|
| banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|
+87oggy20 varadera benthis Gagaie mamyjacky maoud Anto Sweet my cake! nafabo mamina Miss Chocolat marie nath's laetitia Ramion la fée goûter fleurdeslys family's cake Tiplume cendrilene ingridlau gourmandine wgihane Jtetaime cemavic nouni Loona lolo2312 teiki2003 faerie kanille lirva Manue971 Estelle77 geraldine Prisc02 lejoarma manon Lilou25 nattia Lamaliote angelu LavandeL&P yukon mum pathoune emecofloclé sandragnr54 Cécile CC Prunille Arquencielle Esprit Leidjill ia orana fabsyl29 Lalex78 Goun Magikmaman claraeros virginy fefoucha florinette2a Colargol flofloflo bree13 sirina nadege44 nalise Mya babayaga vanessa&célia lologatos losgatos silvia poussine lapititefanny Laurette accio isa77 gigi barbamama Basanti lic_ barrouge Nathy emma soline 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 12 Jan 2009 - 5:22 | |
| voici le mien que j'ai fait durant mon absence Tout simple couvert de crémé au beurre puis de coco & modelage en pâte sucréé : [img] [/img] | |
| | | vanessa&célia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: La banquise aux Pingouins Lun 9 Fév 2009 - 13:25 | |
| Voilà ce que l'on avait fait pour Noël, étant donné qu'il y avaient des enfants on voulait faire un truc rigolo. Le gâteau se compose : - d'une base au chocolat-amandes aux éclats de noix de pécan. - un craquant au chocolat - d'une gelée forte au chocolat noir - d'une mousse simple au chocolat noir - d'une gelée forte au chocolat noir - d'une mousse simple au chocolat au lait - d'une gelée légère à la crème fraîche. Les décors ont été fait en pâte d'amande colorée et à la pâte à sucre et de loin je préfère travaillé la pâte d'amande que la pâte à sucre, d'ailleurs je n'en racheterai pas.... | |
| | | babayaga nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 9 Fév 2009 - 14:02 | |
| c'est super joli! j'imagine la photo d'une part coupée! tu as du te casser la tete! comment as-tu fait l'igloo? | |
| | | vanessa&célia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 9 Fév 2009 - 14:18 | |
| Pour l'igloo tout simple, j'ai pris un bol en plastique mis à l'envers et j'ai recouvert de pâte d'amande et fait des marques avec un couteau pour faire l'impreesion des briques en glace. | |
| | | Mya nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 21 Fév 2009 - 21:36 | |
| Voici le gâteau que j'ai fait pour mon anniversaire le 1er février hihi | |
| | | Mya nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 23 Fév 2009 - 18:44 | |
| merci beaucoup! C'était un gâteau des anges avec un glaçage à la vanille! Le bonhomme de neige est en pâte à sucre aux guimauves et la neige, du sucre en poudre! | |
| | | nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| | | | nadege44 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: igloo Sam 9 Mai 2009 - 12:29 | |
| je sais pas si c'est ici que je dois le mettre...celui là aussi c'était juste comme ça, pour le plaisir de mon fils et un de ses copains http://imgs.imagup.com/member5/1241898000_PIC_0652.JPG | |
| | | nadege44 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 14 Mai 2009 - 8:55 | |
| | |
| | | sirina gâteau Téméraire
Nombre de messages : 405 Age : 49 Localisation : Trébeurden Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 14 Mai 2009 - 9:02 | |
| Tu as bien fait de mettre ta photo. Maintenant, j'arrive à les lire. Ce qui est bien c'est que non seulement il est beau mais il est bon aussi ce qui n'est pas évident quand on fait des gâteaux rigolos. Je vois que vous n'avez pas encore eu assez de sucre si vous avez fini le reste des chamallow ! lol | |
| | | Basanti gâteau Jalousie
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 28 Juin 2009 - 7:33 | |
| ouah! vous etes de vraies artistes... gateau fait pour les 29 ans de cheri! tout fait en pate d amande! | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 31 Oct 2009 - 13:04 | |
