|
| banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|
+87oggy20 varadera benthis Gagaie mamyjacky maoud Anto Sweet my cake! nafabo mamina Miss Chocolat marie nath's laetitia Ramion la fée goûter fleurdeslys family's cake Tiplume cendrilene ingridlau gourmandine wgihane Jtetaime cemavic nouni Loona lolo2312 teiki2003 faerie kanille lirva Manue971 Estelle77 geraldine Prisc02 lejoarma manon Lilou25 nattia Lamaliote angelu LavandeL&P yukon mum pathoune emecofloclé sandragnr54 Cécile CC Prunille Arquencielle Esprit Leidjill ia orana fabsyl29 Lalex78 Goun Magikmaman claraeros virginy fefoucha florinette2a Colargol flofloflo bree13 sirina nadege44 nalise Mya babayaga vanessa&célia lologatos losgatos silvia poussine lapititefanny Laurette accio isa77 gigi barbamama Basanti lic_ barrouge Nathy emma soline 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
soline gâteau Jalousie
| | | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 25 Nov 2007 - 17:12 | |
| voil ma banquise jai eu du mal pour faire l igloo, les chamallow avaient du mal a tenir, meme avec des pics cest une base de gateau au citron et chantilly, cetait tres bon | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 27 Nov 2007 - 13:57 | |
| Emma, Ta neige, c'est simplement de la chantilly ? C'est le rendu que je recherche pour ma banquise Merci ! | |
| | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 27 Nov 2007 - 14:14 | |
| oui jsute de la chantilly maison | |
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 20 Déc 2007 - 22:06 | |
| | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 21 Déc 2007 - 22:19 | |
| Merci Emma | |
| | | barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 26 Déc 2007 - 15:26 | |
| voilà l'igloo + pingouins que j'ai fait dimanche, pour le dessert du 25.12 pingouins sur la banquise... génoise + mousse tobler*ne noir + mousse au tobler*one blanc pingouins en pâte d'amande | |
| | | barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 28 Déc 2007 - 20:00 | |
| | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 29 Déc 2007 - 19:56 | |
| Mon zhom a dit que c'était le 1er "vrai" gâteau rigolo réussi que je faisais (les autres étaient réussis, beaux, mais pas rigolos ... ou alors rigolos mais ratés ) : Je voulais faire un gâteau blanc mais j'ai eu un souci de cuisson il a donc légèrement doré et ne convenait plus pour la déco ... alors je l'ai recouvert de chocolat blanc fondu (vive la chocolatière ). L'igloo est en pâte d'amande et les pingouins sont des dattes fourrées de pâte d'amande blanche (colorée en jaune pour le bec et les pattes). | |
| | | Basanti gâteau Jalousie
| Sujet: petits pingouins Jeu 3 Jan 2008 - 6:34 | |
| Je l'avais fais y'a 1 an et demi a l'occasion de l'anniv de mon mari, ma puce adorait pigloo a l'epoque vive la pate d'amande mmmmmmh | |
| | | Basanti gâteau Jalousie
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 3 Jan 2008 - 16:33 | |
| merci
mais pas assez lisse a mon gout
tout fait avec pate d amande
et utilise un moule achete en angleterre en forme demi ballon de foot | |
| | | barbamama gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 9 Jan 2008 - 13:56 | |
| Je n'ai pas pu résister à l'appel de la banquise. Voici donc ma version. Le gâteau est un genre de framboisier à ma façon, le dessus une chantilly et pour les sujets............... les jouets de bain de mes enfants ! Superbes vos igloos... le mien est minable a cote sniuf | |
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 10 Jan 2008 - 11:20 | |
| Tu veux rire Basanti, il est superbe ton igloo ! Moi je n'ai fait que poser des sujets "tout fait" ! | |
| | | gigi gâteau Mendiant
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 11 Jan 2008 - 9:01 | |
| Kikou un petit truc pour que vos chamallow tienne sans pic vous les passée pas longtemps sous une flamme(vous savez quand ont fait mes chamallow au feu de bois il ramollisse et colle) la c'est le but rechercher alors vous prenez un briquet et pas longtemps ensuite ils se colle et tienne supers bien!! bisous | |
| | | isa77 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 17 Jan 2008 - 10:56 | |
| ma banquise : gateau au chocolat et glacage | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 19 Jan 2008 - 9:38 | |
| Coucou,
Excuses moi Basanti, je n'avais pas vu ta question sur les jouets de bain ! Je les avais acheté chez toys l'année dernière. Il me semble bien les avoir revus cette année. C'est vendu avec trois parties bleues sur lesquelles tu poses un igloo et sous chaque igloo tu peux cacher un personnage (il y a le pingouin, l'esquimau, et l'ours). C'est vrai que c'est un des jouets de bain favori de mes p'tits loups.
