| château de princesse | |
|
+220nansou passiongateau lacerise1979 pauline38 poupina varadera Coxynel nutella70 mamyjacky Babybel poulette2406 LaGourmande benthis oggy20 cemavic emi2101 supermag mum Eva ilea caroline-B maoud Miam! Célo aubervine nouni -Amy- Gagaie bulleuz mimilapraline gateauxpao mamina Pucedujura samtassoum EMICLAMAX Tisoleil GateauDuLau mes3cailles nathzou Miss Chocolat nath's Akali Sweet my cake! mamounette belzabeille tété59 veronique Meiko nicole severine marie boseonkel Aux plaisirs d'Isis paradis stephyann3 jolec93 sansan173 ripley33 gourmandine vivvre stephgil68 papot angie Jaspe lolo2312 flo60 ika1981 mompoupette faraja lejoarma sandrinette77 johanna1982 cristy Tiplume laeti82 Bilirubine LiseE maldives missmel loky6 mily gateaux rigolos wgihane sab88 3pommes Daudrey13 clemarant mamkangourou jessiejesse Dans mon four kanille neness geraldine limouna33 gernouille1 Estelle77 Sylvaine aude54 Manue971 ptiteocé bidochette noone coco24bis Nabelle jennym14 alinette angel katerw nafabo vany2709 Cindy 49 Gaellette noune chachou60 froggy-net Tinezaza Lilou25 Fannygateaux olivier de toulouse angelu angeraph vicaucap pota miloune1234 gaellemaman Miss Fartote mandybulle Alice... fantagarro zaetzo calie1976 ia orana zazou0306 titepepite lirva petite fée Kat eleonore2003 emecofloclé myriam30 Basanti rauschy emma X-L PapaCook anne-laure mikette sandragnr54 Colargol cristinita1 catmag Gâteaux Magiques d'Alilo manue83 Angy sarah-jl bibouka Touss'avec moi Alexandra h jolie mam'bon caro819 GabyCake winkette2 mamancaline Chouchinette chrislizéa Prunille ninabr mama Mya catbaby jojolele annelise lologatos vivi43 teolechat Papa gateaux saminou minilys Arquencielle Gwen-sud LavandeL&P edwigemlt lamiss pathoune mélane maman de laury et d'elsa jujuloulou bbnou13 chikita Victo Maman Elsa Tania cnpmn kiki31 Catadrine bree13 nina835 Marie_5 bibounette42001 melissalicia nataliy reiscatarina Nathy lydie girolata SophiePTML isa77 chane tchiki Estel42 babougne petitpotam luclelo Ciclette Pris' pupuce66 lilibul' verodu59 cabenlex lic_ cerina 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: château de princesse Sam 18 Avr 2009 - 16:34 | |
| Je suis loin de rivaliser avec vous, d'autant que j'ai utilisé un moule château, mais voici celui pour ma nièce, petite princesse qui fête ses 5 ans : | |
|
| |
Touss'avec moi gâteau Téméraire
| Sujet: Re: château de princesse Dim 19 Avr 2009 - 18:30 | |
| Pour l'anniversaire de ma princesse à l'école : un château de princesse Il s'agit de 2 cakes maison (un carré + 1 "normal" dans lequel j'ai découpé les tours). Le blanc est de la pâte à sucre. Tout ce qui est rose a été façonné avec de la pâte d'amande. Un grand merci à Mamancaline qui donne de nombreux conseils sur son blog pour le réalisation d'un château. J'ai préféré la pâte d'amande à la pâte à sucre car ma petite pincesse adore la pâte d'amande... Et mes briques ne font que max. 2mm d'épaisseur pour éviter que le gâteau ne soit trop sucré. Verdict demain à l'école... | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: château de princesse Dim 19 Avr 2009 - 19:12 | |
| Verdict sur mon château : ma nièce était ravie et agréablement surprise, elle a bien sûr voulu manger les 2 papillons. Comme promis voici une photo de plus près pour mieux voir la couleur : | |
|
| |
bibouka nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: château de princesse Sam 25 Avr 2009 - 12:52 | |
| Bon voilà, opération chateau réussie Alors on ne se moque pas... C'est sur qu'il n'est pas terrible à côté des votre Mais j'avoue que je suis quand même fière de moi, pour un début | |
|
| |
Chouchinette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: CHATEAU de Princesse Jeu 30 Avr 2009 - 8:24 | |
| CHATEAU de Princesse pour l'école de ma fille (4 ans). L'école n'accepte pas les gâteaux fait maison donc j'ai fait à partir de cake breton, pâte d'amande, Nutella, chocolat, galette bretonne. Et voilà le résultat http://colorine.canalblog.com/ | |
|
| |
sarah-jl nouvelle maman gâteau
| Sujet: chateau de princesse Mar 5 Mai 2009 - 14:11 | |
| c'était mon premier gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille | |
|
| |
Angy nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Sam 9 Mai 2009 - 8:20 | |
| Après le Gâteau Papillon pour l'école le jour J, voici le gâteau pour le goûter d'anniversaire à la maison le lendemain : | |
