| Fraisiers et Framboisiers | |
|
+175cécé gateauxpao Lenokia mané62 ragoutoutou nutella70 wgihane LYDIA52 fleurdeslys Sweetymum marie vivvre s@ndy Miss-Ixi emmajerome Levana FairyCake nathzou gounouille971 lolo2312 l'abeille brenda40 naya nhai ripley33 maéline baby nath22 cristy sdoor974 Tiplume Mel.cl Estelle77 Touss'avec moi Béatrice92 phinou65 Lauw34 julieanne Sofistik Célo virg PouPeTTe20 angie Kitty Cat hélo Stéph 11 "Mac Gyver!" chocolatine papillon78 Manue971 chouchou benilde nanou87 bidochette jessymaman coco24bis poupina EMICLAMAX sylvieaa kaly sarahbes Laëtitia13140 chachou60 nafabo mum anacornat lirva veronique ankyland AngelTitia Lilou25 Madeline colombine062 Miss Fartote didine28 fraise scratounette_82 Meli Melo nat10150 Taz perle couettecouette sandragnr54 canardoss emma Cécile CC Daudrey13 Tiplouf creadoro Svetlana Gagaie petite fée jpm kiki711 Jenny-Nanou gwadas la marmotte rosine annelise sw1776 Kashou jess2785 mimicoette Colargol mystique77 ia orana lounette Catwoman ytalia Alyogali feclochette Goun Bouclette Tâto Jtetaime letty binette anina33 zazie57 Magikmaman lalouve Gâteaux Magiques d'Alilo kiline49 Mumb@ aude54 SYLVICE30000 Mymi myriam30 Melmax emmaetdida niny334 justbonny mama vivi43 babynut kanille lic_ Agghora Ysabeau poussine speranzza Elodie marspe Linette accio quetzalwill reiscatarina lululilu Belly minilys grigri25 lunebleue syssia sevjpp mamancaline alex2 paradis gateaudoyo GiniJess Carry douny angelu miquen Gecks tsteph78 chrislizéa Nathy bree13 michelange marinaa Anto praline007 Victo toupine Pascale Papa gateaux 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 8 Avr 2009 - 17:51 | |
| - Tâto a écrit:
- Très joli! Dis moi, pour un aussi beau cercle, tu as utilisé un cercle à gâteau? (j'envisage d'en acheter un)
Oui, mon cercle fait 24 cm. Je l'ai acheté à Embaldécor, ils ont plusieurs dimension (mais pas des réglables, par contre, c'est en inox et passe au lave-vaisselle). | |
|
| |
Bouclette nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 15 Avr 2009 - 13:52 | |
| Voici mon premier fraisier, il présente bien mais la crème était trop liquide, les fraises on rendu de l'humidité que la génoise qui était elle trop fine n'a pas absorbé. Enfin il me semble que maintenant que j'ai détecté le problème, le prochain sera parfait ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 15 Avr 2009 - 13:55 | |
| ton windows est parfait et ton fraisier est superbe qd même (on voit pas les défauts) | |
|
| |
feclochette gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 15 Avr 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 15 Avr 2009 - 14:03 | |
| - Bouclette a écrit:
- les fraises on rendu de l'humidité que la génoise qui était elle trop fine n'a pas absorbé. Enfin il me semble que maintenant que j'ai détecté le problème, le prochain sera parfait !
Il est très beau. Pour le problème de l'humidité avec les fraises, ça m'a fait pareil ! J'ai pourtant laissé égoutter mes fraises assez longtemps (coupées en petits morceaux et j'ai ajouté de la confiture de fraises pour réhausser car elles avaient pas beaucoup de goût), et bien ça a continué à faire beaucoup de jus. Et j'étais obligé d'essuyer le contour de mon cercle car le jus passait en dessous Heureusement que je l'avais fait en fin de matinée pour le manger l'après-midi car ça aurait été pour le lendemain, ça aurait débordé de mon plat... ça le fait à tout le monde ce problème ??? | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 16 Avr 2009 - 10:32 | |
| Voilà les filles je vous ai mises les photos à la bonne dimension, En tout cas il est superbe!!!bravo!!! | |
|
| |
Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Mon premier fraisier Ven 17 Avr 2009 - 13:57 | |
| | |
|
| |
ytalia gâteau Mendiant
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Italie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 18 Avr 2009 - 18:15 | |
| COUCOU ! voici mon tout 1er fraiser, je suis assez contente de moi, je croyais que c'était super difficile je l'ai fais pour les 3 ans de mon fils, j'en refais un ce soir et je fais aussi un roulé au nutella en forme de train et ue charlotte à la mousse au chocolat en forme de tortue, je prendrais des photos | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 18 Avr 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 18 Avr 2009 - 18:59 | |
| voiçi le mien, un peu dépouillé ! | |
|
| |
ytalia gâteau Mendiant
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : Italie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Lun 20 Avr 2009 - 11:46 | |
| le fraisier pour l'anniv de mon fils, j'ai mis des figurines wall-e, il était super content | |
|
| |
sevjpp nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Cher Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mar 21 Avr 2009 - 12:57 | |
