Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 assembler les éléments en pâte d'amandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krin82
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/03/2011

assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:07

Bonjour

J'ai prévu de faire mon premier gâteau décoré pour l'anniversaire de ma fille dans un peu plus d'une semaine.
Donc pour l'instant je m'entraîne à faire mes figurines avec de la pâte à modeler, mais une fois les éléments réalisés je n'arrive pas à les assembler proprement (j'ai essayé en appuyant avec un cure dent).
Donc je voulais savoir quelle colle vous utilisez? j'utiliserais de la pâte d'amandes.
j'ai entendu parler d'alcool mais je ne veux pas d'alcool alors puis je utiliser de la fleur d'oranger par exemple?
j'ai aussi entendu parler de glaçage royal mais il y a des blancs d'œufs donc ce serait à faire au dernier moment. Est ce possible de préparer les éléments 2 jours avant et de les assembler le jour J?

Merci d'avance
Bonne journée
krin82
Revenir en haut Aller en bas
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette


Féminin
Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2009

assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:50

tu peux simplement les coller avec de l'eau , par contre il faut les assembler toute suite sinon la pâte durci et ça ne colle plus, mais tu peux faire tes figurines plusieurs jours à l'avance, avec le glaçage royal ça ne risque rien tu met à peine de citron et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
krin82
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/03/2011

assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:02

merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:15

concernant le glacage royal tu peux utiliser de la poudre de meringue à la place du jaune d'oeuf. Je le prend chez dgf, c'est un fournisseur pour pro mais ils vendent aussi au particulier mais tu en trouves aussi sur le net comme chez original store
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:36

pour coller la pate d'amande, j'utilise essentiellement des pointes de glaçage (sucre glace + blanc d'oeuf + citron), le même que sur les sablés, mais j'en prends très peu avec la pointe d'un cure dent, je maintient en place, le temps qu'il durcisse un peu

pour un effet colle hyper rapide, il y a aussi du bonbon gélifié fondu style nounours haribo, c'est Alyogali qui avait essayé et c'est très sympa aussi mais il faut aller très vite et utiliser en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Contenu sponsorisé





assembler les éléments en pâte d'amandes Empty
MessageSujet: Re: assembler les éléments en pâte d'amandes   assembler les éléments en pâte d'amandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assembler les éléments en pâte d'amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assembler un décor en pâte sablée
» Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: