| creme au beurre | |
|
+45pimousseil lirva bidochette la marmotte MaMaGaTeAu chess sandy611 melced fraise kyara2681 Esprit Cécile CC baurealle angelina eleonore2003 Arquencielle Prisc02 justbonny lologatos bree13 kat♥meli♥enzo kanille edwigemlt speranzza toupine angelu Linette Nathy minilys Bergamote karaneige grigri25 Harumi chrislizéa paradis ARTAMUSE praline007 lilliana Sofinette sethypremier Papa gateaux namat sandrine1014 lic_ tybou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chess nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 15 Nov 2010 - 19:11 | |
| bonjour! il y a une recette de creme au beurre sans oeuf sur la page 1, mais faite avec du choco... je cherche une faite avec du choc blanc, est-ce que ca existe du choco en poudre blanc?? lolll
ou si quelqu'un a une autre recette, je le voulais a la vanille mais sans oeuf! | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: creme au beurre Mer 24 Nov 2010 - 17:22 | |
| Hello
moi je cherche une recette de crème au beurre moka mais super mousseuse, onctueuse et légère
J'avais une recette, mais que j'ai perdue... je me souviens qu'il y avait des oeufs entier dedans
Auriez vous une recette??? merci | |
|
| |
la marmotte gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 47 Localisation : Centre Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 6 Jan 2011 - 13:07 | |
| - lic_ a écrit:
- Crème au beurre au chocolat
recette non testée
Mélanger dans un bol 2 cs de cacao en poudre et 3 cs d'eau chaude. Verser dans un saladier 250 g de sucre glace et 100 g de beurre mou en dés avec le cacao dilué. Mélanger le tout en une crème onctueuse. Puis couvrir le gâteau de cette crème au beurre avec une spatule. Je sais que ces messages datent un peu... mais j'ai une question : la crème au beurre que je fais habituellement est très proche de celle de Lic_...sucre glace et beurre. Quand je veux la faire au chocolat, je rachète du cacao en poudre...sinon, j'y ajoute des arômes (pistache, fraise...) Mais là, je voudrais faire un cake au carambar pour une copine et le décorer. Pensez-vous que je puisse ajouter des carambars fondus à ma crème au beurre ?? Sinon, à quoi l'arômatiser ?? | |
|
| |
bidochette biscuit Prince
Nombre de messages : 2190 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 6 Jan 2011 - 15:14 | |
| et bien moi j'ai déjà fait une crème au beurre au caramel j'avais rajouté mon caramel (sucre+ beurre + creme) et pas de souci pareille au pralin j'avais fait fondre le pralin et je l'ai rajouté excellent résultat donc je pense que tu peux faire fondre tes carambars et les mettre dedans. | |
|
| |
lirva biscuit Prince
Nombre de messages : 2493 Localisation : est du loiret Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 6 Jan 2011 - 17:08 | |
| Sinon, tu peux faire une classique crème au beurre à la vanille.
| |
|
| |
pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 14 Fév 2011 - 10:43 | |
| bonjour, J'avais lu toutes les pages du theme et un moment quelqu'un a parlé d'une creme mousseline au chocolat. Je voudrais l'essayer pour samedi mais je retrouve plus la recette ssi quelqu'un peut m'aider? Je compte faire une genoise fourré avec cette creme et dessiner un mikey pour l'anniversaire de ma nièce. Je vous montrerai des photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 17 Fév 2011 - 17:08 | |
| personne ne peut me renseigner? | |
|
| |
Stéph 11 "Mac Gyver!" gâteau Opéra
Nombre de messages : 4634 Age : 44 Localisation : Narbonne dans l'Aude Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 17 Fév 2011 - 17:31 | |
| désolé mais pour ma part je ne sais rien mais la réponses m'interesse aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 2190 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 17 Fév 2011 - 19:30 | |
| alors perso la crème mousseline, c'est une crème patissière que tu aromatise au chocolat et ensuite tu rajoute des morceaux de beurre que tu fouettes à l'aide d'un robot jusqu'à ce que ça devienne mousseux.
voici ma recette de crème patissière :
faire chauffer 1/2 litre de lait avec de la vanille. en attendant mélanger 3 jaune d'oeufs + 125 gr de sucre puis ajouter 60 gr de maizena. ajouter un peu de lait chaud au mélange, puis reverser le tout dans la casserole de lait, remettre sur le feux jusqu'à épaississement. Puis à ce moment je met ma crème dans mon kitchened, (ou autre robo) et je met du chocolat fondu ( pour les doses je met au pif) ensuite mettre 125 gr de beurre en morceau et foutter à l'aide du robot et voilà. j'espère avoir pu t'aider. si tu n'as pas compris quelque chose demandes moi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: creme au beurre Jeu 17 Fév 2011 - 20:11 | |
| C'est tres gentil de ta part, merci beaucoup ca m'arrange enormément vu que c'est pour samedi. puis-je la préparer la veille ou ca va se transformer en liquide aprés? | |
|
| |
| Sujet: Re: creme au beurre Ven 18 Fév 2011 - 5:38 | |
| la crème patissière tu peux la faire avant par contre pour la mousseline je sais pas trop je n'ai jamais fait l'expérience le truc c'est qu'une fois passé au frigo la crème patissière se fige beaucoup j'ai peur qu'elle soit lourde et que tu n'ai pas cet effet mousse après. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: creme au beurre Ven 18 Fév 2011 - 6:40 | |
| tu peux la faire la veille et comme dit bidochette, elle va plutôt se figer ce qui est normal. | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: creme au beurre Sam 28 Mai 2011 - 12:32 | |
| Salut les fillles.
