permet aussi). tout ca pour dire, ne t'inquiete pas si la video mets du temps a venir. je vais la faire mais a l'occas. a bientôt | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Ven 30 Aoû 2013 - 21:57 | |
| pour un particulier c'est vrai que 5,50 la part je comprends que cela pèse sur le budget, maintenant quand on voit le temps qu'il faut pour faire ça, et de ce fait quand on calcule le tarif horaire et bien ce n'est pas si énorme que cela en fait. 2/3 par an, c'est trop....peu, surtout pour se faire la main. Effectivement, le dragon dont tu parles est splendide. et je pense aussi que ton idée de papier bulle doit être à essayer....et vite lol. Quant à ta présence, ici ce n'est pas un forum dédié 100% pate à sucre, regarde par exemple l'album de Lilou25 tu serais bien surpris de ce qu'elle sait faire sans pâte à sucre !!! ok je saurais me montrée patiente ...pour la vidéo lol | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
| Sujet: Re: gâteaux de mariage Sam 31 Aoû 2013 - 1:57 | |
| oui, je sais bien que ce n'est pas un forum dédié à la pâte a sucre. Mais apres, je fais ce que l'on me commande..... ou alors juste pour que mes jeunes voit comment on procède. chez moi ils sont très photos et perso je ne vois pas l'interet de les mettre sachant que c'est juste une impression alimentaire.
j'avoue que le blog de lilou25 est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteaux de mariage | |
| |
|
| |
| gâteaux de mariage | |
|