|
| assembler les éléments en pâte d'amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
krin82 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: assembler les éléments en pâte d'amandes Jeu 17 Mar 2011 - 14:07 | |
| Bonjour
J'ai prévu de faire mon premier gâteau décoré pour l'anniversaire de ma fille dans un peu plus d'une semaine. Donc pour l'instant je m'entraîne à faire mes figurines avec de la pâte à modeler, mais une fois les éléments réalisés je n'arrive pas à les assembler proprement (j'ai essayé en appuyant avec un cure dent). Donc je voulais savoir quelle colle vous utilisez? j'utiliserais de la pâte d'amandes. j'ai entendu parler d'alcool mais je ne veux pas d'alcool alors puis je utiliser de la fleur d'oranger par exemple? j'ai aussi entendu parler de glaçage royal mais il y a des blancs d'œufs donc ce serait à faire au dernier moment. Est ce possible de préparer les éléments 2 jours avant et de les assembler le jour J?
Merci d'avance Bonne journée krin82 | |
| | | bidochette biscuit Prince
Nombre de messages : 2190 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes Jeu 17 Mar 2011 - 14:50 | |
| tu peux simplement les coller avec de l'eau , par contre il faut les assembler toute suite sinon la pâte durci et ça ne colle plus, mais tu peux faire tes figurines plusieurs jours à l'avance, avec le glaçage royal ça ne risque rien tu met à peine de citron et voilà. | |
| | | krin82 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes Jeu 17 Mar 2011 - 15:02 | |
| merci pour ta réponse rapide | |
| | | poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes Jeu 17 Mar 2011 - 15:15 | |
| concernant le glacage royal tu peux utiliser de la poudre de meringue à la place du jaune d'oeuf. Je le prend chez dgf, c'est un fournisseur pour pro mais ils vendent aussi au particulier mais tu en trouves aussi sur le net comme chez original store | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes Jeu 17 Mar 2011 - 20:36 | |
| pour coller la pate d'amande, j'utilise essentiellement des pointes de glaçage (sucre glace + blanc d'oeuf + citron), le même que sur les sablés, mais j'en prends très peu avec la pointe d'un cure dent, je maintient en place, le temps qu'il durcisse un peu
pour un effet colle hyper rapide, il y a aussi du bonbon gélifié fondu style nounours haribo, c'est Alyogali qui avait essayé et c'est très sympa aussi mais il faut aller très vite et utiliser en très petite quantité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes | |
| |
| | | | assembler les éléments en pâte d'amandes | |
|