|
| banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|
+87oggy20 varadera benthis Gagaie mamyjacky maoud Anto Sweet my cake! nafabo mamina Miss Chocolat marie nath's laetitia Ramion la fée goûter fleurdeslys family's cake Tiplume cendrilene ingridlau gourmandine wgihane Jtetaime cemavic nouni Loona lolo2312 teiki2003 faerie kanille lirva Manue971 Estelle77 geraldine Prisc02 lejoarma manon Lilou25 nattia Lamaliote angelu LavandeL&P yukon mum pathoune emecofloclé sandragnr54 Cécile CC Prunille Arquencielle Esprit Leidjill ia orana fabsyl29 Lalex78 Goun Magikmaman claraeros virginy fefoucha florinette2a Colargol flofloflo bree13 sirina nadege44 nalise Mya babayaga vanessa&célia lologatos losgatos silvia poussine lapititefanny Laurette accio isa77 gigi barbamama Basanti lic_ barrouge Nathy emma soline 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 17 Mar 2010 - 22:37 | |
| | |
| | | emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 18 Mar 2010 - 15:19 | |
| Superbement magifique... mais comment tu fais l'eau? Je suppose que c'est de la gélétine colorée... mais quelle proportion d'eau? | |
| | | sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 18 Mar 2010 - 17:37 | |
| merci! emecofloclé, l'eau c'est des schtroumphs fondus, j'ai coupé leur bonnet pour garder que le bleu, dans une casserole avec 2càsp d'eau, sur feu doux, et le tour est joué! | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 22 Mar 2010 - 2:49 | |
| Pour la fondue de schtroumphs, Colargol recommande de la verser de suite après la fonte et elle dit que ce n'est pas évident de verser car il faut se dépécher et savoir viser car ça colle un peu. | |
| | | sandragnr54 Couronne des Rois briochée
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 22 Mar 2010 - 15:16 | |
| je confirme! il faut être rapide et précise! pas évident du tout donc! | |
| | | pathoune gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 08/09/2008
| | | | mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 2 Mai 2010 - 15:18 | |
| bin bravo à vous toutes ! j'ai un peu honte avec mes gateaus tordus mais bon, plus je vais en faire, mieux ce sera ... voilà l'igloo que j'ai fait pour un concours de gateau au boulot, organisé par le CE. Le seul truc obligatoire : du chocolat ! j'ai pris mon idée dans un livre. J'ai fait ma charlotte au chocolat à moi, dans un saladier bien arrondi, une autre petite dans un mug pour faire l'entrée de l'igloo. Ensuite, j'tout mis sur un plateau carré, recouvert d'alu, et j'ai recouvert de crème au beurre au chocolat blanc (oui oui oui, c'est régime, tout light le gateau) et ensuite j'ai mis des chamallows. Mais j'aurais du les couper en 2. Ensuite transport jusqu'au boulot : 35 minutes de train et 10 minutes en métro ... Ah bin non, problème sur la ligne, pas de métro, donc promenade à Paris avec mon plateau qui pesait un âne mort : 600 g de choco moir, 200 g de choco blanc plus tous le reste ... tout ca en espérant de ne pas se gameller. OUf arrivée à bon port après 20 minutes de marche. A 13 heures, admiration de tous les gateaux du boulot (21 !) et dégustation ... bon après je n'ai pas mangé ! et les pingouins viennent d'un jeu d'Arthur mum | |
| | | yukon nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Ours et banquise Lun 3 Mai 2010 - 15:52 | |
| Alors voilà ma création, largement inspiré de vos magnifiques gâteaux ! J'ai tenter de faire des phoques et autres animaux en pâte de sucre, mais ce n'est pas forcément très maléable, peut être que la pâte d'amande s'y prête mieux. Le gâteau est un simple "cake", napage Chantilly + colorant bleu, igloo en chocolat ( j'ai recouvert l'intérieur d'un bol de film alimentaire, puis j'ai coulé du chocolat fondu, et fait refroidir). Quelques chamalows ici et là, un ours en plastique.. Et voilà. Quand je vois vos superbes gâteaux, je me dis que j'ai encore des progrès à faire ! | |
| | | LavandeL&P nouvelle maman gâteau
| Sujet: Gâteau pôle Nord Lun 14 Juin 2010 - 6:50 | |
| Bonjour, je reviens comme chaque année avec la dernière création maison, le gâteau Pôle Nord : Le reste des photos et les explications techniques sont sur mon blog http://www.lignepapilles.com/archive/2010/06/14/gateau-pole-nord/ | |
| | | angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 23 Juin 2010 - 20:22 | |
| Détails ici | |
| | | Lamaliote nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2010
| | | | nattia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: photo Lun 13 Sep 2010 - 12:02 | |
