|
| banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|
+87oggy20 varadera benthis Gagaie mamyjacky maoud Anto Sweet my cake! nafabo mamina Miss Chocolat marie nath's laetitia Ramion la fée goûter fleurdeslys family's cake Tiplume cendrilene ingridlau gourmandine wgihane Jtetaime cemavic nouni Loona lolo2312 teiki2003 faerie kanille lirva Manue971 Estelle77 geraldine Prisc02 lejoarma manon Lilou25 nattia Lamaliote angelu LavandeL&P yukon mum pathoune emecofloclé sandragnr54 Cécile CC Prunille Arquencielle Esprit Leidjill ia orana fabsyl29 Lalex78 Goun Magikmaman claraeros virginy fefoucha florinette2a Colargol flofloflo bree13 sirina nadege44 nalise Mya babayaga vanessa&célia lologatos losgatos silvia poussine lapititefanny Laurette accio isa77 gigi barbamama Basanti lic_ barrouge Nathy emma soline 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 21:45 | |
| sympa ce moule, tu l'as trouvé où ? | |
| | | lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 26 Mar 2011 - 21:46 | |
| genial ! la banquise est tip top. Et je veux le même moule... | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 27 Mar 2011 - 6:37 | |
| | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 27 Mar 2011 - 7:01 | |
| Je l'ai trouvé ici : Kidoh . Mais je ne suis pas sûre qu'ils livrent à l'étranger (j'habite en Suisse). Voilà, je l'ai trouvé sur le site allemand où ils livrent aussi en France apparemment : Kidoh Allemagne. D'ailleurs les commentaires y sont meilleurs Le souci, c'est qu'il n'y a aucune proportion écrite dans le mode d'emploi très nul... Par chance, je suis tombée juste. Mais il y en a une qui a mis ses recettes sur le site allemand. | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 29 Mar 2011 - 16:11 | |
| Waouhhhhhhhhhh ! que de merveilleux igloos ! Bravo à toutes ! | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 1 Avr 2011 - 22:30 | |
| je l'ai aussi ce moule, je l'aime beaucoup, je l'avais trouvé à Lidl, c'est allemand aussi. Mon mari trouve aussi qu'il y en a trop et il n'a pas tord lui non plus !! une mousse à la myrtille !! je suis en pleine phase myrtille, j'adore ça ! ton igloo est superbe, , aucune bavure, il est parfait, bravo ! | |
| | | faerie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 10 Avr 2011 - 21:09 | |
| Je ne sais pas si je suis sur le bon post car je n'ai pas fait d'igloo mais il y a bien la banquise, les pingouins et même un ours polaire alors ça doit aller Voici ce que j'ai fait pour les un an de mon fils, je suis assez contente pour une première "grosse déco" de gateau, ça ressemble à peu près à ce que je voulais faire même si biensur je me dis quand même : ça aurait été mieux "comme ci" ou "comme ça"... Pour la description: la banquise est un fraisier recouvert de chantilly et de copeaux de noix de coco pour faire la neige. Les pingouins sont en sucre (je les ai achetés tout fait ) L'ours polaire est en pâte d'amande (c'est ma première réalisation de perso, je trouve ça super dur, j'admire celles qui ont des doigts de fée pour faire des choses fines et réalistes au possible!) le prénom de mon fils, le "1" et les ilots sur lesquels sont posés les pingouins sont en meringue. l'eau c'est du bonbon schtroumf fondu (je n'en avais pas assez alors j'ai mis de l'eau mais du coup ça a perdu du "gélifiant" donc j'ai rajouté une feuille de gélatine ensuite ) et voila le résultat : | |
| | | teiki2003 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : HAUTES ALPES Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 18 Avr 2011 - 21:04 | |
| Largement inspiré de vos gâteaux voici celui que j'ai fait pour la classe de mon fils (CE1) pour le vendredi des vacances de février 2011. J'avais souflé sur le gateau du colorant alimentaire argent, ce qui faisait briller la neige. | |
| | | lolo2312 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7306 Age : 39 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 4 Juin 2011 - 5:47 | |
| | |
| | | Loona nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 24 Oct 2011 - 22:25 | |
| Voici ma toute 1ère réalisation de gâteau 3D pour les 1 an de mon Loulou. Très largement inspiré d'ailleurs de celui de sandragnr54 (merci bcp ) Pour la banquise j'avais fait une génoise fourrée de confiture de prune maison. Pour l'igloo, j'ai fait un roulé fourré de la même confiture puis coupé en rondelle et moulé dans un bol comme pour une charlotte. Le tout recouvert de pâte à sucre/marshmallow maison (1er essai) mais trop sucré à mon goût et pas facile à travailler Pour l'eau j'ai utilisé des schtroumpfs sans tête fondus. Et enfin, j'ai utilisé des pruneaux avec de la pâte d'amande pour faire les pingouins. Voici donc le résultat :
Dernière édition par Loona le Mar 29 Nov 2011 - 16:58, édité 1 fois | |
| | | nouni gâteau Jalousie
Nombre de messages : 186 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/01/2010
| | | | cemavic nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 5 Déc 2011 - 8:49 | |
| ma petite banquise | |
| | | Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 12 Déc 2011 - 17:18 | |
| Le mien : gâteau au citron, chantilly pour la "neige" (j'aurai dû faire des blancs en neige sucré, ça aurait mieux rendu), des playmobiles, meringues, bonbons-gélifiés-Stroumph fondus pour faire l'eau, . Quand à mon igloo, il est pas super. Si j'en trouve un en jouet je l'achèterai pour une prochaine fois...