Bises et bon week-end à toutes | |
| | | accio gâteau Succès
Nombre de messages : 542 Age : 45 Localisation : Montauban 82 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 5 Juil 2008 - 19:23 | |
| voiçi mon igloo, pour la fête d'annif de ma fille hier, elle aussi est née en Août et comme tout le monde sera en vacances nous avons fait sa petite fête avec ses cop's hier apres-midi... Mousse au chocolat, génoise, ganache chocolat blanc, chamalows. bon, je ne referai pas, esthétiquement il me convient, mais c'est vraiment trés lourd a manger ! la recette de la mousse je m'y suis tenue a 100% et c'est trop trop lourd...demoulage nickel et ma genoise vraiment bof bof limite pas assez cuite, je suis moitié satisfaite, mais ma fille a aimé ! cool ! | |
| | | Laurette nouvelle maman gâteau
| Sujet: Igloos Lun 22 Sep 2008 - 19:14 | |
| Ce sont des gâteaux au yaourt cuits dans des moules demi-sphériques en silicone (ça doit marcher aussi avec du pyrex). Je les ai recouverts d'un mélange chocolat blanc fondu - crème fraîche puis de demi-chamallows pour faire les briques de neige. En plus les enfants peuvent placer les briques eux-mêmes... | |
| | | lapititefanny nouvelle maman gâteau
| Sujet: mon igloo Jeu 6 Nov 2008 - 15:55 | |
| https://servimg.com/view/12438614/12 voilà l'igloo que j'ai réalisé pour que mon fils fête ses 2 ans à la crèche, les enfants ont adoré. A l'interieur c'est un simple gâteau au yaourt au chocolat, recouvert de ganache (bien trop liquide ) au chocolat blanc et de chamallows biensur !! Les pingouins sont en pate d'amande mais par contre j'ai galéré pour la colorer en noir, si certaines ont des astuces ???? Et puis c'etait la 1ere fois que je faisais moi meme la pate d'amande et la texture etait toute bizarre...enfin, ça se voit pas !!! | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 6 Nov 2008 - 16:02 | |
| désolée, mon image ne c'est pas insérée correctement, alors je recommence : voila j'espere que ca va marcher ! | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 6 Nov 2008 - 17:09 | |
| Il est super cet igloo, regardes un peu plus haut dans le post , pour t'eviter de galerer avec ton noir, Lic les avait fait avec des dattes les pingouins.. | |
| | | emma gâteau l'Expert
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 6 Nov 2008 - 17:20 | |
| tres joli, ils tiennent comment tes chamallow?? moi javaiss galere avec des mini pics | |
| | | silvia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 6 Nov 2008 - 18:10 | |
| - emma a écrit:
- tres joli, ils tiennent comment tes chamallow?? moi javaiss galere avec des mini pics
Le gâteau est recouvert d'une ganache au chocolat blanc, et grâce a cela les chamallow tienent sans problème. Voila j'espère que j'ai répondu à ta question. | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 6 Nov 2008 - 19:21 | |
| oui effectivement mes chamallows tiennent avec la ganache (chocolat blanc+crème liquide) et meme si la mienne était trop liquide ça a tenu quand meme !!!!
merci pour l'idée des dates, j'y penserai la prochaine fois !!! | |
| | | losgatos gâteau Mendiant
Nombre de messages : 66 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: le gateau d'anniversaire banquise de mon petit Tom 1 an Sam 3 Jan 2009 - 22:58 | |
| bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je décide enfin à m'inscrire après avoir souvent consulté ce forum pour m'inspirer dans mes créations... voici donc ma création de ce soir pour le premier anniversaire de mon fils demain: je me suis largement inspirée de cette discussion donc merci à tous et à toutes!!!! quelques détails: gateau chocolat, recouvert d'un premier glaçage au chocolat et sucre glace et d'un second glaçage au chocolat dessert blanc et beurre, mer en meringue colorée, luge en carambar, pingouins en massepain ou pâte d'amandes blanche et teintée ainsi qu en réglisse, poissons en réglisse... vivement demain que l'on rajoute la bougie !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
| |
| | | | banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|