| desolee je suis nouvelle j ai pas reussi à mettre la photo!je refais un essai ici! Gateau : gateau yaourt Decor: chamallow autour de la banquise + ganache choco blanc + glacage au sucre + pinguoin pruneaux/pates d amande,pour la luge = carambars et paille d or,pour igloo = pate d amande+chamallow coupes en petits morceaux . .. | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 23 Déc 2010 - 14:27 | |
| Voici ma banquise... Bavarois ananas - noix de coco... Mais qui a lancé une boule de neige sur le pauvre pingouin ??? | |
| | | manon nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : tarbes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: banquise Mar 28 Déc 2010 - 12:08 | |
| Une idée de gâteau pour les fêtes:le gâteau banquise [img] [/img][img] [/img][img][url=https://servimg.com un ours polaire en pâte à sucre /image_preview.php?i=10&u=16017621] [/url][/img][img] [/img] Bibi phoque | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 28 Déc 2010 - 22:08 | |
| lilou , ce gateau est une vrai merveille, bravo, j'adore le père Noël qui sort du igloo, l'idée est excellente !! Les modelages et le traîneau Je suis restée sur mon toboggan à pingouins mais j'ai un peu modifié la couleur, les enfants sont à la crèche alors ......... Voilà ma version du grand nord des barbapapas, pingouins et autres ours polaires ... et en version mini | |
| | | lejoarma nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: mon gâteau banquise pour la nouvelle année Dim 2 Jan 2011 - 12:13 | |
| après m'être fortement inspirée de toutes vos oeuvres voici mon gâteau rigolo | |
| | | Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 31 Jan 2011 - 14:20 | |
| Voici les gâteaux réalisés pour les goûters d'au revoir, à l'école de loulou 3 gâteaux différents, un cake carambars, un gâteau choco et un gâteau au yaourt vanille et pépites de choco. La mer est en glaçage royal, la couverture et les modelages en pâte d'amande. et à la garderie de Poupette Gâteau aux carambars et déco en pâte d'amande. | |
| | | Prisc02 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : Tergnier (02700) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 16 Fév 2011 - 13:46 | |
| voici mon gateau igloo avec pingouins réalisés lors du thème du mois de janvier : et celui-ci c'esl les ours polaire qui font du ski : | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 19 Fév 2011 - 2:08 | |
| très joli le mien est hyper minimaliste | |
| | | geraldine nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 19 Fév 2011 - 12:40 | |
| Bonjour à toutes, Je réalise que j'avais zappé de mettre les photos des gâteaux "banquise" que j'avais réalisés l'an dernier pour les anniversaires de mes loulous (4 ans de mon fils à l'école et 2 ans de ma fille à la crèche). Voici les photos du gâteau de l'école (Je posterai les photos de celui de la crèche plus tard, je ne les ai pas sous la main) : Un immense MERCI à Colargol (déjà remerciée en privée à l'époque mais c'est bien de le dire haut et fort. ) pour tous ses conseils. | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 19 Fév 2011 - 13:11 | |
| Géraldine, en fait si tu nous l'avais montré, mais apparemment l'image n'y est plus https://gateauxrigolos.superforum.fr/t114p255-banquise-igloos-et-pingouins-grand-nord#164221 , disparue, peut être une question d'hébergeur ........ Surtout laisse ce message, sauf erreur tu n'avais mis qu'une photo et tout le monde sait que nous sommes totalement accro aux photos !! je te l'avais dit et le redit il est vraiment extra, les pingouins roses et bleus sont vraiment super mignons et le toboggan était très réussi | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 20:24 | |
| | |
| | | Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 20:26 | |
| moi je le trouve super ! esquimau compris !! j'adore le mikado pour la canne à pêche ! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 20:48 | |
| j'adore aussi ta mise en scène, c'est quel moule que tu as acheté ? | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 21:03 | |
| Merci J'ai acheté ce moule : J'étais un peu sceptique, mais je n'ai pas eu de problème à démouler. Et comme ça, ça fait une demi-sphère parfaite ou alors de forme plus traditionnelle pour pouvoir décorer dessus. C'était même pas cher. Mon mari a juste râlé parce que soit-disant il n'y a plus de place à la cuisine, ce qui est légèrement vrai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
| |
| | | | banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|