| | |
| | | flofloflo nouvelle maman gâteau
| Sujet: nouvel igloo / flore Mar 1 Déc 2009 - 14:04 | |
| Bon je viens ajouter mon igloo à la collection ... maheureusement la photo n'est pas terrible (grr) mais bon pour une premiere je ne suis pas mécontente !! a refaire .... pas de gateau au chocolat pour la banquise .... mais plutot un blanc merci à toutes pour vos idées d'inspiration et vos trucs (ah les schtroumpfs fondus ....) | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 5 Déc 2009 - 23:11 | |
|
Dernière édition par Colargol le Dim 24 Jan 2010 - 19:43, édité 1 fois | |
| | | florinette2a gâteau Mendiant
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : corse Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 20 Déc 2009 - 20:51 | |
| Ta banquise est divine Colargol, c'est un vrai chef d'oeuvre ... Je suis ton conseil, je poste aussi ici .... | |
| | | silvia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Igloo du pôle Nord Lun 21 Déc 2009 - 10:32 | |
| Voici le gâteau pour le réveillon ! Joyeux Noél à toutes et à tous ! Silvia | |
| | | fefoucha gâteau Succès
Nombre de messages : 552 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 29 Déc 2009 - 12:59 | |
| waaaw quelle idee tres joli gateau pour noel ca change de la buche classique | |
| | | virginy nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Jeu 31 Déc 2009 - 14:44 | |
| franchement les filles, chapeau pour tout ce que vous faites !!! c'est sublissimie ! j'ai du coup été très inspirée par vos créations et notamment celle de collargol j'ai fait cuire ma meringue, malheureusement pas assez dure, je l'ai remise au four et maintenant elle est orangée !!! pfffff sans compter que je n'ai pas de colorant noir, donc mes pingouins vont être bleus, ne rigolez pas ! je voulais faire un truc sympa pour l'annif de mes enfants ce samedi mais le résultat va être différent de ce que j'escomptais mais tant pis je laisse pas tomber ! je vous mettrai des photos si c'est pas trop à ch... !!! | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 2 Jan 2010 - 22:03 | |
| | |
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 3 Jan 2010 - 10:33 | |
| merci collargol mais au bout d'1 h 30 elle était bien blanche ma meringue, je n'aurais jamais du la remettre au four même si je n'avais pas mis fort. mais je la trouvais molle pour la decoller de ma feuille de cuisson m'enfin le gateau a eu son succès (fallait juste pas que je montre ce que je voulais faire, c'est à dire "copier" collargol (mdr) eh oui on ne peut pas copier les pros !!! voilà la leçon !!!) j'essaie de mettre des photos tout à l'heure ! | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 3 Jan 2010 - 11:27 | |
| Je suis sure que tu as faire une beaute!!!' | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 3 Jan 2010 - 11:54 | |
| comme promis, le voici donc... avec pâte d'amande, génoise fourrée d'une ganache chocolat et d'un nappage chocolat blanc/noix de coco)...sucre glace et coco râpée pour la neige...pingouins en pate d'amandes confectionné avec mon cher et tendre et les enfants. Meringue GGGGrrrr dorée !! le mini lac avec bonbons bleus.. | |
| | | claraeros nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 10 Jan 2010 - 17:06 | |
| | |
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 10 Jan 2010 - 17:14 | |
| superbe ! toi aussi tu n"'avais pas de colorant noir ? lol | |
| | | claraeros nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 10 Jan 2010 - 17:17 | |
| Ils appellent ca colorant "noir violet", mais ca donne plutot un bleu nuit, j'avais aussi du colorant "blanc " mais la aucun resultat, la pate d amande est restée couleur creme. Finalement je trouce ca sympa les pingouins de cette couleur lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
| |
| | | | banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|