|
| |
manue83 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 64 Localisation : VAR Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: château de princesse Lun 11 Mai 2009 - 15:32 | |
| le gâteau château fait pour ma princesse coline avec ses copines inspiré grasse à se site !! ma fille super heureuse | |
|
| |
sarah-jl nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château de princesse Mer 20 Mai 2009 - 18:04 | |
| franchement je vous remercie toutes ,je suis trés emues de voir ces commentaires et sa m'encourage pour la suite sinon pour la préparation j'ai mis beaucoup de temps mais ca vaut le coup pour le gateau c 'est la génoise tout simplement j'ai fait plusiers forme (rectangle, carré et rond) pour le glaçage c du pate a sucre (60g de shamallow ;1càc eau et 500 a 700 g de sucre glace, colorant bleu, rouge ) j'ai prepare des moules en carton pour les tours et le cones et j'enroule la pate au dusses et je laisse secher et pour le tour du gateau en bleu j'ai fait un patron en papier et j'ai decoupe et pour tou coller c avex su blanc d'aoeuf et sucre glace tous les petit fleurs et mouton toujours avec de la pate a sucre j'epere que j'ai bien expliquer desole si il ya des fautes de grammaire sinon ce week end je fais lanniversaire de mon fils et le theme c flash mcqueen alors les photos c pour bientot merciiii | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: château de princesse Lun 1 Juin 2009 - 20:25 | |
| Très jolis vos châteaux. Moon, pour ma part, je fais au feeling, suivant l'inspiration du moment, l'inspiration vient soit de mon esprit, de la nature, de clichés que j'aime ou d'un gros mix de gâteaux déjà réalisés, je pioche mes idées à droite, à gauche au milieu... En voici un nouveau....mon défi faire un gâteau double prince et princesse...il est loin d'être parfait, mais il n'était pas si simple que ça, après avoir tout arraché, j'ai recommencé, je n'aimais pas la déco prévue initialement. Détail du côté prince dans le post château... Gâteau tout chocolat, décor en pâte d'amande coloré dans la masse. L'ensemble vue de dessus : Vue de côté : Le côté princesse Les détails : | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| |
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: château de princesse Mar 9 Juin 2009 - 14:57 | |
| ah enfin le voilà !!! base gateau choco aux noix, tours gato choco ... glaçage choco blanc coloré ... mer en sucre en poudre coloré
Dernière édition par alilo40 le Mar 9 Juin 2009 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: château de princesse Sam 20 Juin 2009 - 20:14 | |
| Les tours en génoise et crème au beurre au chocolat recouvert de pâte d'amande. La base une forêt noire recouverte d'une mousse meringuée à la fraise. Les personnages sont en pâte d'amande. | |
|
| |
catmag nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: château de princesse Sam 27 Juin 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: château de princesse Sam 27 Juin 2009 - 13:19 | |
| Et en voici encore un.... avec les petites danseuses (merci Bree). Caké marbré fourré au nutella et décos en pâte d'amandes et petits coeurs en chocolat | |
|
| |
cristinita1 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 26 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: château de princesse Mer 8 Juil 2009 - 7:33 | |
| J'ai adoré vos gâteaux!! Et je tiens particulièrement à remercier mamancaline pour les explications detaillées qu'on trouve sur son blog. Un grand grand merci mamancaline. Voici le gâteau que j'ai fait il y a quelques semaines pour la fête d'anniversaire de Becky à l'école. J'ai fait un gâteau au yaourt (la même recette de mamancalin). Par contre je n'ai pas utilisé de crème au beurre. J'ai utilisé la ganache au chocolat por couvrir le dessus du gâteau e après j'ai couvert le tout avec la pâte à sucre fait maison. Les petits briques ont ete collés directement sur le gâteau avec un glaçage blanc. Les winx sont faites en glaçage royal e la tiare aussi. Le résultat final à l'école | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: château de princesse Mer 29 Juil 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| |
| |
sandragnr54 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2599 Age : 44 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: château de princesse Mer 2 Sep 2009 - 8:24 | |