Dernière édition par Jtetaime le Mar 13 Déc 2011 - 8:24, édité 1 fois | |
| | | geraldine nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 6 Jan 2012 - 15:12 | |
| Bonjour les filles, Avec presque deux ans de retard (oups ! %) ), voici l'autre gâteau banquise que j'avais réalisé pour ma fille (2 ans) à la crèche. :-) Même principe que le premier ici (page 8 ) : - geraldine a écrit:
- Bonjour à toutes,
Je réalise que j'avais zappé de mettre les photos des gâteaux "banquise" que j'avais réalisés l'an dernier pour les anniversaires de mes loulous (4 ans de mon fils à l'école et 2 ans de ma fille à la crèche). Voici les photos du gâteau de l'école (Je posterai les photos de celui de la crèche plus tard, je ne les ai pas sous la main) :
Un immense MERCI à Colargol (déjà remerciée en privée à l'époque mais c'est bien de le dire haut et fort. ) pour tous ses conseils. A+ :-) | |
| | | wgihane gâteau Marquise
Nombre de messages : 1857 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 9 Jan 2012 - 15:57 | |
| c'est un gâteau au chocolat fourré d'une crème au nutella . | |
| | | gourmandine gâteau Succès
Nombre de messages : 625 Age : 39 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 21 Jan 2012 - 12:29 | |
| | |
| | | ingridlau nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mer 1 Fév 2012 - 20:25 | |
| Que de belles choses. J'ai voulu moi aussi pour noël me lancer sur un paysage d'hiver, mais prise par le temps, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances... Par contre niveau gustatif, je suis contente du résultat. Un cake aux poires fourré avec de la frangipane. C'est la première fois que je faisais un glaçage avec du chamallow et j'ai trouvé ça super bon (si on aime ce qui est sucrée bien sur!!) Merci pour l'idée de faire l'eau avec des schtroumphs fondus | |
| | | cendrilene nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 4 Fév 2012 - 15:50 | |
| Félicitations à toutes pour vos superbes gâteaux. Voici le mien, c'est un gâteau au yaourt à la vanille, le décor est en pâte à sucre et l'eau en glaçage royal. | |
| | | Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Ven 10 Fév 2012 - 12:26 | |
| Hier soir, trop froid envie de faire plaisir à la maitresse qui a accueilli mes filles en dépit de l'absence de leurs propres maitresses. Hop inspiration hivernale ^^ | |
| | | family's cake nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 19 Fév 2012 - 19:34 | |
| coucou et bravo pour tous vos igloos ! j'aime bcp l'idée du petit lac je n'y ai pas pensé dommage! voici le mien fait pour noël c'est un moelleux choco/ noix de coco cuit dans un moule en verre style pyrex et recouvert de pâte d'amande. Personnages en PAM aussi bonne soirée | |
| | | fleurdeslys gâteau Jalousie
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages (dans le 38) Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Mar 21 Fév 2012 - 7:08 | |
| cela me rappelle un gateau que j'ai fait il y a un an pingouins sur la banquise.... | |
| | | la fée goûter gâteau Mendiant
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Dim 26 Fév 2012 - 18:55 | |
| devil's cake de maman caline pas trop foulée sur la déco j'avais pour consigne l'hiver [/url] | |
| | | Ramion nouvelle maman gâteau
| Sujet: pingouin Ven 25 Mai 2012 - 21:23 | |
| Voici ma contribution, réalisée grâce à l'aide d'une charmante suisse! [url] [/url] | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Lun 17 Déc 2012 - 20:09 | |
| Ma petite contribution | |
| | | laetitia gâteau Mendiant
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord Sam 5 Jan 2013 - 12:14 | |
| [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
| |
| | | | banquise, igloos, pingouins et Grand Nord | |
|