Je suis un peu "novice" en ce qui concerne la crème au beurre.
Je fais souvent des ganaches ou des mousses de fruits pour fourrer mes gâteaux.
J'ai peur en fait que la crème au beurre soit trop "lourde". Il vaut mieux surement la mettre entre une génoise pour essayer de rendre le gâteau plus léger?
Il existe aussi énormément de recette de crème au beurre mais finalement quel est l'avantage d'une crème au beurre au citron par exemple comparé a une crème au citron basique (comme pour les tartes)?
| |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 10 Juil 2011 - 15:48 | |
| bonjour bonjour
je cherche desesperement la recette de la crème au beurre pralinoise de lolo2312.
j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas. Si quelqu'un a la recette, je suis preneuse!! merci beaucoup | |
|
| |
gregolinne gâteau Jalousie
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 2 Oct 2011 - 15:23 | |
| Bonjour,
je me posait une question, lorsque je fais ma crème au beurre, elle est un peu jaunâtre.............comment faire pour qu'elle soit blanche??
Merci. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 2 Oct 2011 - 16:05 | |
| à part mettre du colorant poudre dedans, je vois pas. Le beurre à la base n'est pas blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 2 Oct 2011 - 16:46 | |
| Sinon, vous me dites si c'est sogrenu, mais je pensais à quelques goûtes de vinaigre blanc?? | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 2 Oct 2011 - 16:57 | |
| tu peux utiliser du blanchisseur wilton. Ce sont des petites bouteilles blanches et... violettes je crois, ou bleus.... je ne sais plus.
ça blanchi les crèmes entre autre. J'avais payé ça 4 ou 5 euros je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: creme au beurre Dim 2 Oct 2011 - 17:12 | |
| - Mel.cl a écrit:
- tu peux utiliser du blanchisseur wilton. Ce sont des petites bouteilles blanches et... violettes je crois, ou bleus.... je ne sais plus.
ça blanchi les crèmes entre autre. J'avais payé ça 4 ou 5 euros je crois. Ok; merci, je vais voir ça. | |
|
| |
Kalal nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 14 Nov 2011 - 14:08 | |
| Bonjour,
ça fait des semaines que je parcoures le forum pour préparer le gâteau d'anni de ma puce (1 an ce samedi) ... j'ai décidé de faire un gâteau au yaourt parfumé aux zestes d'oranges.
Dessus je vais mettre une crème au beurre avant de recouvrir de pâte à sucre ... pour ma crème j'ai cette recette : - 125g de beurre doux ramolli - 100g de sucre glace tamisé - 2 càs d'eau bouillante
A la base c'est une crème pour fourrer des whoopies (je compte augmenter les quantités) ... je voudrais la "chocolater" ... il vaut mieux rajouter du cacao en poudre (de celui qu'on utilise pour le petit déj) ou du chocolat noir en tablette ? ... j'y rajouterais également des zestes d'oranges ...
Ou alors pouvez-vous m'aider à en choisir une autre ? une du site que vous avez testé et que vous avez trouvé super ?
Je suis désolée avec mes questions mais honnêtement, à force de parourir le forum dans tous les sens, j'ai le cerveau qui chauffe et du coup je suis un peu (beaucoup) perdue !!!!
merci d'avance ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 14 Nov 2011 - 14:21 | |
| Je n'aime pas la crème au beurre, du coup, je recouvre de nutella avant de poser ma pâte à sucre. | |
|
| |
Kalal nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 14 Nov 2011 - 14:30 | |
| j'ai vu ça aussi ... nutella + mascarpone ... ça a l'air bien tentant ... mais je sais pas pourquoi je suis partie sur l'idée chocolat + orange ... je pensais que ça allait bien avec le côté "neutre" du gâteau au yaourt ... Mais bon si ça me prend trop la tête, je crois que je vais faire simple et opter pour l'option nutella ! en tout cas merci de ta réponse ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: creme au beurre Lun 14 Nov 2011 - 14:39 | |
| Le mascarponne a besoin de frigo, décorer un gâteau demande du temps d'autant plus en pâte à sucre et pour un premier gâteau... Donc ton gâteau restera hors frigo longtemps =>dévelloppement de bactéries dans le mascarponne. De plus la pâte à sucre suivant le décor ne résistera peut être pas à la sortie de frigo. Donc, je te le déconseille car trop de risques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creme au beurre | |
| |
|
| |
| creme au beurre | |
|