| j'ai eu beaucoup de mal à faire son gâteau, il est pas du tout comme je l'avais imaginé! tentative de pâte à chamallows râtée. en plus il commençait à pencher dangereusement vers l'arrière, et le portail en chocolat à fondu à cause de la chaleur... les boules! elle ne savait pas ce que je lui faisais comme gâteau mais bien sûr Axl a vendu la mèche mais elle m'a dit l'avoir trouvé trop beau, ouf! voilà les photos: | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: château de princesse Mer 9 Sep 2009 - 23:52 | |
| IL est super mignon, ton chateau. Tu veux vraiemnt faire des gateaux individuels, il y a des enseignant qui acceptent tout à fait les gateaux montages, surtout que là ils sont facilement distribuables, tu ajoutes des assiettes en carton et des serviettes. enfin j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent, j'ai toujours pu emmener les gateaux montages à l'école. TU puis , c'es t sympa de souffler les bougies sur un gros gateaux, ûn gateau princesse ?? Bon en meêm temps, je suis mal placéed pour dire cela, je rêve d'un montage fille avec gateau princesse depuis tellement longtemps, ........ Bref pour des petits gateaux individuels tu peux peut être faire des mini cupckes ou muffins (juste en mettant la pate de ton gros gateaux dans des petites caissettes en papier avec un peu de déco dessus, perles colorée, paillettes, pate à sucre sinon, si tu veux rester dans le thème princesse tu peux peut être faire pleien de petits sablés décorés dans le même thème, courronne, sablés bijoux, petit chateaux, petites meringues rose et blanches je crois que Bree et arquencielle avaient fait aussi des cupcakes petites princesses, si je retrouve le lien je te le mettrai ! Ici tu as les fées et papillons d'arquencielle https://gateauxrigolos.superforum.fr/un-gateau-par-mois-f60/novembre-2008-muffins-et-cupcakes-t3725-135.htm?highlight=cupcakes+princessesVoilà tu avais peut être une idée en tête ?? | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: château de princesse Mer 9 Sep 2009 - 23:55 | |
| Tiens j'ai le lien de Bree à défaut de trouver sur le forum, je suis allée sur son blog http://gateauxandco.over-blog.com/15-categorie-11012833.html
Brée, à propos, excellent ton index !!!
Dernière édition par Colargol le Jeu 10 Sep 2009 - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 10 Sep 2009 - 0:08 | |
| MErci Colargol pour le lien. Sinon assez rapide à faire en portion individuelle les muffins petite danseuse, Un muffin et juste un petit rond de pâte d'amande étalée pour la jupe et un petit montage en bonbons (montage bonbons, préparable quelques jours à l'avance, le tout monté sur des cure dent ou des pics à brochettes coupés) : Sinon pour l'école penser à des gros gâteaux rectangle fait dans un plat à gratin, découpe facile et suffisament pour 33 enfants. Sinon, préparable à l'avance tu peux faire des biscuits décorés, va voir chez Colargol, il y en a de superbes...(son blog dans sa signature) Tu peux faire aussi des meringues bleues et roses, mais encore des napolitains décor sucre coloré. Simple mais bon. Pour plus de facilité de découper privilégier les windows, gâteau plat, décor plat. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de princesse Jeu 10 Sep 2009 - 5:28 | |
| Comme le lien ne fonctionne pas voici laphoto en question, auteur Miss Bree13 : | |
|
| |
mikette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Dans le Périgord noir Date d'inscription : 18/09/2009
| |
| |
anne-laure nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : saint louis de montferrand Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: château de princesse Ven 25 Sep 2009 - 12:38 | |
| voici mon premier gateau 3 D c'est un chateau de princesse pour une petite fille de 6 ans qui l'a trouvé magnifique personnellement je le trouve un petit peu raté mais pour une premiere ce n'est pas si mal même si une des tours se casse un peu la figure c'est un gateau au yaourt avec une creme au chocolat a l'interieur les tours ce sont des roulés petits pour celles du coté et un grand pour la tour de milieu le tout est recouvert de pate a sucre merci a toute vos creations qui m'ont bien aidé et inspiré les petites princesses devant le chateau je vais les mettre dans la catégorie approprié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de princesse | |
| |
|
| |
| château de princesse | |
|