| Voici mes deux derniers fraisiers. On ne s'en lasse pas : c'est trop bon et comme je les allège beaucoup au niveau matières grasses, c'est presqu'à consommer sans modération ! Le window de celui-ci avait eu, pour changer, quelques soucis! [im g] [img ] | |
|
| |
Catwoman nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Dim 26 Avr 2009 - 15:53 | |
| Bonjour, J'aurais une petite question : sur la première recette (page 1 - celle de super papa gâteau) il est indiqué qu'il faut battre le mélange de la génoise dans le cul de poule jusqu'à 40° et dans les réponses apportées aux commentaires de Pascale jusqu'à 80°. A votre avis, quelle température retenir sachant que je vais vérifier avec un thermomètre de cuisson et non pas "à l'œil". Merci par avance de vos réponses. Martine | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Dim 26 Avr 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
lounette gâteau Jalousie
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Ven 1 Mai 2009 - 8:35 | |
| Je confirme ça parait compliqué mais c'est pas si dur que ça. La preuve je l'ai fait avec la recette de papa gâteaux et il est divin !!!! J'ai fait un coulis à la fraise sur le dessus : | |
|
| |
reiscatarina gâteau Jalousie
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Portugal Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Mer 6 Mai 2009 - 18:45 | |
| Pour mon anniversaire j'ai decidé de faire un fraisier, au niveau du gout c'était très bon mais la deco, ma gelatine a trop pris et quand je l'ai poser sur le gateau, enfin bref c'est comme vous le voyer tout plein de bosse, quand ça aurait du être tout lisse | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 7 Mai 2009 - 14:14 | |
| Je viens de finir le mien .... ouffff !!! c'est mon premier et je crois que ce sera le dernier !!! non, sans rire , j'ai galéré avec la mousseline et là je crois qu'elle est trop liquide ... il est au frigot depuis une petite heure. Vous croyez que je peux sortir le cercle dans combien de temps à peu près ???? Je sais que normalement il faut attendre mais c'est pour cette nuit (pour mon mari et ses collègues ... oui, oui !!!! ils mangent la nuit eux !!! ) ... s'il est râté il faut absolument que je fasse un autre gâteau à côté !!!!!!!!!!!! je ne peux pas attendre le dernier moment là !!! Oh la la que je suis stressée mon dieu !!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 7 Mai 2009 - 15:23 | |
| je te conseil alors de le mettre une heure au congèle pour accéler le processus de refroissement ! puis au frigo, ça ne le congèlera pas mais ça le refroidira plus vite ! | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 7 Mai 2009 - 15:54 | |
| oui oui il y a un frigo ... justement je comptais recouvrir le gâteau de pâte amande; tu crois que ça craint avec le frigo ??? et pour répondre à ta question : il est délicat , oui, mais ça dépend pour quoi ! | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 7 Mai 2009 - 16:08 | |
| merci pour tout Bree ... j'ai cependant voulu faire ma curieuse et je viens de sortir le cercle pour voir ...en fait ça a l'air de tenir, mais je crains qu'au découpage du fraisier, ça "bave" partout ! j'ai rajouté un cercle en carton que j'ai fabriqué rapidement, en plus du cercle à pâtisserie ... et puis c'est vrai que ça ne fait que 3h qu'il est au frais ! je suis pt-être trop impatiente ... mais ce qui est sûr c'est qu'il me met la pression ce gâteau (dire que je ne vais même pas en manger ... ) bon, je file faire ma déco dessus alors ... merci encore ! | |
|
| |
Jtetaime gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 7 Mai 2009 - 16:31 | |
| Pour la crème mousseline, ce que tu peux faire sinon pour la prochaine fois (c'est plus simple je trouve) :
Crème pâtissière à préparer la veille avec 2 sachets de préparation de la marque Dr.Oetker que je trouve bonne - la consistance doit être très ferme. Réserver.
Crème mousseline. Mélanger :
- la crème pâtissière de la veille ; - avec de la crème chantilly (20 cl de crème liquide, placée au réfrigérateur, montée dans un broc mesureur avec 1 sachet de « fixe chantilly » + 40g de sucre). - Mélanger avec le batteur électrique à faible vitesse les 2 préparations. - Rajouter 50g de beurre ramolli à t° ambiante coupé en petits morceaux (fouetter jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère). | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
| |
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Sam 9 Mai 2009 - 17:55 | |
| fraisier à ma façon, c'est à dire que j'ai remplacé la crème mousseline par une mousse chantilly à la fraise, et hummmmmmmmm super frais et délicieux !!! pour l'anniv de ma maman ce midi : | |
|
| |
Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: fraisiers Dim 10 Mai 2009 - 10:29 | |
| | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers Jeu 11 Juin 2009 - 15:11 | |
| si c'est pour badigeonner la génoise moi je prends que du sirop de fraise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraisiers et Framboisiers | |
| |
|
| |
| Fraisiers et Framboisiers | |
|