|
| COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT | |
|
+5bree13 justbonny Cardamome Arquencielle Colargol 9 participants | Auteur | Message |
---|
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 2:38 | |
| Je pensais avoir ouvert le sujet à Noël, mais je ne peux pas remettre la main dessus, pate d'amande version pistache et coeur ganache noire pisatche et ui j'aime beaucoup la pisatche et j'aurai du essuyer mon couteau entre chaque chocolat pour éviter les vilaines bavures | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 2:45 | |
| Mon mari est rentré de Lyon ce soir, il m'a ramené des spécialités Lyonaises et il y a un bonbons qui ressemble beaucoup aux tiens. Ca s'appelle des coussins de Lyon, c'est pâte d'amande et chocolat parfumé à ???? je ne sais pas, je n'ai pas encore goutté.... En tous cas, c'est très joli moi aussi j'adore la pistache et le chocolat | |
| | | Cardamome gâteau Jalousie
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 6:30 | |
| Miam, miam! voilà quelque chose que je veux essayer, mais une fois le régime de janvier terminé | |
| | | justbonny Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2642 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 8:37 | |
| oui sa doit etre pas mal du tout sa | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 9:14 | |
| | |
| | | Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 12:46 | |
| Magnifiquement appétissant... j'en prendrai bien un pour goûter... | |
| | | mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 13:11 | |
| | |
| | | Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 14:55 | |
| ai je besoin de préciser que j'adoooooore ça ??? Arquencielle, Le "Coussin de Lyon" est composé d'une mousse de chocolat délicatement parfumée au curaçao sertie dans une pate d'amande pailleté de candi. Le "Coussin de Lyon" est classé au Patrimoine National de la Confiserie. Voilà ce que dit VOISIN, célèbre chocolatier lyonnais sur son site : - Citation :
- L'histoire du "Coussin de Lyon" est née d'une lointaine tradition lyonnaise. En l'an 1643, une terrible épidémie ravageait la cité et pour la combattre les échevins lyonnais firent le voeu de se rendre en procession sur la colline de Fourvière où l'on allait déjà prier la Vierge, et de remettre un cierge de sept livres de cire et un écu d'or sur son coussin de soie. Chaque année depuis lors les Magistrats de Lyon renouvellent le vu des échevins en se rendant à Fourvière tandis que retentissent les trois coups de canon annonçant que le voeu a été respecté. C'est ce coussin qui a inspiré la création du "Coussin de Lyon" par certains "Soyeux" et Voisin, Maître Chocolatier.
Site de Voisin il y en a toujours à Noël dans la famille de mon père... cro bon ! | |
| | | Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Sam 30 Jan 2010 - 18:40 | |
| c'est vrai que visuellement çà y ressemble beaucoup!! la couleur sans doute!!! | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Dim 31 Jan 2010 - 0:18 | |
| Merci Leidjill, je ne connaissais pas du tout, je ne suis pas certaine d'aimer le curacao !! La comparaison n'en esy pas moins très flateuse pour moi !!
Mon chocolat est un essai d'un chocolat existant crée à Brest par un choolatier très talentueux, je n'ai encore jamais trouvé d'ausi bon chocolat que les siens, j'en commande tous les ans, j'en suis totalement fan http://www.histoiredechocolat.com/cms.php?id_cms=6 ceci étant je me suis bien approché de son chocolat à lui | |
| | | Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT Dim 31 Jan 2010 - 15:07 | |
| de rien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT | |
| |
| | | | COUSSINETS PISTACHE CHOCOLAT | |
|